Jeux de société

N

nebuleuse-2

Guest
J'ai scruté les forums mais apparemment aucun sujet similaire n'existe donc tadaaam je me lance:

Quels sont vos jeux préférés? Que ce soient des jeux de société ou des jeux populaires ou d'enfants comme la marelle par exemple.
Quels sont eux qui mettent de l'ambiance lors de soirées entre amis ou même ceux qui vous rappellent votre enfance?
Quelles sont vos dernières découvertes?
Vous y jouez souvent? Quand, à quoi, comment?
Dites moi tout :d

N

nebuleuse-2

Guest
Bon ok apparemment tout le monde trouve ça out sauf moi ^^;
Mais c'est pas grave je poste quand même les jeux qui enflamment nos soirées et que je conseille vivement :

-Jungle speed : se débarrasser de ses cartes en attrapant le totem avant tout le monde (attention ça fait mal)
-Defifoo et cranium : des questions des défis, du mime, du dessin,...
-Les Loups-garous de Thiercelieux : restez en vie en parlant sans trop en dire.

Vous en pensez quoi?
Vous en connaissez d'autres?

A

AnonymousUser

Guest
Nébuleuse;1304469 a dit :
Bon ok apparemment tout le monde trouve ça out sauf moi ^^;
Mais c'est pas grave je poste quand même les jeux qui enflamment nos soirées et que je conseille vivement :

-Jungle speed : se débarrasser de ses cartes en attrapant le totem avant tout le monde (attention ça fait mal)
-Defifoo et cranium : des questions des défis, du mime, du dessin,...
-Les Loups-garous de Thiercelieux : restez en vie en parlant sans trop en dire.

Vous en pensez quoi?
Vous en connaissez d'autres?

Han, je voulais répondre et puis j'avais oublié...

Les loups garous c'est génial, on se fait encore souvent ça avec des potes :) Cranium j'ai des bons souvenirs.

Dans les jeux "classiques", j'ai beaucoup de mal avec le Monopoly, je trouve ça long et chiant XD Mais j'aime beaucoup jouer au Cluedo, au Trivial Pursuit, au Pictionnary...

Après il y a aussi les jeux de cartes, ça arrive qu'on joue au poker, ou au tarot (et à d'autres jeux à boire mais chut ! ^^). Et puis le Uno !

Dans l'ensemble, on est plutôt joueur avec mes amis :) Pas forcément en soirée, mais par exemple l'été sur la plage on fait très souvent des jeux.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Depuis les dernières grandes vacances, mes potes et moi-même jouons ( très ) souvent au Uno. Et c'est vraiment sympa lorsque l'on s'ennuie, même à deux ou trois.
( c'était également notre jeu favori pendant les cours de littérature en terminale...hum. )

Sinon, lorsque j'étais petite j'aimais beaucoup le Monopoly ( classique, j'ai envie de dire ). Bien sûr, il y a eu la marelle, les billes, le touche-touche etc...un peu comme tout le monde. Cela me rappelle de bons souvenirs d'ailleurs.

A

AnonymousUser

Guest
J'adore le cluedo, et le monopoly aussi en famille c'est cool :d

C'est très rare que je joue au jeu de société ou parfois pour occuper mon petit frère, on joue au Uno, à croque-carotte, docteur maboul, réveil pas papa...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
On ressort le vieux Scrabble poussièreux de ma mère et on passe la soirée à essayer de faire des mots à peu près corrects... Ce qui donne, en bref, toujours les mêmes: sexe, bite, nu, cul et le sempiternel Yak qui donne pleins de points!:XD:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je joue pas mal avec des potes en ce moment, et après en avoir pas mal entendu parler, j'ai découvert mon premier jeu coopératif! Pandémie. J'ai trouvé ça hyper chouette et du coup je me demandais si des Madz en avaient d'autres sympas à conseiller?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes