Moi ça me choque pas plus que ça, je suis souvent témoin de ce genre d' actes. De plus je me suis fait tabassée par 3 mecs de 22-23 ans (c'étaient des roumains) il y a un peu plus d'un mois, mon doigt a été cassé et j'ai eu des bleus plein le corps, mais j'ai eu de la chance, qu'ils ne soient pas armés déjà, que la police intervienne aussi, sinon je serais morte en fait, vu leur acharnement.
Par rapport au fait que ce ne soit que des blacks et des beurs, je sens que je vais me faire détester, mais ouvrez un peu les yeux, y'a bien une raison non?? Surtt que le collectif Kourtrajmé n'est pas exactement côté FN. Ce que je veux dire c'est que c'est le reflet de la réalité. Attention! Ca ne veut pas dire que TOUS les blacks et les arabes sont des racailles, dans cet affaire de tabassage, ce sont 3 blacks plus ou moins du même âge qui sont intervenus pour me défendre. C'était la nuit, il n'y avait pratiquement personne, mais remarque de jour ça aurait ptêt pas changé grand chose, comme vous le remarquez dans ce clip y'a pas grand monde qui intervient. Ca se passe comme ça aussi dans la vie.
J'espère juste que tout le monde a bien compris ce que je voulais signifier, ce clip n'est pas une accusation, c'est juste un reflet de la réalité.
PS: Je pense que s'il avaient mis un Blanc dans le groupe, ça aurait plus fait "respectons les quotas, soyons politiquement correctes" ce qui aurait desservi les idées de Romain Gavras, qui n'est pas, politiquement correcte.