Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 367503

Guest
@Jester. J'ai totalement envie de me remettre en question quand l'argument est "tu parles comme un homme cis", au vu de la.... non-pertinence de l'argument, en fait. A ce stade, il est évident que je ne reviendrais surement pas sur les quelques messages d'un autre sujet qui vous ont déplu ; on en reparlera quand vous serez capable d'admettre que les gens ne sont pas des "hommes cis" dès que leur attitude vous déplait.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Mais si un homme cis voulait à tout prix participer sur ce forum, le plus simple pour passer inaperçu ce serait de se genrer au féminin non ? :hesite:
En tout cas si j’étais un homme et que je voulais m’inscrire à un forum dans ce genre, j’utiliserais le feminin.

5 Décembre 2014
1 626
22 262
4 664
30
@PetitePaille
Je pense que tu accordes trop de crédit à l'immense majorité des hommes cis qui infiltrent le forum :lunette:
Je pense qu'ils font attention au début mais qu'au bout d'un moment, l'irrépressible envie de donner leur avis et de prendre de l'espace de parole leur court-circuite les neurones (ola pardon ce post aurait plus sa place sur le topic de la misandrie :cretin:)
(Je précise que je ne sais rien du contentieux en question, je parle en général)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Par rapport aux mecs cis qui infiltrent le forum et ne se donnent pas la peine de se genrer neutre ou au féminin, je soupçonne qu'il y a une part de provocation (on a investi un espace qui nous est interdit et on le fait savoir) et je pense aussi qu'il y a une incapacité (voire une répugnance ?) à s'identifier au genre féminin. Penser aux accords de genre, c'est déjà un peu penser comme une femme, et soit ces mecs ont une capacité d'empathie trop limitée pour y arriver de façon crédible, soit c'est vécu comme avilissant de se mettre dans la peau de personnes qu'on méprise et qu'on estime inférieures à soi-même. Quelque chose me dit que l'enjeu (réussir à s'incruster sur Mmz) n'est pas suffisamment élevé pour s'infliger le sentiment de travestissement, avec tout ce que ça comporte de stigmatisant. Les trolls en tout cas, ne sont absolument pas là pour s'intégrer à la communauté, se faire des ami•es ou autre, donc jouer le jeu à fond, se faire passer pour une femme cis jusqu'à se genrer au féminin n'en vaut pas la chandelle. Ils savent que leurs jours sont comptés sur le forum, donc ils en profitent le temps que leur petit jeu est toléré et après bye bye.

Honnêtement, je ne sais pas si c'est si simple d'usurper une identité de façon crédible, à plus forte raison qu'on en a une image très dégradée, donc je pense que c'est pour ça que beaucoup n'essayent même pas.

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 472
754
@Cafédusoir
Qui que tu sois (j'ai jamais échangé avec toi) je comprends pas bien ta démarche de venir faire du drama personnel sur ce topic :hesite: ok t'es pas un gars, bah super, vis ta vie non ? T'es libre de venir, t'es libre de partir, tant que t'es pas insultant avec les membres tout le monde s'en fiche en fait :dunno:

Et sinon, les messages privés (qui ont l'air de te mettre si en colère) sont un bon moyen de gérer les contentieux directement avec les personnes concernées, et ça évite de polluer les espaces communs !

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@PetitePaille Il y a eu au moins un membre mec cis confirmé qui postait sans se genrer au féminin. Il essayait de louvoyer en évitant de se genrer tout court (belle performance d'ailleurs :lunette: ) mais comme il évitait de répondre quand on le confrontait là-dessus, c'est devenu flagrant assez vite. Dans son cas, je soupçonne qu'il s'agissait d'une forme de code d'honneur un peu tordu, du style "non je ne mentirai pas en me genrant au féminin :drama: " (après évidemment, quitte à être honnête, il aurait aussi pu choisir de ne pas s'inscrire sur un forum où sa présence est contraire au règlement, mais dans ce cas il n'aurait pas pu nous prêcher sa bonne parole et ça aurait été très regrettable :lunette: )

Il y a sans doute bien plus d'hommes cis dans nos membres réguliers que ce qu'on pense. La plupart du temps, je les repère, mais j'avoue que pour certains (Skippy, par exemple), j'avais pas du tout vu venir le truc. Je vais passer en mode full parano et j'assume, mais je pense que certains sont probablement en couple hétéro et qu'ils se servent de l'expérience de leur copine (avec leur complicité ou non) pour se donner une crédibilité et avancer masqués sans trop risquer de se faire prendre.

6 Juin 2021
161
1 951
304
31
Je viens juste de voir le drama, j'imagine qu'on n'aura jamais de preuves concernant le genre de cette personne, mais s'il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est le comportement de nombreux mecs cis en ligne !

J'en ai marre de me faire agresser gratuitement au détour du moindre petit commentaire sur les réseaux sociaux, en plus je suis très peu sur les réseaux sociaux, c'est quand-même dingue que ça me soit autant arrivé pour le très peu de commentaires que j'ai pu écrire ! En gros c'est ici et sur Reddit (en plus que des sub safe, quand ils sont pas infiltrés évidemment) que je suis la plus active, et je n'ai même pas de compte insta ou twitter.

J'en ai marre de voir des mecs cis débarquer de nulle part venir expliquer la vie avec mépris, avec plein de sous-entendus insultants quand ce ne sont pas directement des insultes, sur des sujets qui ne les concernent même pas la plupart du temps ! Et je vois les femmes s'évertuer à leur répondre avec des arguments construits, qui restent respectueuses, qui ne tombent jamais dans les insultes, et eux qui en profitent comme les gros lâches qu'ils sont, parce qu'ils savent que les femmes sont tellement habituées au niveau ras des pâquerettes de ces types qu'elles tentent quand-même de faire preuve de patience et de pédagogie, de montrer l'exemple. Mais moi j'en peux plus d'être pédagogue et patiente !
Maintenant quand ça m'arrive je réponds avec la même virulence et j'assume complètement ! On pourra me dire qu'il faut être la plus grande personne, ne pas s'abaisser à leur niveau, eh bien je m'en fous et je les emmerde ! Pourquoi on devrait forcément mieux se comporter qu'eux quand ils viennent nous agresser ? Pourquoi on pourrait pas répliquer ? Pourquoi on devrait avoir une attitude supérieure alors qu'on est infériorisée en permanence ? Puisque à les entendre nous les femmes ne valont rien, sommes des putes et des salopes, des menteuses, des imbéciles tout juste bonnes à faire le ménage et à se faire violer, alors je vois pas pourquoi je devrais encore m'emmerder !

J'ai déjà été harcelée à plusieurs reprises au cours de ma vie par des types sur Facebook et YouTube (je précise que je poste même pas de vidéo, c'est dire comme il suffit d'un rien pour s'en prendre plein la gueule), parce que j'avais osé exprimer mon opinion et que visiblement c'est interdit pour les femmes. Ils ont été jusqu'à créer de nouveaux comptes quand je les bloquais, prendre des screens de ma photo de profil pour les poster sur des groupes de mascu (je vous laisse imaginer le texte qui allait avec), donner mon pseudo ou mon nom à leurs copains pour qu'ils s'y mettent tous en même temps, et en plus ils ont osé chouiné et jouer les victimes quand je les ai tous envoyé chier avec le même niveau de violence ! Certains croyaient même que j'étais un homme qui se faisait passer pour une femme, parce que tout le monde sait que les femmes c'est gentil et c'est faible, elles sont juste un peu hystériques de temps en temps et il suffit de les remettre dans le droit chemin, c'était pas possible qu'une femme leur renvoie tout dans la gueule :bomb:

Marre d'être la plus grande personne, marre de ne surtout pas devoir rajouter de l'huile sur le feu sinon gare ! Marre de cette espèce de règne de la terreur, de cette silenciation par la violence et le harcèlement ! Je pense qu'un bon coup de pied dans les couilles ça ferait du bien à certains !
Marre de devoir me remettre en question constamment, de devoir traiter l'égo des hommes avec encore plus de délicatesse qu'un vase en cristal, de me taire, de me cacher, d'avoir peur, d'avoir honte ! Maintenant j'en ai rien à foutre, j'attaque tous les points faibles sans aucune honte !

Quand une femme ose répliquer c'est direct une feminazi, limite ça va faire le tour des médias, attention une femme a osé élever la voix, c'est une extrémiste qui met en péril l'avenir de la société ! Par contre en face ça se met jusqu'à plusieurs milliers d'hommes pour défoncer une femme, ça menace de mort, de viol et de torture, ça pirate les comptes, ça retrouve leur adresse et harcèle même leurs proches, jusqu'à leurs gosses, mais c'est ok, ils étaient juste de mauvaise humeur, les hommes ça a le sang chaud tu comprends ? Puis pourquoi elle a ouvert sa gueule d'abord ? C'est un peu sa faute quand-même. Don't feed the troll, tu l'as cherché !
Bah je propose de gaver le troll jusqu'à ce qu'on puisse en faire du foie gras et le bouffer ! Une femme qui se bat et qui insulte c'est pas beau, gnagnagna, parce qu'un gros porc dégueulasse c'est beau peut-être ?

Puis spoiler alert, la quasi-totalité sont juste des gros trouillards, c'est la lâcheté incarnée, parfois je leur dis des trucs absolument ridicules du genre je vais faire bouffer leurs couilles par mon chien et ils y croient vraiment :rire: (mais d'où depuis mon pc je peux faire ça ? Ils devraient le savoir non ?)
Et c'est sincère ce que je dis là, souvent je sors des trucs complètement invraisemblables et je me dis non ça va pas marcher ils vont juste rigoler, et en fait si ça suffit à leur flanquer la trouille.
La vérité c'est qu'ils se permettent ces comportements parce qu'ils pensent qu'on va jamais répliquer, qu'on va toujours garder notre sang-froid et qu'on est incapable de faire preuve de violence. Ils se disent qu'ils peuvent nous taper dessus sans prendre de risques, mais ça retourne vite sa veste quand ils se rendent compte qu'il y a de la résistance !

Bon c'était une grosse tirade qui a l'air sortie d'un peu nulle part, mais quand j'ai vu ce drama débile ça a tout fait ressortir, on peut jamais être tranquille nulle part, faut toujours qu'ils viennent nous faire chier !
Et je tenais à préciser que je n'entends pas par là que les femmes qui ne répondent pas par la violence sont en tort, je ne comprends que trop bien qu'on ne supporte pas ça et qu'on préfère partir. Mais perso j'ai atteint mon point de non retour depuis un certain temps et je vois pas pourquoi ce serait interdit de répliquer quand on se fait agresser.

Édit : je me suis rendu compte que c'était un gros bloc illisible alors j'ai essayé d'aérer un peu

5 Décembre 2014
1 626
22 262
4 664
30
Déjà je ne comprends pas : les gens qui promènent leur chien dans le parc de l'hôpital où je travaille. Parce que bon, rien de fou, c'est juste des bâtiments avec de la verdure entre, y a des endroits plus jolis, donc je ne comprends pas trop.
Mais alors, je ne supporte pas ceux qui laissent leur chien y courir sans laisse :mur: C'est ni un parc ni un parc à chien, c'est *le parc d'un hôpital* en fait ! Il y a des gens qui ont peur des chiens, des patients qui sont en droit d'être tranquilles, c'est tout simplement pas l'endroit ! Le pire, c'est que souvent, ces gens-là s'insurgent lorsqu'on leur dit de tenir leur chien en laisse. Avec le fameux "mais ça va il est gentil" :stare:

23 Décembre 2012
5 425
61 126
6 794
20anspasses.wordpress.com
que de jeunes femmes soient sexualisées très jeunes, et vivent mal cette sexualisation par la suite, ben on va avoir des réactions du genre "Oui ben c'est ce qui t'a fait connaître donc TG." :goth:
A ce propos, ça me fait toujours un peu de peine pour elle quand je vois Natalie Portman qui dit des trucs du genre "oui Léon c'était bien cringe, j'étais méga sexualisée à 12 ans, mais c'est compliqué car c'est quand même le film qui m'a donné ma carrière". J'ai toujours l'impression qu'elle a dû se prendre des remarques du genre "ne sois pas ingrate", "sois reconnaissante" et que ça doit être commun pour les actrices de se faire reprendre sur le sujet.
Alors que bon, elle avait 12 ans, elle en a plus de 40, maintenant, on peut peut-être imaginer que depuis toutes ses années, Léon n'est pas le seul truc qui mérite sa reconnaissance éternelle. Je veux bien en plus que ça donne l'impression que ça l'ait "lancé" et qu'elle a eu ses rôles importants ensuite grâce à ça. Mais elle était vraiment très belle, elle a un fort capital sympathie, elle est éduquée, elle joue bien : bien sûr qu'on ne saura jamais comment sa carrière aurait été sans Léon, mais ya quand même aussi des chances vu les facteurs de son côté qu'elle aurait pu arriver à 40 ans avec une belle carrière sans avoir joué dans ce film. Je trouve ça fou qu'elle continue à être gênée de manquer de loyauté après tout ce temps.

4 Mars 2014
130
1 136
4 794
Je ne supporte pas les magasins qui ont déjà recommencé à mettre la clim’ (bien trop fort évidemment) alors qu’on commence tout juste à arriver à des températures extérieures agréables à mon goût… Il fait même pas 30 degrés, la température est supportable faut pas abuser ! J’ai eu froid toute l’année, laissez-moi profiter du printemps merde. Ça me gonfle de devoir emmener un pull et une écharpe pour faire des achats et de me taper des maux de tête et de m’enrhumer pour le confort de certaines personnes ne supportant pas la chaleur du tout. Sans même parler de l’irresponsabilité écologique de ce comportement… Il faudrait réguler les températures minimales de clim dans les surfaces de ventes, ça me parait vraiment aberrant de mettre la clim’ en dessous de 22/23 degrés quand même.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes