@Peutwishia Je vais emménager chez une collègue au moins 5 mois je pense en attendant de trouver autre chose à long terme.
Bon bah mon coloc italien aura été un gros boloss jusqu'au bout hein. J'étais très étonnée de ne pas le voir aujourd'hui ou même l'entendre étant donné que d'habitude quand il fait beau, il est toujours à squatter la terrasse avec ses potes ou à fumer dehors. Et en plus, la porte de sa chambre était ouverte hier soir, et toujours ouverte ce matin. Mais je l'ai vu avec ses potes hier.
Et en plus, la fenêtre du salon qui donne sur la rue était déverouillée, alors que je l'avais verrouillée hier avant de me coucher. Donc j'en ai déduit qu'il devait être pas loin et que probablement qu'il l'avait ouverte "au cas où" (il rentre par la fenêtre quand il oublie ses clés, ce qui me gave, et comme il n'utilise pas le salon yavait vraiment aucune autre explication à la fenêtre déverouillée).
Comme il fait des crises quand on investit son espace perso, je n'osais pas rentrer dans sa chambre pour jeter un coup d'oeil, d'autant que je voyais toujours plein d'objets posés sur sa commode dans l'entrebaillement de la porte et que sa bouffe était belle et bien sur ses étagères.
Au bout d'un moment quand même, à force de ne pas l'entendre alors qu'il ne va jamais passer son samedi dehors, j'ai osé entrer dans sa chambre et j'ai vu qu'il n'y avait plus de draps à son lit, que son armoire était vide et que ses clés étaient posées sur sa table.
DONC OKAAAAAAAY le gars s'est barré sans me prévenir et en me laissant TOUT SON BORDEL dans les placards, à ne sortir aucune des poubelles contenant ses déchets (donc ça va me retomber dessus alors que je n'ai même plus de place pour moi), il m'a laissée passer la nuit SEULE dans la maison avec la fenêtre du salon ouverte à tous les vents... (parce que hier à minuit je l'ai entendu claquer la porte plusieurs fois et je me suis réveillée hyper tôt par rapport à mes habitudes sans savoir pourquoi et en général ça m'arrive quand il y a eu un bruit inhabituel de mes colocs, donc je suppose qu'il est parti pendant que je dormais).
Et à côté de ça, il m'avait envoyé un texto cette semaine me disant qu'il espérait que ça me dérange pas si sa mère qui était de passage venait dans la maison et qui ça me dérangeait il fallait pas que j'hésite à lui dire. Sachant que je suis vraiment une meuf hospitalière et que je pense qu'il le sait car j'ai toujours été hyper accueillante de ses invités, donc que clairement il n'avait même pas besoin de me demander, bah je suis sûre qu'il a fait ça "par respect" et que du coup, il est vraiment bien persuadé d'avoir été un gars droit et respectueux jusqu'au bout alors qu'on ne méritait même pas ses attentions
Bref bon débarras mais en même temps comme tous mes colocs ont laissé leurs conneries derrière eux, parfois en me prévenant, parfois non, je me retrouve avec des tonnes de trucs qui ne sont pas à moi, sans place dans les poubelles et sans temps pour gérer tout ça. C'est mort, je vais mettre des trucs laissés derrière par X et Y colocs dans sa chambre vu que de toute façon sa salle de bains n'a pas été vidée et qu'il a laissé plein de conneries dedans donc le proprio le verra bien, et je vais dire au proprio qu'il est hors de question que ça me retombe dessus.
ÉDIT: Mais OMG j’ai fait ma curieuse et regardé s’il avait laissé des trucs dan les tiroirs et OUI ahahah il a un tiroir plein de dizaines et dizaines de préservatifs encore tout à fait valides, aucune gêne face au proprio mdr ou alors il compte pas récupérer sa caution
Purée bon bah bonne grosse erreur d'avoir essayé de remettre des trucs dans sa chambre, maintenant il prend comme excuse le fait que j'ai laissé "mes merdes" dans sa chambre pour justifier que sa chambre soit en bordel...
Je hais ce coloc, vraiment, je le déteste. C'est un gros bully toxique, qui évidemment a décidé de m'afficher dans le groupe de la coloc en disant qu'il allait tout expliquer au proprio et son attitude agressive m'a stressée toute la journée. J'aurais probablement pas dû faire ça (ou en tout cas plus discrètement), mais je considérais que ça changerait rien pour lui et qu'il m'a déjà laissé bien dans la merde.
Je ne sais plus exactement ce que j'ai mis dans sa chambre donc ce qu'il a reconnu sur les photos du proprio qui lui dit qu'il doit d'abord faire venir une entreprise de ménage et déduire les frais avant de lui rembourser sa caution.
Je me souviens avoir mis dans sa chambre :
- Deux grosses bougies qui avaient été laissée dans le salon. Une lui appartenait, c'est sûr, mais l'autre appartenait probablement à un autre coloc et elle est très voyante donc il a dû le remarquer. Sachant qu'il avait déjà laissé plusieurs bougies à moitié consumées dans sa chambre
- Deux bouteilles de shampooing vides qui appartenaient à une de mes colocs. Je n'avais plus trop de place dans la poubelle, et lui avait laissé 5 ou 6 bouteilles vides dans sa douche donc, je me suis dit que je pouvais mettre ça avec les siennes
- Une grosse machine pour mettre des étiquettes sur des cartons qu'il avait laissée sur la table de la cuisine. Apparemment, c'était pas vraiment à lui, ma coloc lui avait filé mais bon, elle était déjà partie donc c'était à lui de faire en sorte que et ça n'encombre la pas la cuisine que je me suis retrouvée à ranger
- Une serviette à main propre mais tâchée qui pour le coup m'appartenait mais comme lui et les autres m'avaient dégueulassé mes torchons et qu'il laissait derrière déjà 2 serviettes sales, j'ai rajouté celle-ci en pensant que c'était fair game
- Un livre de cuisine appartenant à une coloc que j'ai posé à côté de ses boites d'ustensile de cuisine. Probablement le truc le plus obvious que j'aurais pas dû faire.
- Un sachet de comprimés de doliprane que j'ai mis dans un tiroir avec ses préservatifs. Ce sachet avait été laissé derrière par ma coloc dans ma salle de bains.
- Des graines pour oiseaux que j'ai oublié sur le rebord de sa fenêtre (je crois) en allant la fermer
Bref, c'est vrai que j'ai mis des trucs dans sa chambre, et maintenant il va me présenter aux autres comme une grosse folle machiavélique et essayer de s'en sortir avec l'état de sa chambre à cause de ça. Je me sens ultra stressée car j'ai pas envie qu'il me harcèle (il est capable de le faire, il est souvent très chiant quand il pense être dans son bon droit et qu'il veut défendre un truc "pour le principe") si le proprio ne lui donne pas gain de cause.
J'ai fait ça parce que je trouvais qu'il avait abusé. Déjà de ne pas m'avoir prévenu qu'il partait (son premier message à mon égard depuis qu'il est parti c'est un message d'insultes en gros), de m'avoir laissée seule sans me prévenir avec la maison pas verouillée pendant que je dormais, d'avoir laissé ses fenêtres ouvertes et du coup je me suis réveillée en pleine nuit en panique parce que le chat des voisins s'était introduit dans la maison et essayait d'entrer dans ma chambre (je ne savais pas que c'était le chat). Mais aussi d'avoir rempli les poubelles à ras bord et de m'avoir laissé les jeter, sachant qu'ici on paye une compagnie privée qui ne passe que quelques fois par mois, donc je me suis retrouvée à sortir des tas de gros sacs de trucs qui ne m'appartenaient pas pendant la nuit pour les déposer illégalement sur le trottoir un peu loin de chez nous sans me faire chopper car je ne pouvais pas m'en débarrasser autrement. Plusieurs trucs étaient littéralement à lui, j'ai dû rééquilibrer les sacs pour mieux les cacher et j'ai trouvé plein de sacs de nourriture à emporter avec son nom dessus.
Ensuite, il y avait notre bac à poubelle de recyclage qui n'allait plus être ramassé, il connaissait le planning donc il aurait pu soit me demander si un truc allait être prévu, soit ne rien mettre dedans. Il l'a rempli avec ses potes à 25% alors que je m'étais efforcée de la vider avant la date limite, ce qui me faisait encore d'autres déchets à gérer.
Et dans la poubelle à déchets alimentaires, il a jeté ses paquets de bouffe à l'arrache sans les sortir des emballages en verre, plastique et autre, ce qui est interdit, et sachant que c'est moi sur le contrat poubelle et moi la dernière, ça aurait été hyper obvious au moment du ramassage et ça me serait retombé dessus. Donc j'ai dû plonger dans la poubelle moisie et plein de jus tourné, récupérer son sac plastique plein de pots tournés, les ouvrir et les vider un à un dans les endroits appropriés.
Il n'avait évidemment pas considéré que les trucs laissés derrière par les autres étaient sa responsabilité, donc il n'avait rien rangé ou nettoyé (peut-être même qu'il pensait que tout était à moi, comme il a toujours adoré tout me mettre sur le dos), donc pendant que j'emballais mes affaires, je me suis retrouvée à devoir faire le tri des trucs des autres aussi, et c'est comme ça que j'ai fini par déplacer des choses dans sa chambre.
Bref, c'était probablement une erreur qui va me retomber dessus, mais j'avais mes raisons et franchement c'est un peu donnant donnant cette situation, mais évidemment si je commence à argumenter, il va m'agresser encore plus. Sa chambre était vraiment mal rangée et pas spécialement propre, et j'aimerais juste passer à autre chose et ne plus jamais lui parler.
Pour l'instant, je veux essayer de ne rien nier ou reconnaitre, de ne pas me justifier, mais bref, je ne sais pas comment le proprio va réagir et ça risque de tout embrouiller.