J'ai écouté le Masque et la Plume Cinéma de la semaine dernière, mais pas encore le Livre de cette semaine. N?empêche, ce que j'aime beaucoup dans cette émission, c'est son ambiance. Quand bien même je ne suis pas toujours d'accord avec eux, c'est comme retrouver une petite famille, et parfois je me surprends à me dire "Ah non Xavier, tu peux pas dire ça", parce que voila, je les aiment bien et ils me font rire ( d'ailleurs, j'écoute cinéma, livres et théâtre, quand bien même je ne peux pas aller voir les pièces, pour le simple plaisir de les entendre.)
Sinon, cette semaine, j'ai écouté deux émissions de Concordance des Temps de France Culture. J'aime beaucoup cette émission qui tente de parler d'un fait d'actualité à la lumière de l'histoire. Une des émissions sur " la France et l'Italie de Pétrarque à Francois 1er, entre rejet et fascination ", qui se servait des préjugés lus un peu partout dans la presse française et italienne à l?occasion du sommet franco-italien d'il y a quelques mois. Et la seconde sur "Le football: reflet des tensions nationales" qui revenait sur l'affaire de l'Afrique du Sud et celle plus récente des quotas.