La musique n'a aucun intérêt et le clip encore moins. A vrai dire, je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.
Sinon, Juri, la situation aux Etats-Unis est DIFFERENTE d'ici. J'ai l'impression que tu ne saisis pas ça. Enfin je sais pas, mais si tu t'intéressais un peu à la création du mouvement hip hop là-bas, tu verrais bien que tout s'explique. Si tu sors d'un ghetto où ne vivent que des noirs et éventuellement quelques latinos, (parce que bon, la ségrégation n'est pas morte hein !) et que tu fais un clip pour représenter ton "hood" et cracher ta haine envers le système (caricature off), pourquoi tu veux rajouter un blanc dans le clip ? Pour le quota ? Maintenant, en France c'est complètement différent, dans les cité t'as des noirs, des arabes et compagnie, ok, mais t'as aussi un très bon pourcentage de ptits prolétaires blancs. Donc voilà, quand on dit que le clip montre le vrai visage des cités, j'ai envie de dire : ben non. Oui, c'est une forme de stigmatisation, c'est quand même clair.
Après, pour donner mon avis sur la question, la stigmatisation étouétou, je m'en branle complètement. On n'est pas à ça près. Et puis, je pars du principe que les gens qui s'arrêtent à ce genre de choses pour tirer des conclusions sont juste... médiocres. Pis basta quoi.