Je ne supporte pas...

8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Alors @doomie si ça peut te consoler, ça te place dans le camp des gens très propres de mon point de vue :cretin:

Bon ok je suis vraiment cata, mais ce qui est sûr c'est que changer les draps toutes les semaines ce serait vraiment pas possible pour moi : j'ai deux sets de draps, et drap et housse de couette ne peuvent être lavés en même temps car pas assez de place pour étendre (je n'ai pas de sèche-linge). Il faut au moins deux jours pour que mon linge sèche, donc quatre jours pour un set drap + housse. Ajoutons à ça une machine hebdomadaire pour mes fringues et ceux de mon copain. Ben ça veut dire que l'étendoir est sorti 6 jours / 7, étendoir que j'aime de tout mon cœur mais qui prend toute la place dans mon salon. Et qui a envie de voir son linge sécher toute la semaine sans pouvoir circuler ? Certainement pas moi :lol:

Bref je pense que ces histoires de machines c'est bien compliqué quand on est dans un mini appart, qu'on vit à plusieurs, qu'on n'est jamais chez soi en journée (parce qu'aussi moi je me vois mal lancer une machine à 22h, pauvres voisins). Même si ça doit être bien agréable de s'endormir régulièrement dans des draps tous frais et propres, j'en ai un peu fait le deuil !
 
21 Avril 2012
347
3 967
4 804
Ce que vous évoquez me rappelle qu'à un moment dans ma vie, je me suis intéressée aux méthodes de gestion de la maison qu'on trouve sur internet, dans des livres ... parce que 1/ j'aime pas faire le ménage donc je voulais optimiser le truc, 2/ je suis bien chez moi et dans ma vie quand tout est rangé et propre (suis-je chiante ? oui, mais je suis la première à en souffrir :P ).

C'est comme ça que j'ai compris le concept de charge mentale :
Il y a des ouvrages, des blogs, des infographies, des carnets, des bullets journal... de bonnes petites femmes qui non seulement se cognent le ménage, mais aussi la gestion des courses, de la voiture, la paperasse et la logistique familiale quotidienne et qui tentent de trouver et de fournir aux autres femmes des outils/trucs/méthodes de gestion de ce gros bordel sans péter un câble. Et sur ces sites/livres, on a toujours quelques articles sur "Comment recevoir de l'aide de mon homme/mes enfants ?" avec des conseils du genre "Rendre les choses ludiques et valorisantes", "Faire un cahier où sont expliquées TOUTES les choses que votre compagnon saurait s'il s'intéressait à ce qui se passe chez lui" ( ex: "Mardi soir, amener Théo au judo à 18h et le récupérer à 19h", "Allergies d'Alice : fruits à la coques"; "Les carnets de santé sont dans la commode de l'entrée, tiroir de gauche")

Et dans ces sites, on avait des femmes qui se donnaient des conseils entre elles mais aussi qui se foutaient la pression mutuellement pour en faire toujours plus et avoir une maison toujours plus propre (ex : "Moi je nettoie mes toilettes TOUS LES JOURS et je trouve absolument immondes les gens qui n'en font pas autant"). Le cauchemar.

J'en ai conclu que Simone de Beauvoir avait raison : une femme quand elle se prend un appart, elle se fait chier à essayer de gérer son foyer toute seule parfaitement, alors qu'un mec, il délègue à une femme et vit sa vie sans se faire chier. Je crois qu'on devrait faire juste arrêter de demander à internet et aux autres ce qu'ils pensent de la pression qu'on se fout pour faire le ménage.

Edit: coquilles
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Griffith Je te comprends. Ma famille n'est pas sale mais n'est pas du tout dans ce délire hygiéniste. Mes parents sont plus du genre à se laver à l'évier tous les jours et la douche, c'est juste 2x/semaine et jusqu'il y a peu, ma fréquence de douche, c'était tous les deux jours, même avec le sport (sauf équitation ou course à pied, là, je transpire et sent beaucoup après donc la douche j'y allais quand même), les dents c'est toujours le soir mais jamais à d'autres moments, les draps de lit, ça se change maximum 1x/mois (j'ai passé de nombreuses années à les changer seulement tous les 3 mois)...
Et promis, on a jamais senti mauvais !

Mais y a plein de trucs que je fais maintenant car j'ai lu sur internet que sinon j'étais une sale personne qui allait empuanter le métro et que c'était pas cool.

Maintenant les draps de lit c'est toutes les deux semaines, par exemple^^ (mais je met toujours le même soutif pendant 1 semaine, pareil pour un jeans, un pull, c'est 2-3 jours).

Là, je dois pas gérer le ménage de la maison (vu que je vis chez papa-maman)mais quand j'en vois certains qui nettoient tous les jours chez eux :yawn: Je crois qu'en 27 ans, j'ai du voir ma mère nettoyer le frigo 1 seule fois :yawn: Et de juillet à décembre, on a pas eu de femme de ménage (mes parents font venir une aide-ménagère en titre-service 4h/semaine d'habitude pour faire le "gros" aka le sol et les poussières), baaaaaaah le max qu'on a fait pendant ces 6 mois, c'est l'aspirateur-robot 1x/semaine mais la maison ne nous paraissait pas si sale que ça.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Je ne supporte pas la sexualisation dans les pubs. [...]
Je te rejoins à 1000%
Dans ma banlieue il y a toujours 5-8 pubs pour du parfum ou des affiches de films avec des mannequins en sous-vêtements dentelle dans l'avenue où il y a tous les commerces, je sais pas si ça contribue à ce que certains demeurés du quartier pensent que féminin pubère (sauf les femmes accompagnées d'enfants) = vaginette à insulter... mais je doute que ça aide
Sinon, j'ai remarqué que certes, les 3/4 du temps au moins ces pubs me mettent mal à l'aise, mais quand je tolère mieux... héhé, c'est qu'il y avait une pub avec un gars bien musclé avec de chouettes abdos et des épaules qui invitent à poser la tête dessus... :puppyeyes: (woups, je bave sur le clavier) pas loin. Parce qu'alléluiah, un mec bien sexualisé, enfin ! Pourquoi il n'y aurait que les personnes appréciant les femmes qui pourraient se rincer l'œil en marchant ?
Donc voilà, perso je serais soit pour aller coller des baffes aux marketteux qui pensent avec leur troisième cerveau (le second étant l'estomac), soit leur donner un coup de coude et leur signifier que 50% de la population aussi aimerait pouvoir mater les affiches et baver dessus (puis si au passage ça peut convaincre les gus de faire plus attention à leur apparence, ou au moins qu'ils vivent ce que ça fait de se faire juger sur l'apparence avec la même virulence que 50% de la population)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne supporte pas que les industriels et restaurateurs ne prennent pas la peine de mentionner qu'il y ait de la viande dans un plat. Au magasin, faut parfois retourner le paquet dans tous les sens et lire la liste d'ingrédients en tout petit pour voir qu'il y a du jambon/lardon dedans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes