Je ne supporte pas...

J

Jesilma

Guest
Et puis les hommes ont aussi leurs variations hormonales, non ?
Attention, je ne réduis pas les variations d'humeur à cela. Mais je trouve ça dingue de voir qu'on prend les poussées de testostérone comme excuse pour serrer le vis sur le comportement des femmes et disculper les hommes "Mais c'est biologiqueuh tu comprends, un homme voit une jolie femme/une mini-jupe... c'est à toi de t’adapter", voire même carrément excuser leur violence (les bagarres entre garçons / hommes sont juste vues comme normales en fait...). Alors que d'un autre côté, ils sont considérés comme bien plus rationnels et fiables que les femmes, ces créatures hystériques... :rire:

C'est vraiment le double standard dans toute sa splendeur...
 
22 Septembre 2011
1 549
9 209
5 194
Okkkk je me suis très mal exprimée et je ne voulais pas dire que les hommes ne pouvaient pas être lunatiques non plus, surtout que d'expérience, j'en ai fait les frais dans mes relations passées, donc je suis d'accord avec vous sur ce point là. Mais je demande si cette irascibilité ne prend pas sa source ailleurs que dans leur cycle hormonal ?

Ensuite je ne peux pas nier que je suis d'humeur changeante sans raison valable. Et c'est compatible avec mon cycle, donc je suis à peu près sûre de moi quand je dis que ces variations sont liées à mes hormones, mais peut-être que je me trompe ? Je ne suis pas médecin. Mais tout ce qu'on lirait alors sur le SPM ne serait pas valable et qu'un moyen de culpabiliser les femmes ? Au contraire, je déculpabilise à mort pour ma part car je peux me rassurer en me répétant que ces sautes d'humeur ne sont pas forcément de ma faute et que je subis simplement les fluctuations dans mon corps :dunno:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Je ne supporte plus le "Bonjour ! J'espère que vous allez bien !" au début de plein de vidéos de Youtubeurs et Youtubeuses.

Je ne sais pas si c'est le fait de l'entendre aussi souvent qui me gonfle ou si c'est la vacuité de cette phrase mais en tout cas ça m'énerve.
Ah oui, et celleux qui disent d'une traite "Bonjour à tous, aujourd'hui je suis très heureux(se) de vous retrouver" à chaque intro. Bah pas que je ne veux pas y croire, mais bon...
Il y a aussi ce genre de phrases qui revient tout le temps lorsqu'il y a un truc long à raconter: "prenez un truc à boire, à manger, parce que ça va durer" "le thé est chaud" et j'en sature.
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Je ne supporte plus les gens... Je me demande si la crise sanitaire n'a pas fait griller quelques neurones par-ci par-là...
J'étais à un marché hier, le genre où on trouve de tout, bouffe, vêtements, balais, tapis... Déjà que je n'apprécie pas ce genre d'endroit parce qu'il y a trop de monde, alors là, je crois que j'aurais carrément dû me débrouiller pour le contourner, quitte à faire un énorme détour.

J'ai donc été obligée de traverser ce marché, et j'ai assisté à une scène étonnante. Une dame qui s'approche d'un stand, je l'ai entendu dire au vendeur "non merci Monsieur", et elle est repartie, normal. Une femme lui a couru derrière, l'a attrapé par l'épaule et lui a crié dessus "Non mais Madame, il faut payer le monsieur !!". L'autre a eu beau lui dire qu'elle n'avait rien acheté, cette femme a maintenu que le vendeur devait être payé "parce qu'il n'a que ça pour vivre"... J'ai vu dans le regard de la dame qu'elle était ultra gênée, et surtout que l'autre lui faisait peur. Elle est allée donner une pièce au vendeur, et en repartant, l'autre l'a insulté. J'arrive pas à croire ce que j'ai vu. Vraiment, les gens sont dingues. La façon dont elle lui a attrapé l'épaule, on aurait dit qu'elle allait la gifler.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 994
6 114
@Kyoto J'ai du relire plusieurs fois pour savoir si j'avais bien compris... mais WTF ? Pourquoi l'autre elle agresse la meuf comme si elle avait volé quelque chose ? Pourquoi elle devrait payer parce qu'elle n'a rien acheté ? Et de quel droit l'autre elle décide que le monsieur doit recevoir un euro ? Il a demandé quelque chose ? Et pourquoi un euro et pas plus ? C'est quoi cette justicière en carton ? :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes