J'envie...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'envie les gens qui sont capables de tout mener de front: études, boulot à temps plein, tâches ménagères, les sorties avec les amis, les liens avec la familles, le temps pour soi, la vie de couple ect...
 
15 Février 2013
44
39
384
Envier à ce qui parait, c'est mal :cretin: mais j'essaye de m'guérir !

Et j'envie quand même les gens hyper positifs. (parce que, évidemment, je suis quelqu'un de très négatif.)

Et aussi, j'envie ces personne qui n'ont pas peur du ridicule, qui ont de l'auto dérision à mort, sans trop en faire.
 
A

Arpège_

Guest
@Bourdon Sorcier, je te comprends, par contre je les admire un peu car je sais que même avec de la bonne-volonté et de la motivation, ce serait inutile: je suis nulle en cuisine, vraiment je rate quasiment tout ce que je fais (et j'en ferais presque un complexe, à cause de ma mère notamment) :goth: Bref.

J'étais venue dire que j'admire énormément les gens vifs d'esprit, j'y pense souvent quand j'ai une discussion un peu sérieuse.

Déjà, j'ai tendance à marquer des (petits) temps quand je parle. En fait je n'arrive pas à formuler mes idées du tac au tac , ou plutôt à saisir ce qui fait que je ne suis pas complètement d'accord avec ce qui est dit (je sens qu'un truc me dérange, mais je ne peux pas mettre le doigt dessus), du coup je vais faire des "Mouis", ou des "Hmm..." (:facepalm:) (Si je tente une argumentation, je vais m'embrouiller dans mes propos avant que ma pensée ne prenne forme et se précise).
Mais je vais continuer d'y penser, et 15 min plus tard j'arrive à mettre le doigt dessus, mais je me vois mal débarquer devant la personne trois heures plus tard et dire "Au fait ce que tu disais tout à l'heure/l'autre jours, c'était n'importe quoi :shifty:".

Mais j'aime bien, quand on m'en donne l'occasion (donc avec des gens que je connais assez bien et que je vois souvent), faire traîner une discussion en longueur, parfois sur plusieurs jours, pourquoi pas. Mais avec les autres je me sens assez démunie, et je me dis qu'ils doivent me prendre pour une simple d'esprit.

Après ce genre de choses (heureusement) se travail, enfin j'imagine. Mais ça me frustre beaucoup.

(En plus quand j'y pense, c'est vraiment dommage de ma part, et de la part des gens comme moi, de ne pas essayer plus souvent. Dans une discussion on s'appuie sur ce que dit l'autre, et je suppose qu'on précise ça pensée petit à petit grâce à ses propos, dans une sorte d'escalade verbale, et dans une spontanéité qui fait qu'on doit pouvoir apprendre beaucoup sur soit (et inversement!), des idées ou préjugés qu'on ne pensait pas avoir, des parallèles auxquels on pense sur l'instant et qui peuvent faire prendre des chemins intéressants à la discussion, etc.. C'est probablement un peu con de se dire "ouais je vais avoir l'air idiote", et je me doute que c'est aussi lié au fait que je sois loin d'être aussi éloquente que je le voudrais, alors que finalement on s'en branle, c'est pas comme si on me demandait de faire un monologue devant une assemblée à science po, franchement.)
 
R

rumbleroar

Guest
J'envie ceux qui font des rêves structurés et épiques dont ils arrivent à se souvenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes