La caverne d'Aliexpress

1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Alysa J'ai commandé un collier avec un truc de pisselit dedans, je n'en ai eu que des compliments, je vais fouiner pour retrouver le lien, et je reviens éditer ce post ;-)

EDIT: Ha j'ai complètement buggé quand j'ai posté, j'ai pas vu que tu avais déjà reçu beaucoup de propositions.... voilà le lien au cas où ;-)
 
Dernière édition :
30 Avril 2015
239
2 033
304
Hello !
Habituée d'aliexpress depuis à peu prés un an, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, aucun litige ni problème de protection d'achat trop courte à déclarer ^^
Mais il y a deux mois, j'ai acheté un objet (une serviette ronde, mais on s'en fiche en fait :P), et la livraison était sensée être super rapide (d'ailleurs, tous les commentaires avaient reçu leur commande en max 2 semaines). Au bout d'un mois, toujours rien, et la protection était proche de la fin.
Sauf qu'au lieu d'envoyer un message au vendeur en lui demandant de l'allonger, j'ai lancé un litige (je savais pas trop comment faire), par peur de ne pas pouvoir être remboursée :erf:
Là le gars me dit d'attendre, que ça va arriver, et que si je ne l'ai pas, ils me rembourseront tout sans pb. Du coup j'ai attendu, deux semaines se sont écoulées et toujours rien, je lui dit, et il me répond que c'est normal, que ça va arriver ...
Au bout d'un moment, alexpress intervient, et me donne raison, et exige que je sois intégralement remboursée (ce qui est très rapidement fait), avant de fermer le litige.
J'avais totalement fait une croix sur l'objet commandé, donc j'étais plutôt contente (parce que c'était quand même un objet à 15 balles, en dessous de 5€ j'aurais rien dit mais là), problem solved et tout ...
Sauf que qu'est ce que j'ai reçu hier, plus de deux mois après l'envoi ? :erf:
Ma commande :facepalm:
Donc je sais pas trop quoi faire. J'aimerais bien pouvoir payer de nouveau le vendeur parce que du coup il y était pour rien le pauvre, mais comme le litige est fermé j'ai aucune option possible.
Pire encore : le colis était suivi, le site a "détecté" que je l'avais reçu, et me demande de confirmer ma réception, sauf que quand je clique sur le lien, impossible de le faire, ça me met sur la page du litige ...
Du coup je sais pas quoi faire :halp:
Je me sens trop mal d'avoir lancé un litige aussi vite en fait :tears: Mais je suis pas riche, et j'avais peur de perdre mes 15€ ... sauf qu'au final, c'est comme si je les avais volé :gonk:
ça aurait été une babiole moins chère, j'aurais fait la morte, mais là ...

quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Un conseil sur comment je pourrais régler ça ? :erf:
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Erinda essaie peut être de contacter le vendeur ? Je sais que quand les vendeurs doivent rembourser ils essaient parfois de passer par paypal (sûrement pour qu'au final le remboursement n'entre pas dans leurs statistiques sur ali) du coup peut-être qu'ils pourront te donner un lien pour les payer... Mais bon avec plus d'un mois de retard ils restent en tort donc ne culpabilise pas trop non plus !
 
  • Big up !
Réactions : Erinda et Saucisson.
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Petite question / besoin de conseil :
On m'a prélevé le double sur une commande. Le prix de la commande chez le vendeur était de 14€, je le vois bien dans mon compte, mais sur mon compte en banque, j'ai été prélevée de 30€.
ça vous est déjà arrivé ? Comment prouver que le prélèvement de 30€ correspond à la commande de 14€ ?

Une idée ?
J'ai reçu la commande en question. Comment prouver au vendeur et à Aliexpress que j'ai été débité de trop ?
 
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
Je désespérais de voir vos messages de réception du 11.11 et... ma mère a appelé, j'ai reçu l'affiche pour le Noël de mon frère :caprice:
J'avais peur de la qualité mais elle m'a dit qu'elle était belle (et hyper bien protégée par du scotch). Je ne rentre que jeudi, j'ai hâte de la voir ! Allez, plus que 12 colis du 11.11 à attendre :cretin:
Par contre, j'attends toujours mes chaussettes renard commandées le 16 octobre. La protection se termine dans 14 jours, j'espère qu'elles vont bien arriver :gonk:

@bibouille22 Ohlala la baguette :puppyeyes:
Merci pour la découverte de la boutique, je la met de côté le jour où je me déciderai à craquer enfin ! Si tu commandes chez un autre vendeur @-Kaede- , je veux bien un feedback si ça ne te dérange pas :happy:

@Bitonio Super joli et moderne ta déco avec la guirlande :jv:

@KhiroOo Peut-être un screen de ton relevé de compte bancaire et de tes commandes Ali pour montrer que tu n'as bien passé que cette commande ce jour-ci et que le total des deux screens n'est pas le même ? Désolée, je n'ai jamais eu ce problème alors je ne sais pas trop ce que tu peux faire :calin:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour celles qui commandent pour leur bébe, vous avez pas peur que ce soit pas aux normes ? (Pour les peintures/les plastiques/les petits éléments cousus par exemple).
J'ai commandé des vêtements mais les jouets et tout j'ose pas trop :/
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Petit compte rendu de quelques trucs commandés et reçus :

Cette housse pour ma liseuse Kindle : elle est très bien, se ferme correctement, la "sangle" pour la tenir est pratique, pas de risque que la liseuse me tombe sur le visage quand je bouquine allongée dans mon lit :rire: La couleur est jolie aussi, je l'ai prise en turquoise mais c'est parce que j'avais vu dans les photos postées par d'autres clients qu'elle tirait plus vers un turquoise clair désaturé qu'un turquoise flashy, c'est ce que je voulais :d

Un collier, le deuxième en partant de la gauche dans la rangée du haut : très joli, le ruban est pratique pour l'accrocher à la longueur voulue, les perles/trucsbidules tiennent bien et il n'est pas trop imposant. Si je veux chercher la petite bête, petit bémol pour les bouts du collier qui gratouillent légèrement quand on bouge, mais je suis une petite chose sensible :cretin: Ah et j'ai été livrée très rapidement aussi, en moins de deux semaines !

Une coque pour iPhone (5S, mais il y en a pour les autres modèles dans la boutique je crois) : j'ai pris celle avec les licornes et nuages bleus, elle est trop mignonne :jv:Et ce qui est bien c'est que les motifs ne s'effacent pas quand je désinfecte mon téléphone (et je le fais souvent) ça fait un mois que je l'utilise et tout va bien. Elle est fun mais discrète à la fois, je passe pas trop pour une tarée des licornes dans le métro de prime abord :yawn:

(J'attends encore juste d'autres colliers et des écharpes, j'ai été sage :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Dites moi, j'ai commandé des écharpes sur AE qui devaient mettre entre 21 et 39 jours pour arriver, ça fait 40 jours et je les ai pas.
Est ce que je dois ouvrir un litige ou faire prolonger la protection de l'acheteur? Si je prolonge la protection et que je reçois pas je peux quand même ouvrir un litige? A partir de quand?
Désolée pour toutes ces questions mais je saisis pas trop tous ces mécanismes...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Mysweetdream je te conseille de déjà prolonger la protection et au bout de la prolongation si t'as pas reçu tu ouvres un litige :) Mais techniquement tu peux ouvrir un litige à partir de n'importe quand
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes