Je ne supporte pas...

7 Janvier 2019
1 172
11 210
2 054
33
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon JNSP aujourd'hui est un caprice ou une impatience de personne gâtée, je préviens. Je suis en confinement depuis une semaine et mon mec est parti depuis mardi et rentre ce soir, je ne supporte pas la lenteur du temps qui s'écoule dans ce genre de situations. C'est idiot, c'est un sentiment que je connais parfaitement ayant plusieurs fois été en relation.à distance mais que ces heures sont longues ! C'est à la fois langoureux, savoureux d'aimer et donc d'être dans cette impatience et en même temps, étant une personne capricieuse, ça m'énerve (et je finis globalement par être de mauvaise humeur en plus et insatisfaite de l'usage que j'ai fait du temps d'attente, bref, n'importe quoi).
 
23 Décembre 2012
5 328
59 659
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Poule.Heureuse :yawn::yawn::yawn: En fait, on a deux groupes Whatsapp de la coloc, le groupe d'origine où il y avait tous les colocs ainsi que deux anciens colocs qui sont toujours nos potes et habitent dans la même ville donc ils ne voulaient pas spécialement quitter le groupe, et puis après le premier coup de furie de notre coloc agressif, on a créé un autre groupe où tous les colocs qui habitent encore dans la maison sauf lui participent. A la base, c'était pour discuter de comment réagir face à son comportement. Et en gros dans ce groupe, on parle seulement de trucs liés à lui. Surtout que maintenant, il a quitté de lui-même le groupe principal donc au final, l'autre groupe c'est aussi tout le monde sauf lui avec en plus nos deux autres potes!
Enfin à ma connaissance du moins yen a que deux :cretin: Qui sait s'ils ont créé un autre groupe bitchage dont je ne fais pas partie :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 549
9 208
5 194
Je ne supporte plus de subir mon cycle hormonal :crying:
Je sais que ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne d'ailleurs, et que la nature est ainsi faite, mais je jalouse tellement mon copain et son humeur constante tandis que je passe pour la lunatique de service avec mes sautes d'humeur injustifiées, juste parce que mon corps est programmé d'une manière différente. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas car beaucoup de mes amies ont l'air de subir leur cycle de la même façon et de se montrer parfois aussi instable avec leur compagnon, mais les hommes (cis) ne connaissent pas leur chance d'être aussi linéaire dans leur humeur.
Parce que j'ai quand même bien l'impression que ça me gâche pas mal le quotidien à de nombreux niveaux : déjà dans mon couple, mais aussi plus généralement dans ma vie perso et pro au point de me bloquer sur certains projets car je me passe mon temps à cogiter et à faire la girouette tellement je me sens instable. Quand je vois mon copain avancer dans ses projets sans sourciller et dans la sérénité la plus totale, je me dis qu'on n'est encore une fois pas sur le même pied d'égalité et que c'est vraiment injuste :tears:
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
@Peutwishia mais les hommes non plus ne sont pas stables dans leur humeur XD

Ça je trouve que c'est un mythe qui contribue à faire croire qu'on a les femmes hystériques et irrationnelles d'un côté, alors que les hommes incarneraient la raison et la fiabilité de l'autre et seraient donc plus aptes à assurer de hautes responsabilités.
Le truc c'est que dans les faits, les mecs aussi ont leurs humeurs :cretin: Moi toutes les personnes les plus irascibles et versatiles que je connaisse sont des hommes, avec mon père en premier lieu qui est capable d'être super chiant juste parce qu'il est stressé au boulot, qu'il s'est levé du mauvais pied, ou qu'un truc quelconque n'est pas allé dans son sens ce jour-là. Franchement, le nombre d'hommes que je connais et vis-à-vis desquels tu as l'impression de toujours marcher sur les œufs sous peine de te faire engueuler dépasse largement celui des femmes. Et eux ils n'ont pas l'excuse de subir des fluctuations hormonales hein... :lol: Après je dis ça juste d'après mon expérience personnelle donc ça vaut ce que ça vaut, mais de façon générale les tempéraments irritables voire colériques sont nettement plus tolérés chez les hommes. Eux ils ne sont pas traités de "connards mal baisés" quand ils envoient chier quelqu'un. Non, eux ils sont juste perçus comme "râleurs" ou affectueusement surnommés "Grincheux" comme le nain dans Blanche-Neige. La différence entre les sautes d'humeur des hommes et celles des femmes, c'est que celles des hommes sont tellement banalisées, tellement acceptées comme mode de communication qu'on n'y fait même plus attention en fait !
Pourtant, ils sont même encore plus imprévisibles que les femmes, parce qu'à la limite, les femmes peuvent faire le lien entre leurs mouvements d'humeur et leur cycle, alors que les hommes eux, peuvent éclater vraiment n'importe quand. Donc vraiment, je trouve cette idée de stabilité masculine vs instabilité féminine extrêmement contestable, et pourtant elle continue à justifier des discriminations et elle autorise certains mecs à tyranniser leur entourage avec leurs humeurs.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes