La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Je viens de me remettre à la Fimo après plusieurs années d'arrêt (pour cause d'absence de four puis de four à gaz) et je voudrais

1/ Faire un méga big up de la mort à smile-again pour le coup de la Fimo liquide en guise de ramolisseur de pate. J'ai pu "ravoir" mes restes qui n'avaient pas servi depuis au moins cinq ans !

2/ Demander à celles qui polissent leurs créas au Dremel comment elles font, j'ai tenté l'expérience sur une perle et elle s'est déformée...

3/ Signaler que, dansla catégorie "vernis improvisé pas cher", la colle à bois toute bête rend plutôt bien ;)

31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Neea;2956987 a dit :
Je viens de me remettre à la Fimo après plusieurs années d'arrêt (pour cause d'absence de four puis de four à gaz) et je voudrais

1/ Faire un méga big up de la mort à @smile-again pour le coup de la Fimo liquide en guise de ramolisseur de pate. J'ai pu "ravoir" mes restes qui n'avaient pas servi depuis au moins cinq ans !

2/ Demander à celles qui polissent leurs créas au Dremel comment elles font, j'ai tenté l'expérience sur une perle et elle s'est déformée...

3/ Signaler que, dansla catégorie "vernis improvisé pas cher", la colle à bois toute bête rend plutôt bien ;)

1) De rien !!!!! C'est sûr que c'est vachement pratique, et pas de gâchis !
3) :oo: Merci ! Faut que je teste ça !! La tenue est bonne avec le temps?

3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
smile-again;2975641 a dit :
1) :oo: Merci ! Faut que je teste ça !! La tenue est bonne avec le temps?
Il se décolle quand on tire dessus, même après trois couches et deux semaines XD
Mais ça dépanne pour des pièces qui ne bougent pas ou pour éviter qu'elles ne s'abîment en attendant d'acheter mieux (quand je dis "ça se décolle", on peut éplucher une perle sans laisser la moindre trace !)

31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
Neea;2979483 a dit :
Il se décolle quand on tire dessus, même après trois couches et deux semaines XD
Mais ça dépanne pour des pièces qui ne bougent pas ou pour éviter qu'elles ne s'abîment en attendant d'acheter mieux (quand je dis "ça se décolle", on peut éplucher une perle sans laisser la moindre trace !)

Ah d'accord x) ! Un peu comme le vernis Fimo quoi... :stare:
Mais tu as raison ça peut toujours dépanner !

Toujours dans le sujet vernis, j'ai longtemps utilisé le vernis à ongles transparent, ça ne se décolle pas, ça sèche vite mais le problème c'est qu'il ne faut pas laisser les pièces à l'air libre sinon au bout de quelques semaines, suprise ! Plein de petites poussières s'accrochent dessus :top:.

31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Hello les filles !
Je suis nouvellement inscrite, mais dès que j'ai vu un forum loisirs créatifs, j'ai foncé ! Alors me voilà :)

Je fais pas mal de bijoux, et la fimo est un matériaux que j'aime bien utiliser. Voici quelques exemple de ce que je fais :
http://ninnes.over-blog.com/article-parure-cookie-101302657.html
Une parure cookie, composé d'une bague d'une paire de puces

http://ninnes.over-blog.com/article-noeud-pap-101302035.html
Un collier "noeud papillon"

http://ninnes.over-blog.com/article-pin-up-98701565.html

http://ninnes.over-blog.com/article-gourmandises-parisiennes-90213184.html
2 colliers macarons

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
Puppa;3165124 a dit :
Hello les filles !
Je suis nouvellement inscrite, mais dès que j'ai vu un forum loisirs créatifs, j'ai foncé ! Alors me voilà :)

Je fais pas mal de bijoux, et la fimo est un matériaux que j'aime bien utiliser. Voici quelques exemple de ce que je fais :
Parure Cookie - Le blog de ninnes
Une parure cookie, composé d'une bague d'une paire de puces

Noeud pap' - Le blog de ninnes
Un collier "noeud papillon"

Pin up - Le blog de ninnes

Gourmandises parisiennes - Le blog de ninnes
2 colliers macarons

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Tout est très joli, j'aime beaucoup ! :chat:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Déterrage de topic :hello:

Je prépare ma déco de noël et j'ai quelques éléments en fimo comme cet ours
484895_4170672342949_1111671059_n.jpg

5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
J'ai découvert ça il y a 3 ans à peu près et c'est vraiment devenu une passion ! Avec ma copine on a une petite boutique sur dawanda où on vend quelques bijoux (ça nous a bien aidé pour notre loyer ce mois ci !), je vous met des exemples ici, hésitez-pas à venir y faire un tour et surtout dire ce que vous en pensez/ce qu'on pourrait améliorer :)

1345829171-594.jpg

1353171604-805.jpg

1350665351-143.jpg

1348227082-27.jpg

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Bonjour!
Je me mets juste à la fimo et je n'y connais rien, j'ai besoin de votre aide.
Est-ce que l'utilisation de vernis est obligatoire? (c'est juste pour l'aspect esthétique ou pour que la pâte ne s'altère pas?)  Quand vous la faite cuire, si on la mets sur du papier cuisson est-ce que ça colle ou il faut la mettre à même la plaque? (désolée si ces questions semblent stupides >_<)
Et sinon est-ce que vous connaissez un site où il y a un tutoriel pour faire des canes? (ça m'intrigue totalement)
:fleur:

14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
bulbille;3876742 a dit :
Bonjour!
Je me mets juste à la fimo et je n'y connais rien, j'ai besoin de votre aide.
Est-ce que l'utilisation de vernis est obligatoire? (c'est juste pour l'aspect esthétique ou pour que la pâte ne s'altère pas?)  Quand vous la faite cuire, si on la mets sur du papier cuisson est-ce que ça colle ou il faut la mettre à même la plaque? (désolée si ces questions semblent stupides >_<;)
Et sinon est-ce que vous connaissez un site où il y a un tutoriel pour faire des canes? (ça m'intrigue totalement)
:fleur:
Salut Bulbile. T'en fait pas on a toutes eu un début !
Le vernis n'est absolument pas obligatoire, cela dépend du rendu que tu veux rendre à ta création, si tu veux qu'elle brille ou non.
Sinon la pâte fimo ne colle pas sur le papier cuisson, par contre le vernis tu le poses après avoir fait cuire et quand l'objet est bien refroidit.
Pour les canes, fais des recherches sur YouTube y'en a énormement.
Mais voila un aperçu d'une superbe cane à fleur style liberty.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
yumeindochinoise;3877948 a dit :
Salut Bulbile. T'en fait pas on a toutes eu un début !
Le vernis n'est absolument pas obligatoire, cela dépend du rendu que tu veux rendre à ta création, si tu veux qu'elle brille ou non.
Sinon la pâte fimo ne colle pas sur le papier cuisson, par contre le vernis tu le poses après avoir fait cuire et quand l'objet est bien refroidit.
Pour les canes, fais des recherches sur YouTube y'en a énormement.
Mais voila un aperçu d'une superbe cane à fleur style liberty.
Merci beaucoup pour ces réponses !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes