La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
@Oprah Gaufrette Bah super oui ! J'ai vraiment voulu être impartiale, parce que hors de question de prendre un bustier qui n'est pas niquel ! J'ai essayé de gigoter un peu (bon dans une cabine c'est limité :cretin:) et rien ne se fait la malle ! Après la vendeuse m'a conseillé de bien remonter le tour de dos vers le haut (en gros, pas comme un SG normal ou ça se doit d'être aligné, mais de le tirer un peu) et c'était encore mieux :top:
Maintenant que je connais ma taille, je vais surveiller ça pour les prochaines soldes :frotte:
(si tu achètes un truc tu nous montres hein :puppyeyes: ?)

EDIT : la prochaine fois, j'essayerai avec une robe bustier, comme ça je serai sure que ça va !
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
@Oprah Gaufrette alors au début j'étais dubitative pour les dessins (j'en voulais un noir basique), et quand j'ai vu qu'ils étaient très efficace, je les ai bien aimés :rire: : numero uno, numero dos (c'est bien des bretelles amovibles rassure toi !) ! Mais j'ai vu qu'il y avait aussi celui ci et... et en fait toute cette gamme, qu'il n'y a pas en magasin :puppyeyes:... Maintenant que je connais ma taille je pourrais les commander :joy:
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
@Lilou la licorne mooh :cupidon: Contente que ça plaise !

@Oprah Gaufrette Ahah, le 1 est mon coup de coeur aussi :highfive: ! Il tenait trop bien, j'avais envie de me balader en robe bustier avec pendant une semaine !
Oh j'ai bon goût en SG chouette :rire: Si les Mr pouvaient accorder un peu plus d'importance EUX à mes sous vêtements, je les choisis avec attention voyons :drama:
Pfiou il est joli en effet ! Mais pas de chance oui :lol:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 961
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai fait des essayages aujourd'hui et je suis ravie ! Après que l'on m'ait dit que "ohlala mais avec du E jamais vous ne trouverez de SG bustier à votre taille voyons, quelle idée :rire:" (:goth:), j'ai trouvé chez Darjeeling, comme on m'avait suggéré (je crois que c'était sur Madz :hesite: Merci en tout cas !) de super SG bustier à ma taille, en bonnet E (ça va jusqu'au F je crois bien !) et qui tiennent ! Je vais pouvoir porter mes robes bustiers que j'aime d'amour sans problème, je suis ravie :cupidon:
Je pense que c'était moi et c'est cool à savoir que ça a marché pour toi!
Comme je le disais pour moi, j'ai toujours l'impression d'être méga compressée et ma taille Darjeeling habituelle est trop petite dans les soutifs bustiers mais c'est cool de voir que c'est pas le cas pour tout le monde!
Je vois qu'on est toutes désemparées face à notre taille de soutif...>.<
Encore heureux qu'il y a des Madz bienveillantes pour nous aiguiller :) sans nous juger.

Je vous jure, je viens de faire mes 29 ans et j'ai limite honte de ne pas connaitre un truc basique comme ça >.<

Peut-être que je trouverai ma taille dans des boutiques comme orcanta ou Darjeeling (mais eux j'aime pas trop la qualité)?
80E, c'est ça? j'ai fait un récap des boutiques pour ce genre de tailles ici :
https://20anspasses.wordpress.com/2...-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/
Tu trouveras chez Orcanta, a priori pas chez Darjeeling et d'autres boutiques le font comme Marks and Spencer :)
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
16 Avril 2013
45
132
4 699
Euh... La "vraie" méthode me dit que je fais du 75J...

Il n'y pas un moyen de traduire ce chiffre en langage Princesse Tam Tam par hasard (genre : ne t'inquiète pas ma fille, tu n'es point difforme, chez nous tu fais du 90D ! Félicitations !) (ou un truc du style).
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
23 Décembre 2012
5 415
60 961
6 794
20anspasses.wordpress.com
Euh... La "vraie" méthode me dit que je fais du 75J...

Il n'y pas un moyen de traduire ce chiffre en langage Princesse Tam Tam par hasard (genre : ne t'inquiète pas ma fille, tu n'es point difforme, chez nous tu fais du 90D ! Félicitations !) (ou un truc du style).
En fait, le principe de ces mesures c'est de te dire :
1) Tu n'es pas difforme car si tu es affolée de faire un 75J c'est parce qu'on t'a fait croire pendant 20 ans qu'il n'y avait que quatre tailles de poitrines possibles (petite, moyenne, grosse, énorme) alors que c'est bien entendu absurde
2) Princesse Tam-Tam fait partie de ceux qui se voilent la face sur la réalité et ne proposent des soutien-gorges qu'à un groupe restreint de femmes
3) Les tailles ne se "traduisent" pas : chacun a la sienne! En fait ce que tu demandes, c'est comme si tu cherchais à traduire un T-shirt 40 en T-shirt 46 : ce sont juste 2 tailles différentes :)

Mais blague à part : tu pensais faire quelle taille jusque là?
En fait, de ce que tu nous dis, tu as un tour de dos menu (75) et c'est ce chiffre-là qui est important dans ton soutien-gorge. Des filles avec des dos plus larges auront des volumes similaires mais vous ne pouvez pas porter la même lingerie.
Ce ne serait pas du tout te rendre service que de te donner l'équivalent en 90 comme ça. C'est possible de te donner un volume équivalent (en gros le même volume en 90/95 c'est le 90G ou le 95F) mais si tu mets du 90G ou pire du 95F, ça va te faire plus de mal que de bien : ton soutien-gorge va bouger en permanence et tu risques de te faire mal au dos, aux épaules, à la nuque etc. car le poids de tes seins sera mal réparti. Sans compter les aspects esthétiques (bourrelets, bretelles qui te charcutent etc.)
Il te faut un soutien-gorge ajusté qui d'après ce que tu dis est peut-être le 75J mais si ça se trouve tu te sentiras plus à l'aise dans un modèle un tout petit peu plus large comme le 80I. Alors je sais, c'est pas facile à trouver mais c'est mieux de passer un peu de temps à ça que de souffrir en croyant que les soutifs ça fait mal :)

Et ne complexe pas car beaucoup de filles sur ce topic ou parmi les blogueuses réputées ont un tour de dos fin avec pourtant une poitrine volumineuse. Tes seins sont tout ce qu'il y a de plus normaux mais malheureusement, Princesse Tam-Tam n'est peut-être pas une marque pour toi! (et pas pour moi non plus car je fais du 90F!)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
16 Avril 2013
45
132
4 699
Mes soutiens gorge achetés au soldes derniers sont des 85F. Ce sont des Lejaby et des Twist, j'ai été conseillé par une dame qui est dans le métier depuis très longtemps, dans un genre de boutique très intimiste, pas du tout de la vente à la chaîne genre Etam, raison pour laquelle je suis assez surprise du résultat, surtout que je me sens assez confortable dans ces sous vêtements (il faut dire aussi que j'aime les vêtements assez serrés).

Je vais essayer d'en chercher sur Internet, pour tester ce qui ce rapprocherait le plus de ma vraie taille (75J c'est quand même dingue, il y a quelques heure je croyais que ça s'arrêtait au G !)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 961
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mes soutiens gorge achetés au soldes derniers sont des 85F. Ce sont des Lejaby et des Twist, j'ai été conseillé par une dame qui est dans le métier depuis très longtemps, dans un genre de boutique très intimiste, pas du tout de la vente à la chaîne genre Etam, raison pour laquelle je suis assez surprise du résultat, surtout que je me sens assez confortable dans ces sous vêtements (il faut dire aussi que j'aime les vêtements assez serrés).

Je vais essayer d'en chercher sur Internet, pour tester ce qui ce rapprocherait le plus de ma vraie taille (75J c'est quand même dingue, il y a quelques heure je croyais que ça s'arrêtait au G !)
Quelles mesures tu as utilisé? Celles de mon blog (Culture Girl'iles avec l'article en français et des fleurs en arrière-plan) ou celle avec la calculatrice et les mesures en pouce? J'en parlais avant, celle de la calculatrice a donné un résultat trop élevé pour moi niveau bonnet donc si tu as fait celui-là c'est possible que ça ne fonctionne pas bien pour toi non plus.
Parce qu'il y a quand même une grosse différence entre ta taille actuelle et celle que tu as trouvée. Tu n'as pas de bourrelet sous les bras ou les seins légèrement coupés par le bonnet? Ton bandeau ne remonte pas dans le dos? Si tout est parfaitement bien positionné, il y a peut-être eu une erreur dans ta prise de mesure :)
Mais ceci dit, même de vieilles vendeuses peuvent être à côté de la plaque :)

Et oui, ça existe même jusqu'à M je crois, seulement les marques français s'arrêtent souvent avant (Lejaby va jusqu'à H quand même).
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
@Acathe moi qui hésitais entre le premier et un autre, vous réduisez mon hésitation à néant là :rire: Alors moi j'avais trouvé ma taille (après moult essayages) de SG "normal" et je pensais que les bustiers n'étaient pas fait pour moi. Comme toi, je me suis demandée s'il fallait prendre un SG plus serré pour que ça tienne mieux. Que nenni ! J'ai pris exactement la même taille qu'un SG normal pour mon SG bustier. Le fait est qu'il faut mettre un peu d'argent dedans (mon seul bustier était un etam qui ne tenait rien - bon c'est aussi du 90 C alors que je fais du 85 E, mais quand même, ça se sentait !).
En gros pour moi ce que je te conseille c'est : trouve les magasins qui font ta taille (si c'est une taille courante, tant mieux pour toi :d !), et cherche les magasins avec un minimum de qualité (du coup, je recommande à mon tour Darjeeling <3) ! L'astuce que j'ai eu aujourd'hui (je me répète, mais j'ai vraiment été bluffée :cretin:) c'est de remonter le SG dans le dos lorsque l'on porte un bustier. Après ça, avec un SG bustier à ma taille, le maintien était impeccable :supermad:

Bonne chasse au bustier, tiens nous au courant si tu en trouves un :caprice: !!
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes