@Lyre Je trouve que ce soutien-gorge ne te va pas mal du tout ! C'est le Superboost de Gossard, c'est bien ça ? Si c'est ça alors c'est un soutien-gorge qui est fait pour le décolleté, donc forcément il a une forme particulière qui n'est pas forcément la meilleure pour toi. Le principal souci que je vois c'est que j'ai l'impression que le bas du bonnet est vide et que l'armature ne repose pas bien dans ton pli intra-mammaire. (En tous cas c'est l'impression que j'ai sur les photos mais je me trompe peut-être !) On dirait que tu manques de place en bas du bonnet, ce qui peut être un souci de taille ou de forme. Tu pourrais donc tenter un bonnet plus grand, en tous cas pour ce modèle qui a tendance à rapatrier tout le sein vers le haut, mais du coup tu prends le risque d'avoir des armatures trop larges ou que ça baille en haut des bonnets. En tous cas je ne pense vraiment pas que tu fasses une bêtise si tu décides de le garder, surtout si tu es bien dedans (c'est quand même l'essentiel). Et si c'est ton premier essai dans un soutien-gorge hors de la matrice du 85-95 A-D, eh bien je le trouve réussi.
Au niveau du tour de dos on a l'air d'être bien aussi. Gossard a tendance à tailler petit dans le dos, leurs 80 sont souvent des petits 80 voire des grands 75, donc c'est cohérent avec ton tour de dos de 69 cm. (La vendeuse de lingerie qui a voulu te filer du 85, bon, n'en parlons même pas, hein.)
Mon verdict : vraiment pas mal/10
@MorganeGirly Etam c'est vrai que c'est assez irrégulier, j'ai l'impression... L'autre jour j'étais chez eux pour voir ce qu'ils avaient comme petits tours de dos et grands bonnets donc je me suis retrouvée à essayer plein de modèles en 85D car ils n'avaient pas mieux (alors que je fais du 75H, eh oui, faut croire que j'aime bien rigoler). Bon, ils étaient tous beaucoup trop petits mais à des degrés totalement différents, allant du simple quadboob à ne même pas réussir à caser ne serait-ce que le bas d'un téton dans le bonnet. Au bout d'un moment j'ai même cru que certains avaient été mal étiquetés tellement j'avais l'impression d'être en train d'essayer quinze tailles différentes. Même au niveau du dos il m'a semblé voir des variations. Bref, c'est pas terrible tout ça.
Au niveau du tour de dos on a l'air d'être bien aussi. Gossard a tendance à tailler petit dans le dos, leurs 80 sont souvent des petits 80 voire des grands 75, donc c'est cohérent avec ton tour de dos de 69 cm. (La vendeuse de lingerie qui a voulu te filer du 85, bon, n'en parlons même pas, hein.)
Mon verdict : vraiment pas mal/10
@MorganeGirly Etam c'est vrai que c'est assez irrégulier, j'ai l'impression... L'autre jour j'étais chez eux pour voir ce qu'ils avaient comme petits tours de dos et grands bonnets donc je me suis retrouvée à essayer plein de modèles en 85D car ils n'avaient pas mieux (alors que je fais du 75H, eh oui, faut croire que j'aime bien rigoler). Bon, ils étaient tous beaucoup trop petits mais à des degrés totalement différents, allant du simple quadboob à ne même pas réussir à caser ne serait-ce que le bas d'un téton dans le bonnet. Au bout d'un moment j'ai même cru que certains avaient été mal étiquetés tellement j'avais l'impression d'être en train d'essayer quinze tailles différentes. Même au niveau du dos il m'a semblé voir des variations. Bref, c'est pas terrible tout ça.