La caverne d'Aliexpress

1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Ziggie Il me semble en avoir aperçu chez le vendeur des serviettes hygiéniques réutilisables postées récemment par une Madz (dans les liens qui sont sous forme de photo dans la description si je ne m'abuse):fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie Il me semble en avoir aperçu chez le vendeur des serviettes hygiéniques réutilisables postées récemment par une Madz (dans les liens qui sont sous forme de photo dans la description si je ne m'abuse):fleur:
C'est des coussins d'allaitement mais je crois que je vais tester pour voir si ça marche, j'ai peur que ce soit trop absorbant :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : TaraGray

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Les filles, j'ai besoin d'un petit coup de main.

Ma nièce entre en CP à la rentrée, et je voulais lui offrir une montre, car elle aime bien suivre l'heure, être ponctuelle et tout.
J'opterais plutôt pour un cadran digitale (bien qu'elle maitrise déjà un peu les heures), pour lui faciliter un peu la vie) ou peut être une de chaque tiens, vu que sur ali c'est pas cher, et elle pourra changer, elle qui est coquette.
Y'a t'il des mamans dans la salle, pour me conseiller ? Plutôt digital ou aiguilles ?

Dans l'idéal, j'aurai bien aimé trouvé une montre de "grande" fille, pas avec un lapin rose.
Que ça reste petite fille, mais pour marquer le coup qu'elle devienne grande comme elle dit.

Et si c'est avec bracelet interchangeable c'est encore mieux, c'est là que coince ma recherche à vrai dire.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Septembre 2015
82
170
394
42
@keyhlina

J'ai aussi un pti gars qui aime bien savoir l'heure qu'il est. Il est plus "digital", il aime ce qui est tactile..etc..
Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches mais on ne sait jamais: j'ai pris une smartwatch gps pour mon fils.
En fait, ça donne l'heure évidemment (digitale) mais ça me permet également de lui suivre depuis mon portable.
En mettant une sim dans la montre (free mobile à 2€ pour ma part), je peux le suivre sur une carte grâce à une app et cela m'informe s'il sort du périmètre que j'ai préalablement établi. Je peux l'appeler et définir les numéros qui peuvent le joindre. Pour tous les autres numéros, s'ils essayent, l'appel n'aboutira pas.
Lui aussi peut passer des appels aux numéros préenregistrés uniquement. Et on peut aussi "chatter" par message vocal interposé.
Et comme c'est plutôt bien fait, il y a aussi une fonction "ne pas déranger" lorsqu'il est à l'école: je définis une plage horaire pendant laquelle les appels entrants ou sortant sont impossible. En gros, pendant les heures de classe, la montre ne fera qu'afficher l'heure, il ne pourra rien faire d'autre avec.

Bref, je suis très contente. Je me disais au début que ça faisait un peu gadget mais il adore. Et c'est surtout utile pour un enfant qui n'a pas encore l'âge d'avoir un portable.ça rassure en quelque sorte.

Par contre, j'ai galéré pour la paramétrer... le vendeur n'a été d'aucune aide. Je me suis débrouillée est ai réussi finalement.
J'ai pris chez ce vendeur:
http://fr.aliexpress.com/item/GPS-Q...2687970397.html?spm=2114.13010608.0.92.uQt4ED

J'ai pris le tout dernier modèle tactile à 29€ (le prix a légèrement augmenté apparemment) mais il existe des versions antérieures non tactiles et moins chères. C'est disponible chez plusieurs vendeurs.
Il y a aussi des vidéos sur youtube qui montrent comment ça fonctionne.
 
Dernière édition :

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@tiyola ah ben super ton avis, je l'ai vu cette montre mais je ne savais pas quoi en penser.
Je vais en parler à ma sœur (qui est un peu une flippée (ce n'est pas péjoratif attention, mais elle serait rassurer par ce genre de montre/gps) et je pense que ça pourrait lui plaire.
Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@-Arwen si jamais tu trouves, fais-moi signe j'en cherche une pour mes neveux et nièces justement.
Mes sœurs ont gardés quelques petits choses (type premier cheveux coupés, première dent de lait ect) et elles cherchent ce genre de petite valisette
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen
16 Septembre 2015
82
170
394
42
@keyhlina

Contente que mon feedback soit utile!
Pour moi cette montre est super pratique, surtout à la sortie d'école si je suis en retard... vu qu'ils ferment les portes de l'école, mon fils se retrouve seul sur le trottoir à attendre... au moins je peux le prévenir et ça le rassure de savoir que je suis en route et que je ne l'ai pas abandonné! lol

Si jamais ça intéresse toi/ta soeur/quelqu'un, et si tu n'arrive pas à la paramétrer, fais-moi signe! Les notices chinoises laissent franchement à désirer. Le truc crucial à savoir c'est qu'il faut y mettre une carte sim SANS mot de passe, sinon ça va tout bloquer...
Pour la sim free, je l'avais d'abord mise dans mon portable, enlevé le mot de passe par défaut et ensuite seulement je l'avais mise dans la montre. Pareil pour télécharger l'application SEtracker qui va avec, c'était un peu compliqué puisque le vendeur n'avait pas donné la bonne ID. Heureusement que je suis un brin geek et en fouillant sur le net j'ai su comment récupérer l'ID de la montre indispensable pour faire marcher l'appli (en gros il faut envoyer une commande par sms à la montre et ça nous renvoit toutes les infos par sms).
 
16 Septembre 2015
82
170
394
42
@Mû.
Loin de moi l'idée d'être sexiste. J'ai juste constaté que mon fils était plus digital, porté vers la technologie alors que ma fille l'est beaucoup moins... mais je suis désolée si je me suis mal exprimée.
J'ai édité mon message du coup :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes