Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
Un "je ne supporte pas" vraiment très con:

Je ne supporte pas quand il y a quelqu'un d'autre dans la cuisine pendant que je me prépare à manger (même si c'est juste faire un toast beurré). Je ne sais pas pourquoi, mais ça me met dans une colère importante. Si j'ai déjà la bouffe en main, je finis même pas et je me barre très furtivement avec, si j'ai pas commencé, je ne fais rien en attendant que la personne se casse.

D'ailleurs, ce qui m'énerve encore plus, c'est quand je fais exprès d'écouter depuis ma chambre pour être sûre qu'il n'y a personne dans la cuisine et que POUF j'ai à peine commencé à me faire à manger que ma mère débarque dans la cuisine.

Y en a d'autres à qui ça fait ça ? Vous avez identifié pourquoi ça vous énerve tant ?
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je ne supporte plus qu'on tue les chats dans les films ! ça suffit !! :scream::scream::scream:
Si je devais faire une liste de tous les films ou séries dans lesquelles un chat est tué hyper sauvagement pour...rien ? J'en ai des tonnes et j'en.peux.plus.
Les gens font déjà de la merde constamment irl avec les chats des autres à les maltraiter (ou avec leurs propres chats, hein :goth:) alors de montrer tout le temps les chats massacrés pour dévoiler à quel point le méchant est méchant, ou comme menace, j'en ai ras le bol :goth:
Alors oui du coup ça marche super bien parce que ça me fait me dire à chaque fois que le personne est une telle :caca: qu'elle s'attaque à un petit animal vulnérable qui n'a rien demandé et qui n'est pas dans les histoires des humains, c'est surement le but recherché, mais ça suffit sérieux. ça me casse tout le film au final.
Dans le dernier film que j'ai vu dès que le chat est apparu j'ai su qu'il allait être violemment tué, ben ça a pas loupé, j'en ai marre :evil: (heureusement il reste Jonesy).
C'est également quelque chose qui me touche beaucoup dans les films/séries, je ne regarde plus rien sans vérifier avant sur https://www.doesthedogdie.com/ !
 
23 Décembre 2012
5 340
59 928
6 794
20anspasses.wordpress.com
@pikalovescoke Ma coloc n’est pas énervée mais elle me dit qu’elle fait beaucoup plus de maladresses quand quelqu’un est là : du genre faire tomber des trucs, renverser un pot etc. Moi je pense que c’est parce qu’elle a moins d’espace mais elle a l’impression que c’est parce que la présence de la personne l’intimide, comme si on jugeait ses talents culinaires!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 286
7 114
En fait, je me dis que ça va plus loin que juste la cuisine, ça va dans l'entièreté de ma piaule. Quand il y a quelqu'un, je suis tendue comme un string, je n'arrive pas à être naturelle et c'est assez épuisant d'être sans arrêt dans la retenue. Parce que forcement, je fais des trucs que je ferais pas si j'étais seule.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je déteste aussi quand je fais à manger et que quelqu'un rentre dans la cuisine. Je vis en collocation et j'essaie de viser les horaires où il n'y a personne. Ça peut même m'arriver de bâcler complètement ce que je fais pour en finir au plus vite et ne croiser personne. Je suppose que ça vient en partie de mes TCA, j'ai pas envie qu'on regarde et qu'on commente ma nourriture. Et en plus je ne m'entends pas spécialement avec mes colocs donc j'ai pas envie de subir du small talk.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@Tofu Ha bah sympa ta maman :yawn:

Non ça me le fais pas non plus dans la salle de bain (mais en même temps, y a personne dans la salle de bain avec moi, on respecte quand même l'intimité de chacun^^)

@Alice Ward Je suppose que ça doit être lié aussi à mon passé de TCA,comme toi, même si j'en ai plus actuellement (je saurais pas dire si ça m'énervais avant, je me faisais peu à manger moi-même hors petit déjeuner avant). (surtout que maintenant, j'ai plus tendance à prendre du poids que l'inverse).

Après réflexion, il doit y avoir aussi que toutes les autres pièces, soit je peux y avoir ma "solitude/tranquillité" (ma chambre, la salle de bain...) soit je choisis d'y aller pour avoir un contact social (le salon). Mais la cuisine, dans les moments où j'ai pas envie de contact, je dois quand même y passer pour me faire à manger. Donc j'espère n'y croiser personne mais fatalement, il FAUT que ma mère ou mon père décide de venir se faire un café à ce moment là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2017
307
1 824
1 724
Je ne supporte pas l'odeur de cannabis.

En plus j'y suis très sensible. Là par exemple je la sens et je suis incapable de savoir de quel voisin ça vient.

C'est vraiment horrible comme odeur. Je ne comprends pas comment on peut être égoïste à ce point et fumer sa drogue sans se soucier de son entourage.
J'ai fait le choix dans ma vie de ne pas fumer et pourtant je dois respirer les vapeurs toxiques (et malodorantes) des gens qui ne pensent qu'à leur petit confort.
L'odeur de cannabis est pestilentielle et c'est de notoriété publique qu'elle s'imprègne partout d'autant plus qu'on vit dans des studios et que je n'ai pas d'autre pièce où aller.
Je dois donc essayer de m'endormir avec la nausée.

Et après on en parle de la légalisation du cannabis?
OK pour des gélules, des bonbons ou des jus mais par pitié qu'on ne répende pas davantage le cannabis roulé. Les non-fumeurs n'ont rien demandé.

Ça sent de plus en plus dans la rue, chez les gens... les gens fument de manière complètement décomplexée. Et si on dit quelque chose oh malheur, qui est donc cette rageuse d'un autre temps qui refuse d'adhérer à la mouvance new age? (Sans garantie aucune que la personne arrête sa consommation).

Bref désolée pour ce coup de gueule mais j'ai la nausée et je suis coincée dans 10m2 à devoir respirer ça plusieurs journées et nuits par semaine.

Sinon je suis sujette à des crises de panique, d'anxiété et des épisodes dépressifs réguliers et sévères.

Quand je sens que je peux gérer je prends de la valériane ou je sors faire un tour, quand c'est trop intense et que ça fait 2h que je pleure à chaudes larmes je prends un anxio ou deux.

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'imposer mon mode de décompression aux autres (et encore c'est peut-être de la consommation récréative ce qui serait encore moins justifié).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes