Poutchinelle a dit :
Tu ne me connais pas, je vois pas pourquoi tu dis que je suis raciste c'est n'importe quoi ce que tu dis ! Ou tu n'as rien compris à ce que j'ai dis ou je me suis très mal exprimée. Ce que je veux dire c'est que quand les journalistes ont parlé de cette histoire ils précisaient à chaque fois qu'il était musulman. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit musulman ou pas, le truc que je veux dire c'est qu'à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui fait quelque chose de mal et qui a une religion, les journalistes précisent toujours sa religion même si cela n'a pas de rapport avec l'histoire ... J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Après tu dis que si le mec avait été athé ça ne se serait pas passé comme ça ... Ahem... Mon ancien entraîneur de boxe était on ne peut plus stricte avec sa fille : Pas le droit de s'épiler, de se maquiller, de se mettre en jupe, ni d'avoir de copain. Pourtant il est athé.
Si le mec a demandé l'annulation, c'est pour un mensonge et pas pour sa virginité.
Effectivement, le terme de raciste était on ne peut plus inadapté.
Concernant l'importance que les médias accordent au fait que le mari était musulman. Pour te dire la vérité, ça ne me choque pas et je trouve cela parfaitement normal. En effet, il serait parfaitement hypocrite de ne pas relier son exigence de virginité à sa religion : pour des principes religieux, il voulait se marier à une femme vierge. C'est à mon sens un fait indiscutable. Et profondément choquant.
J'hésitais à en parler depuis le début, j'ai bien peur de soulever un torrent de protestations. Mais bon, puisque le sujet est lancé...
La façon dont cette affaire est traitée est très marquante. D'un côté, on hurle au non-respect du droit des femmes à disposer de leur corps. De l'autre, on insiste sur la religion du mari. Sans jamais faire de lien entre les deux.
Il est vrai que l'islam n'est pas la seule religion à imposer la virginité avant mariage. L'affaire aurait ainsi très bien pu concerner un couple catholique par exemple. Mais refuser de poser la question de la compatibilité entre l'islam
tel qu'il est pratiqué par certains et les droits des femmes est aberrant. Mince quoi ! Il faudrait faire comme si la radicalisation d'une partie des muslmans français n'existait pas ? Comme si on ne trouvait pas choquant, honteux, dégueulasse, de répudier une femme parce qu'elle est "impure" ? Comme si la pratique extrèmiste de la religion ne posait pas un réel problème de société ? Et comme si les femmes n'en étaient pas les premières victimes ?
Je suis fatiguée de cette hypocrisie de la gauche qui, terrorisée à l'idée d'être traitée de raciste, refuse désormais de se battre contre les excès religieux.