@Paravelle perso j'avais 2 photos que je voulais tirer en un peu plus grand qu'un format classique (pas non plus un mur hein il y en a une des 2 c'était à peu près 13x15cm ) je suis allée en boutique parce que je pensais avoir un résultat sympa, ils étaient pas agréable, ils ont pas sorti la photo à la taille que je voulais, et surtout ils ont fait je ne sais pas quoi avec la colorimétrie, ma photo que j'avais retouché sur un écran calibré est ressorti 10fois plus sombre et plus contrastée. Je veux bien qu'il y ait une différence entre l'écran et l'impression mais là ils m'ont juste pris pour une conne (ou alors leur imprimante est complètement foireuse mais là pour un imprimeur ça craint !). La fois d'après j'avais une centaine d'impressions format standard, je suis allée à la fnac sur les bornes photos. En 10minutes c'était plié et j'ai pas eu l'impression d'être prise pour un jambon. Pour un album je dirais que ça suffit personnellement...
Les boutiques franchement il vaut mieux regarder avant les avis. Malheureusement moi la boutique a des avis de merde mais c'est la seule de ma ville... pour l'argentique j'ai pas vraiment le choix et je vais donc chez eux.
Si je veux refaire tirer des grands formats je pense que je m'interesserais à matisseo qui ont effectivement l'air de faire du chouette boulot, mais pas pour des tirages en grand nombre/petit format.
Après je ne suis pas une puriste ou une pro, tant que ça ressemble à peu près à ce que je voulais, ça me va
Les boutiques franchement il vaut mieux regarder avant les avis. Malheureusement moi la boutique a des avis de merde mais c'est la seule de ma ville... pour l'argentique j'ai pas vraiment le choix et je vais donc chez eux.
Si je veux refaire tirer des grands formats je pense que je m'interesserais à matisseo qui ont effectivement l'air de faire du chouette boulot, mais pas pour des tirages en grand nombre/petit format.
Après je ne suis pas une puriste ou une pro, tant que ça ressemble à peu près à ce que je voulais, ça me va