Je me permets de répondre à cette question.
Concernant les gants, ils sont conseillés pour éviter d'avoir à se laver les mains dès que l'on change de couleurs de pâte (passer du noir au blanc, c'est le drame !). Perso comme je n'aime pas porter des gants en plastiques trop longtemps et que je suis un peu flemmarde (
), j'utilise des lingettes pour bébé pour sortir les résidus de couleur qui reste sur les mains.
En ce qui concerne les empruntes, j'ai deux techniques dont une quelque peu atypique :
- j'ai les ongles longs, donc je fais en sorte de lisser la pâte avec. Bon je suis pas sure que ça soit une excellente technique, mais j'arrive à avoir un rendu avec pratiquement aucune trace !
- deuxième technique et la plus classique, si vraiment la trace est tenace, j'utilise un papier de verre avec de tout petits morceaux de verre (pour ne pas que ça laisse de grosses rayures) et je vais poncer l'endroit que je veux estomper. Attention de ne faire ça qu'après la cuisson avant le vernissage (ça peut paraitre évident mais je préfère le dire
). La première fois que je l'ai fait, ça m'a un peu inquiété car il y avait de vilaines rayures après, mais un coup de vernis et plus rien ne parait !
Voilà, j'espère que ça a pu t'aider !
Sinon tant que je suis là, je poste quelques unes de mes dernières créations en fimo. (le poste 2 en 1 !)
Pour les boucles d'oreilles j'ai utilisé du faux sucre (j'ai vu que le sujet avait été abordé un peu avant =).