Voilà, hiers soir je regardai l'émission France Europe Express (seul programme t.v. qui mérite que j'allume la télévision). L'invité était J.-M. Le Pen, mon attention a été attirée par le public (peu nombreux et toujours composé de militants du parti de l'invité), tout à fait derrière Le Pen, au second plan se trouvait une femme noire d'une 40aine d'années. Cette femme a du finir l'émission avec un torticoli parce qu'elle n'a cessé d'acquiescé de la tête à tous les mots de Le Pen, elle souriait avec un air très peu sévere à l'evocation du parcours scolaire très cahotique de Le Pen. Elle dodelinais de la tête lorsqu'il s'est lancé sur son terrain favori: "je n'y suis pour rien si les athlètes noirs sont meilleurs que les blancs mais qu'en revanche les nageurs blancs sont meilleurs que les noirs, je suis bien obligé de penser que ces performances sportives sont liés aux races" (????????????????????) ou bien "non je ne suis pas pour un métissage forcé, on a pas a obligé les blancs a se marier avec les noirs et inverssement" (euh, ben c'est bien vrai mon bon m'ssieur, bien raison, hip, hip). A plusieurs reprises cette femme manifestai très visiblement son amour/ soutient à Le Pen; je sais qu'elle a été placée au second plan de Le Pen à bon escient et pour qu'elle fasse son petit numéro du "je suis d'accord avec lui et je suis noire, ah, haha tu dis quoi à ça?" mais cela me renvoie à cette récente campagne d'affichage du F.N.: des français-types qui trouvent que tout "fout le camp en France ma bonne dame, c'est ben vrai" parmis lesquels une jeune fille très typée arabe devant un décorsde cité dont la sémantique visuelle est toujours anxiogène pour l'élécteur de base du F.N.; il seblerait que cette fille soit une militante du F.N...
Je voudrai connaitre vos avis sur ces français noirs, arabes, juifs qui votent F.N. dont le président est friand de comparaisons raciales et de stéréotypes et qui a un goût immodére pour le travestissement de l'histoire.
Je voudrai connaitre vos avis sur ces français noirs, arabes, juifs qui votent F.N. dont le président est friand de comparaisons raciales et de stéréotypes et qui a un goût immodére pour le travestissement de l'histoire.