La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai commandé un panache sport et je suis embêtée, je me sens trop comprimée dedans. J'ai pris un 28E/75F, taille qui d'habitude me convient assez bien. Là, j'ai l'impression que tout est trop petit, autant le bonnet que le tour de dos. Donc d'un côté je me dis qu'il me faudrait un 30E/80F (càd la taille au-dessus pour les 2), mais d'un autre j'ai peur de me tromper et que cette sensation de compression soit juste à cause du bonnet trop petit. Cela dit, j'ai vraiment l'impression de mal respirer avec cette taille-là...:neutral: si vous avez des conseils pour s'aider à s'orienter dans des cas comme ça, je suis preneuse.
Souvent, les soutien-gorges de sport sont beaucoup plus serrés au niveau du tour de dos que les soutien-gorges normaux d'une même marque. Donc moi, perso, je vérifie toujours sur les blogs, Bratabase et les commentaires des sites de ventes en ligne ce qu'ils disent. Un soutien-gorge très populaire comme le Panache Sport devrait être bien référencé.
Mais le fait qu'il faut prendre plus grand n'est pas systématique. Je me suis renseignée avant d'acheter mon Freya Sport et selon les modèles, il faut prendre un tour de dos en plus ou la taille habituelle Freya. Pour le modèle que j'ai, c'est surtout le blog de Fuller Figure Fuller Bust qui m'avait servi. Elle a aussi commenté le Panache Sport ici si tu lis l'anglais :
http://fullerfigurefullerbust.com/2013/10/04/the-panache-sportsbra-revisited/
Pour résumer, elle trouve le tour de dos un tout petit large par rapport aux Panache habituels mais a pris plus ou moins la même taille que pour un Panache classique. Ceci dit, c'est pas forcément sa taille chez d'autres marques.
Par contre, il y a des marques où c'est plus dur d'avoir des infos. J'ai acheté le Triumph Sport sur Ventes Privées récemment. Il m'intéressait car il est sans armatures et c'est utile pour certains sports "violents" mais je ne l'ai pas encore reçu. J'ai beaucoup fouiné sur Internet et impossible de trouver quelle taille prendre. Je ne connais pas non plus ma taille Triumph donc, ça complique les choses... Mais pour les marques plus populaires, en particulier dans les pays anglos-saxons, tu trouves souvent des bons repères à ce sujet!
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@MorganeGirly J'avoue ne jamais aller lire les avis sur comment taillent les marques, parce que je n'arrive jamais à me faire une idée tellement les avis sont divergents :red: Maintenant que j'ai le modèle entre les mains, je me retrouve effectivement dans certains avis (bonnets un peu petits, bande serrée comparable à celle du Cleo), mais avant l'achat, comment faire pour savoir à quel avis se fier ? :ko:
Mais du coup j'ai lu le lien que tu as mis, je suis allée voir sur Bratabase, et après avoir lu les commentaires disant que la bande se détendait rapidement quand on le portait, j'ai essayé de lui redonner une chance. Alors effectivement ça devient plus confortable, par contre ça me donne toujours l'impression de ne pas pouvoir respirer "à fond", d'avoir le souffle court. Bref, je crois que je suis bonne pour le renvoyer...
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
@Naurore Si tu savais... J'ai eu de la chance, j'ai toujours su bien m'habiller à ce niveau là mais quand je vois des filles dans la rue avec des soutien-gorges qui débordent ou qui ne maintiennent rien du tout ou encore des amies qui me disent que tous leurs soutifs ont une taille différente: j'suis comme ça :facepalm:
Et le pire c'est quand tu expliques à des vendeuses de petites boutiques de lingerie pourquoi c'est pas ta taille ce quelle te propose alors que c'est son boulot de vendre des soutifs qui vont aux gens!
 
31 Août 2016
148
1 394
314
Salut,
J'aurai besoin d'aide pour trouver des boutiques de soutien-gorges. Je fais du 80D, taille que je ne trouve nulle part (à part sur internet à 50€ ce qui est largement au-dessus de mon budget).
Est-ce vous connaîtriez des boutiques/marques qui proposent cette taille ? :/
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hello!
Niveau soutien-gorge de sport, j'ai un Berlei et un Freya Active. J'ai aussi acheté un Triumph par correspondance parce que je voulais tester une version sans armature (le seul soutif de sport grande taille sans armature que je connaisse!) mais il est vraiment beaucoup trop petit et j'ai pas eu le temps de le renvoyer avant la date limite donc il me reste sur les bras...

Mais là je viens de voir une photo de Candice Pascal de Danse avec les Stars et elle porte ça :
22007990_1931421150457515_5222490581757911500_n.jpg


Je trouve ce soutif magnifique! Mes trois soutifs sont pas top niveau sexyness (le Triumph aurait été certainement le mieux mais vu qu'il me va pas...) J'ai cherché sur Internet, le soutif porté par Candice Pascal est le Power Shape Control de Puma. Sauf qu'il existe en taille S à XL! Je suppose que c'est pas top top pour un soutien-gorge vraiment efficace... Enfin, c'est une brassière quoi! Mais en même temps, comme c'est une professionnelle du sport qui porte ça, je sais pas.

Pour les filles qui ont une poitrine assez volumineuse (je fais du 90E/85F), vous portez des soutifs de sport en taille genre L/des brassières? Vous trouvez que ça soutient bien? Et sinon, vous connaissez des soutien-gorges qui donnent un effet assez stylé comme celui-là? Je me vois mal porter le Freya sans rien, ça fait un peu armure à seins et ça ressemble clairement un soutien-gorge par exemple... En plus, il dépasse de beaucoup de mes débardeurs. Il ressemble à ça en gros et je voudrais un truc plus stylé qu'on peut porter sans T-shirt dans la salle de sport quand il faut trop chaud :
FREYA-ACTIVE-ELECTRIC-BLACK-UNDERWIRED-CROP-TOP-SPORTS-BRA-WITH-MOULDED-INNER-4004.jpg


Et mon Berlei ressemble plus ou moins à ce modèle qui fait également très soutif qu'on met pas trop seul :

new_legend_virtualpink-500x600.jpg
 
Dernière édition :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@MorganeGirly : Celui de Candice est sublime, mais je ne me risquerais pas à le porter autre que pour glander (sexynessement) à la maison...
J'ai un soutif de sport de chez Thuasne (ceux qui font des bandages, des articles de compressions,...) qui m'avait été conseillée chez Terre de Running (j'ai jamais été aussi bien conseillée que dans ce magasin là, mais là n'est pas le sujet)
J'ai celle-ci donc :
top-strap-x-back-de-thuasne-sport.jpg

C'est un soutien +++ pour les sports extrêmes, sans armatures, avec trois systèmes agrafes de réglage (deux aux bretelles + un dans le dos) et dos nageur. Je l'utilise depuis 3 ans, fais de l'équitation avec, cours avec et elle n'a pas bougé (alors qu'elle est utilisée très très régulièrement)
Mais par contre, c'est mort pour les petits débardeurs, elle dépasse forcément. (néanmoins elle ne dépassait pas trop de mon tshirt de la course des Princesses, donc ça dépend vraiment de la forme du haut).

Je crois qu'avec mon 85D, je peux me permettre de faire l'impasse sur les armatures pour le moment, mais le soutien en bas et en haut est primordial. là, je suis hyper maintenue, y'a rien qui bouge et je reste très à l'aise.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@MorganeGirly C'est clair qu'il est chouette ce SG, mais à la forme j'ai du mal à imaginer que ce type de soutif puisse maintenir assez sur la partie haute, j'ai l'impression qu'il faudrait forcément plus de matière sur le dessus :hesite:

J'ai aussi un Freya Active, et clairement c'est le premier bon soutif de sport à ma taille que j'ai eu, ça fait une sacré différence par rapport au décat' que j'avais avant ! Après c'est vrai qu'il dépasse de partout, même s'il y a une attache possible pour le faire en dos croisé, je ne l'utilise pas parce que du coup c'est trop tendu ça me fait mal.

Il y a quelques semaines j'ai acheté un Shock Absober qui est en format un peu plus brassière, en tous cas sans armatures.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'attache dos en X est très sympa pour le coup, et ça le rend plus invisible. Le maintien est très bon pour moi (course à pied et sport en salle avec pas mal de rebonds), je ne fais pas non plus du haut niveau, je me sens un peu moins "comprimée" que dans le Freya. A voir sur le moyen / long terme :)

Mais je suis la discussion, si quelqu'un trouve du sexy / efficace ^^
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est un soutien +++ pour les sports extrêmes, sans armatures, avec trois systèmes agrafes de réglage (deux aux bretelles + un dans le dos) et dos nageur. Je l'utilise depuis 3 ans, fais de l'équitation avec, cours avec et elle n'a pas bougé (alors qu'elle est utilisée très très régulièrement)
Mais par contre, c'est mort pour les petits débardeurs, elle dépasse forcément. (néanmoins elle ne dépassait pas trop de mon tshirt de la course des Princesses, donc ça dépend vraiment de la forme du haut).
Il fait trop "soutif" pour ce que je cherche (un truc portable un peu tel quel si jamais il fait trop chaud) mais c'est très bon à savoir! Surtout que c'est rare les soutifs de sport sans armature, or ça peut être nécessaire pour certains sports en compétition!
Tu sais s'il existe au-delà du D?
C'est clair qu'il est chouette ce SG, mais à la forme j'ai du mal à imaginer que ce type de soutif puisse maintenir assez sur la partie haute, j'ai l'impression qu'il faudrait forcément plus de matière sur le dessus :hesite:
Je sais pas, je me dis que Candice doit savoir quoi porter :cretin:
Après, elle fait de la danse, donc je pense que si elle s'entraine pour une danse qui saute pas trop, le maintien n'a pas besoin d'être aussi bon qu'en course à pied.
Avant de recevoir mon Berlei, j'ai porté un Chantelle un poil trop petit en style corbeille (donc qui n'englobait pas toute la poitrine) pendant quelques semaines pour mon sport, et le maintien était pas trop mauvais pour ce que je faisais (qui doit être plus ou moins le même type de rebonds que Candice Pascal, sauf que n'étant pas pro, c'est même ptete moins). Du coup, je testerais bien une brassière mais c'est surtout qu'on choisisse S, M, L ou XL qui me questionne, comment avoir un bon rapport volume/maintien avec des tailles comme ça? :hesite: Et puis je fais aussi de la zumba et c'est vrai que ça saute pas mal, donc je sais pas :hesite:

Merci pour le retour sur le Shock Absorber, je l'ai vu passé pas mal récemment et je me demandais ce que ça donnait! Moi le Freya ne me comprime pas mais il est un poil trop grand je crois et surtout ya une épaisse de bosse d'air au niveau des tétons :hesite:

Après mes recherches, Facebook m'a mis une pub ciblée qui tombait à pic pour les Victoria's Secret Sport. C'est une marque qui n'a pas super bonne réputation auprès des blogueuses anglo-saxonnes mais je crois que c'est surtout qu'ils ne savent pas conseiller en boutique... Et le problème c'est qu'on a pas ça en France donc dur de savoir quelle est ma taille. Ils ont des trucs assez jolis mais à voir si c'est vraiment efficace pour le maintien.
https://www.victoriassecret.com/fr/vs-sport/shop-bras-by-support

Parmi les soutifs pour sport à "forte intensité", ya ceux-là qui sont pas trop moches mais ça a l'air de dépasser des débardeurs :
V607043.jpg

V607344.jpg


Si quelqu'un a testé Victoria's Secret en sport ou même en modèle de ville, je veux bien des retours!
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je sais pas, je me dis que Candice doit savoir quoi porter :cretin:

Ah mais c'est clair, c'est juste qu'on ne fait pas la même taille ^^ Je suis sur du 90F, et à ce que j'ai lu (oui je fais des recherches passionnantes), elle serait sur du 90B, donc pas besoin du même maintien / soutien.

Avant de recevoir mon Berlei, j'ai porté un Chantelle un poil trop petit en style corbeille (donc qui n'englobait pas toute la poitrine) pendant quelques semaines pour mon sport, et le maintien était pas trop mauvais pour ce que je faisais

J'ai jamais réussi à faire du sport avec un SG "classique", soit ça me fait mal soit j'ai les seins qui se font la malle :yawn:

Merci pour le retour sur le Shock Absorber, je l'ai vu passé pas mal récemment et je me demandais ce que ça donnait! Moi le Freya ne me comprime pas mais il est un poil trop grand je crois et surtout ya une épaisse de bosse d'air au niveau des tétons :hesite:

HA HA ça me fait ça aussi je pensais que c'était la forme de mes seins qui était chelou ^^

Pour les Victorias' Secret je n'ai jamais testé je ne peux pas te renseigner :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes