Je ne supporte pas...

30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@just_in_case
J'ai pas super envie d'appeler les flics et passer pour une chieuse.
J'en ai parlé à ma gardienne qui m'a dit qu'elle avait eu le même problème avec ses voisins (elle habite dans l'immeuble) et qu'on ne pouvait rien y faire. La police ne se déplace pas pour ça.
De plus je ne sais pas vraiment d'où ça vient et je ne veux accuser personne à la sauvage.

Sinon à choisir je préfèrerais les odeurs de barbecue. Déjà rares sont ceux qui font des barbecue matin midi et soir. Alors que le petit pèt' pour s'endormir ou pour passer l'ennui sont plus courants.

Je rebondis sur l'illégalité du tabac. A vrai dire je serais pour si on me demandait là tout de suite mais je pense qu'on aurait plutôt intérêt à désacraliser l'image du fumeur (ou de la fumeuse, j'ai d'ailleurs l'impression que plus de femmes jeunes que d'hommes fument). La pipe (la pipe à fumer hein) n'est pas illégale et pourtant il n'y a pas beaucoup de fumeurs de pipe. Sûrement parce que ce n'est pas associé à une image cool et désinvolte. Si on l'interdit ça n'empêchera pas des gens d'aller s'approvisionner à la frontière ou au marché noir et de fumer chez eux.
Par contre, si on rend la cigarette ringarde au même niveau que la pipe ou le cigare il y aura moins de "nouveaux fumeurs" (je pense aux ados, à mon avis tout se joue à l'adolescence pour la cigarette. Si entre 14 et 25 ans on n'a jamais fumé il y a peu de chances pour qu'on commence après. C'est pas impossible cela dit mais c'est moins probable).

@Griffith Sous-entendu je ne sais pas m'amuser et/ou je réprime mon côté "meuf qui profite de la vie". Enfin c'est pas méga bien vu (un peu comme l'alcool d'ailleurs).

@Kaktus
Pendant le confinement je faisais des vidéos de sport en ligne et ça aurait été bien plus confortable pour moi de mettre le son haut-parleur et pourtant je me suis mis les écouteurs. Je me suis dit que peut-être les gens n'avaient pas envie d'entendre la coach compter à voix haute.
Et bien je pense que pour la fumée (cigarette ou weed) ça devrait être pareil.

@Toasted_Almond
Je suis d'accord avec toi !
Et dans la rue tu peux changer de trottoir à la limite et c'est juste le temps de marcher. Mais imagine à 2h du matin chez toi. Où est-ce que je peux bien aller à 2h du matin pour fuir cette odeur?
 
Dernière édition :
22 Mars 2021
127
1 774
504
29
Je comprends bien que l'odeur du cannabis soit insupportable pour certaines personnes (et ça ne se contrôle pas, on n'est pas tou-te-s sensibles aux mêmes odeurs et de la même façon), mais, concrètement, si les gens ne devraient pas fumer chez eux parce que l'odeur peut aller chez les voisin-e-s, et ne devraient pas fumer dans les rues/parcs parce que ça incommode les passant-e-s, ils devraient faire comment ? Surtout si vous êtes contre la légalisation du cannabis et donc la création de lieux dédiés types coffee shops. Le cannabis, même si certain-e-s consommateurices pensent le contraire, c'est une addiction, il est presque impossible d'arrêter comme ça, par simple volonté. Du coup c'est quoi la solution ?
(Je précise que je ne fume pas, donc je ne prêche pas pour ma paroisse).
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Myrtille Desbois
Ok pour le coffee shop si ça reste à l'intérieur du coffee shop. Je ne veux pas interdire aux autres de fumer, ce n'est pas mon but. Mais je ne veux pas que leur fumée entre chez moi et me file la nausée.

On pourrait également mettre en avant différentes manières de consommer du cannabis sans le fumer.
Je n'y connais rien en effets du cannabis (j'ai jamais goûté) et je ne sais pas si c'est différent quand on le fume vs l'ingère mais si les gens cherchent juste l'effet "cannabis" pourquoi ne pas avaler une gélule de cannabis?
Après effectivement c'est moins cool en termes d'image mais après tout d'autres drogues s'ingèrent par le biais d'une pilule donc pourquoi pas le cannabis.
Cela dit ça m'inquièterait que ça puisse ouvrir la porte à d'autres drogues plus dures justement. En prenant des "cachets" de cannabis qu'est-ce qui nous retient de prendre un cachet d'une autre drogue? Le geste est le même.

Je pense qu'il y a une véritable réflexion à opérer.
Quoiqu'il en soit tout ce qui se "fume" ne peut plus être mis en avant (cigarette, cannabis). Il faut trouver d'autres moyens de consommation qui n'impliquent pas de combustion et/ou d'odeurs.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Pour le barbecue, ça dépend. Les miens le font au charbon de bois, genre avec la grosse fumée qui rendre dans mon studio.

Si mes stores et fenêtres à double-vitrage sont fermés, ça se "contente" de s'infiltrer au point de donner à mon studio une odeur intense de merguez pendant 24h :stare:. J'aime bien le barbecue mais pas à ce point.

Si j'ai les fenêtres ouvertes (spoiler alert : j'ai le droit d'ouvrir mes fenêtres, notamment en été car sinon je meurs de chaud), ça me brûle les yeux et la gorge et ça me prend aux poumons.

Autant les flics n'en ont rien eu à foutre. Comme le tapage nocturne tri-hebdomadaire l'été.

Autant quand ils ont recommencé ces deux dernières weekends et que j'en ai parlé à l'agence immobilière en évoquant un barbecue électrique à la place, la réponse a été catégorique : ce qu'ils font est interdit pour "des raisons évidentes de nuisance et de risque d'incendie" et le syndic va être mis au courant.

Donc il y a barbecue et barbecue.
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Pour rejoindre votre discussion sur l'odeur de cannabis/cigarettes:

Je ne supporte plus le manque de respect de certains fumeurs. Il y a plusieurs cas de figures où je trouve qu'ils manquent de respect envers les non fumeurs.

- Disneyland Paris: il y a des endroits prévus pour fumer mais non, ça fume PARTOUT. T'es là t'attends 1h pour faire une attraction et t'as tout un groupe derrière toi collés serrés (STOP A LA PROXIMITE LES GENS!!!!) qui fument au calme. Pourquoi??? Ils fument absolument partout dans le parc et ça devient invivable.
- Dans les files d'attentes. On est tous là à attendre, pourquoi tu décides d'allumer ta clope maintenant?
- Dans les concerts ou lieux à rassemblements. Encore pire quand les gens dansent avec leur clope à la main sans faire attention et c'est à toi de veiller à pas te prendre un coup de clope parce qu'iel ne fait pas attention.
- Stade de foot: je veux juste regarder mon match en paix, stp éteins ta clope.
- A la sortie de n'importe quel lieu: ça vous coûte quoi de vous éloigner de quelques mètres? T'es là, t'essayes de sortir de la fac/magasin/métro/bureau/toncul et c'est barré parce que les fumeurs ont décidés d'être là et de fumer DEVANT la porte. Pas s'éloigner non, rester DEVANT. Donc sortir de tout endroit devient compliqué et tu traverses un superbe nuage de tabac pour sortir et pour re rentrer, c'est formidable.
- En soirée forcément y'a toujours le couillon de service qui garde toutes les places assises et les affaires pendant que ça va fumer à l'extérieur et que ça rate tous les potins quoi.
- En terrasse: les non fumeurs aussi aimeraient profiter des terrasses au soleil!! Pourquoi vous fumez en mangeant sérieux? C'est si crade! Tu veux prendre un repas au calme mais non, t'as Jean-Micheline qui se tape clope sur clope en bouffant son steak frites.
- Chez toi: tranquille chez toi et l'odeur vient envahir ta baraque. Dans mon studio étudiant mon voisin fumait absolument toute la journée et j'étais au bout de ma vie, obligée de vivre fenêtres fermées et de crever de chaud en été. Même comme ça l'odeur entrait chez moi et ça collait à mes vêtements...

J'oublie d'autres situations mais franchement j'en ai ras le cul des fumeurs!
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
@Let_Them_Eat_Cake Bien d'accord avec toi. Et pour le coup je ne comprends pas pourquoi la clope n'a pas encore été interdite en terrasse dans les restaurants, oui c'est à l'extérieur mais ça fait partie du restaurant... Ce n'est pas normal d'être obligé de manger ou boire un verre en respirant la clope des autres. Et on n'a pas à s'exiler à l'intérieur du restaurant pour autant, surtout en été. Franchement j'espère que ça va changer !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 958
6 114
@Griffith @Loya @doomie@Wyvern.

Le frigo je le lave uniquement quand j'estime qu'il est vraiment sale donc genre tout les 3 mois et encore. :dunno:

La literie je la change toute les semaines par contre XD

Par moment, faut pas trop se prendre la tête, sinon on devient complètement parano. Je suis pas étonnée que des gens développent des tocs et des maladies mentales avec ce genre de trucs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes