Souvent, les soutien-gorges de sport sont beaucoup plus serrés au niveau du tour de dos que les soutien-gorges normaux d'une même marque. Donc moi, perso, je vérifie toujours sur les blogs, Bratabase et les commentaires des sites de ventes en ligne ce qu'ils disent. Un soutien-gorge très populaire comme le Panache Sport devrait être bien référencé.J'ai commandé un panache sport et je suis embêtée, je me sens trop comprimée dedans. J'ai pris un 28E/75F, taille qui d'habitude me convient assez bien. Là, j'ai l'impression que tout est trop petit, autant le bonnet que le tour de dos. Donc d'un côté je me dis qu'il me faudrait un 30E/80F (càd la taille au-dessus pour les 2), mais d'un autre j'ai peur de me tromper et que cette sensation de compression soit juste à cause du bonnet trop petit. Cela dit, j'ai vraiment l'impression de mal respirer avec cette taille-là... si vous avez des conseils pour s'aider à s'orienter dans des cas comme ça, je suis preneuse.
Mais le fait qu'il faut prendre plus grand n'est pas systématique. Je me suis renseignée avant d'acheter mon Freya Sport et selon les modèles, il faut prendre un tour de dos en plus ou la taille habituelle Freya. Pour le modèle que j'ai, c'est surtout le blog de Fuller Figure Fuller Bust qui m'avait servi. Elle a aussi commenté le Panache Sport ici si tu lis l'anglais :
http://fullerfigurefullerbust.com/2013/10/04/the-panache-sportsbra-revisited/
Pour résumer, elle trouve le tour de dos un tout petit large par rapport aux Panache habituels mais a pris plus ou moins la même taille que pour un Panache classique. Ceci dit, c'est pas forcément sa taille chez d'autres marques.
Par contre, il y a des marques où c'est plus dur d'avoir des infos. J'ai acheté le Triumph Sport sur Ventes Privées récemment. Il m'intéressait car il est sans armatures et c'est utile pour certains sports "violents" mais je ne l'ai pas encore reçu. J'ai beaucoup fouiné sur Internet et impossible de trouver quelle taille prendre. Je ne connais pas non plus ma taille Triumph donc, ça complique les choses... Mais pour les marques plus populaires, en particulier dans les pays anglos-saxons, tu trouves souvent des bons repères à ce sujet!