La présentation des nouvelles

10 Juillet 2015
1
9
4
48
Paris
A mon tour.
J'ai un peu l'impression d'être un dinosaure au milieu de toute cette jeunesse.
Mais au diable les complexes!!... j'en ai pas. Pas sur mon âge en tout cas.

Donc me voici, nouvelle parmi les nouveaux (je suis ravie de voir quelques hommes).
J'ai survolé au départ puis j'ai mis le doigt dans cet engrenage, ce tourbillon de bonne humeur, de bienveillance, d'intelligence... Si, si. C'est un vrai plaisir de découvrir tout ces articles, ces témoignages.
Ca fait désormais partie de mon petit train-train quotidien et ça me donne la patate! (ça fait pas un peu année 80 ça?!)

39 ans, maman d'un garçon à l'entrée de l'adolescence (sic). Je ne travaille pas depuis un an.
C'est un choix que j'ai fait après le décès de mon conjoint. J'ai eu besoin de tout mettre à plat, d'être là pour mon fils, ma belle-famille (qui est ma famille), ma famille, mes amis et pour moi-même.
Je suis une grande optimiste. Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte. Et je ne suis pas morte! Je suis là! Et j'ai PLEIN d'envies.
Je suis une touche à tout bricolette. J'essaie tout ce que je ne sais pas faire. Dans la limite du raisonnable...
Tout m’intéresse. Je suis très curieuse. Quand je ne comprends pas, je cherche. Et les quelques trucs que je sais, j'aime les partager, les transmettre.

Voilà, c'est un début.
Alors à très vite. Je vais de ce pas découvrir votre prose.
 
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
Bonjour tout le monde ! Je lis Madmoizelle en sous marin depuis... euh ben presque six ans en fait. Dit comme ça ça fait tout bizarre. Je suis pas tellement fan des forums, mais je me suis décidée à sauter le pas. Je ne sais pas si c'est l'été, le soleil ou mon overdose de glace au chocolat mais je me suis inscrite en me faisant la promesse de participer et de quitter ma condition de sous marin. ^^
Sinon quoi dire ? Je suis étudiante, je vais -peut être- entamer mon master l'année prochaine, j'aime les chats, les teen movies, le chocolat, et les Dr Martens vegan. Voilà Voilà.
:lunette: A bientôt
 
M

Membre supprimé 179884

Guest
Bonjour à tou-te-s !

Après presque un an de lecture en sous-marin, je me décide à venir accroître la communauté de Madmoizelle. J'aime cette ambiance, cette bienveillance, cet humour, et tant d'autres choses.

Pour parler rapidement de moi, j'ai presque 27 ans, j'ai claqué mes études pour rêver d'un tour du monde, j'aime les loisirs créatifs, la cuisine et manger, les lapins, la musique rock, et je vénère Tolkien.
Je suis très sensible aux luttes contre les injustices, notamment l'homophobie et la transphobie. J'ai des valeurs féministes, je m'investis dans la protection des animaux. Et, pour être malheureusement passée par les choses pas marrantes comme la dépression, famille toxique, etc, je soutiens activement les tentatives de bienveillance, self-estime, reconstruction personnelle...

Ah, et je considère que le caca est le sujet le plus drôle du monde XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au plaisir !
 
11 Juillet 2015
327
1 167
164
33
Bzzour!

Moi c'est Beezarre, je réponds aussi à Bee, et à Di (et un paquet d'autres trucs, y compris Taratata, mais dans le genre raccourci c'est pas ce qu'il y a de mieux).

J'ai la vingtaine, toutes mes dents (sauf celles de sagesses qui poussaient à un angle douteux), et une certaine tendance à l'énergie débordante et au multitasking. (Les effets secondaires se révélant au travers de phrases sans point mais avec de nombreuses virgules (à prononcer dans sa tête en apnée, histoire d'avoir un rendu fidèle)).

Mes passions sont diverses et variées, de la musique (classique, et autre), aux séries télé (policières et sf avant tout, mais pas que), l'écriture, la lecture, la correspondance, le thé, le tricot, le crochet, et mon Graal personnel: les langues. J'en parle quelques unes courament, certaines un peu moins courament, et les autres m'intéressent dans tous les cas !

J'aime les bons mots, même si les miens sont parfois mauvais. J'aime aussi le bon français, mais cet amour n'est malheureusement pas toujours mutuel.

Sur ce, je pars en mission de reconnaissance ! A bientôt au détour d'un sujet !
 
11 Juillet 2015
1
4
164
Salut, moi c'est Marie !

J'ai 16 ans, 'fin, bientôt 17, en septembre. Je suis lycéenne, et je vais passer en terminale L. Je suis plutôt posée comme fille, pas du tout énervante, très zen et caaaaaalmeuuuuh.....
Je déconne.

J'ai différentes passions :
- l'équitation que je pratique depuis 9 ans
- l'histoire
- mes amis
- la musique
- la lecture

Je suis ici pour trouver des idées, des p'tites astuces que je pourrais appliquer une fois que je serais indépendante.

Tchuss ! À la prochaine.
 
12 Juillet 2015
451
1 027
224
Bonsoir à toutes (et à tous, puisque Fab n'a pas la chance d'avoir un vagin) !

J'étais inscrite sur madmoiZelle depuis bientôt un an, et j'ai décidé de changer de compte pour tout reprendre à zéro. Redevenir l'inconnue que j'étais en arrivant sur le forum. J'ai hâte de pouvoir poster tout pleins de bêtises. Ma principale passion est la musique, mais j'adore aussi l'écriture et j'écris des chansons. J'aime également la nature et l'air de la campagne. Ma saison préférée est l'hiver, même si j'affectionne tout de même beaucoup l'automne car je trouve les feuilles mortes très jolies et j'adore sauter dedans.

PS : je vis en Bretagne et je vous assure qu'il ne pleut pas tout le temps.
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Bonsoir ! :hello:
Je me présente, je m'appelle Henry. ( Non, je déconne :yawn:) Mon petit nom à moi, c'est Odinn :jv:, je ne donnerais pas mon prénom en vrai puisque je suis un peu timide :nod: mais je me soigne. Ça fait un petit moment que je lis madmoizelle. Toujours en stalkant un peu ( bouhou c'est mal :ninja:) . Au début j'osais pas, parce que je pense être pas vraiment à la hauteur. Le forum regorge pourtant de mmzelles adorables, intelligentes & bienveillantes. Je suis quasiment sûre que je vais me faire pleeeeeeeeeeein de copines.
J'ai 20 ans passés, donc je suis un peu un bébé <3, je fais des études en droit. ( Pourtant je vais toujours de travers :yawn::cretin: ), j'entre en L2 en septembre. Je suis aussi allée en prépa (A/L) mais ça m'a pas vraiment plu donc voilà, retour à la case départ. XD Je m'en plains pas, je suis une miss touche à tout. J'aime tout découvrir, tout comprendre, tout apprendre. Parce que je vis sur le principe que la connaissance est précieuse & passionnante. :puppyeyes: J'ai de ma prépa un plutôt bon souvenir parce que je savais que je ne voulais pas y rester mais j'ai adoré y mettre les pieds.
Sinon, sinon, je galère grave avec mon permis. C'est qui la meuf qui a foiré deux fois son code? C'est bibi :yawn:. Bha on s'en remet & pour l'instant c'est pas vital, vital. On y croit. >
Je suis quelqu'un de relativement gentille, quoique très impulsive. J'ai pour credo d'être toujours franche & de ne pas me laisser marcher sur les pieds. Parce qu'on a trop facilement usé & abusé de ma confiance. Je suis une rpgiste active donc j'aime écrire. ( Sans blague. :yawn: ) L'écriture est toute ma vie. J'aime la beauté des mots, quand ça sonne, ça claque, ça rime. Je suis d'ailleurs en cours d'écriture de mon premier roman. Je l'écris exclusivement pour moi. Mais pourquoi pas vous le montrer? Ça me ferait plaisir tiens. <3 Je suis aussi une grande lectrice cf ma citation dans ma signature. J'aime tout ce qui touche au fantasy, la science fiction aussi, mais aussi les histoires d'amour un peu nunuche. ( Au fond on est toutes des Bridget Jones :yawn: - moi j'en suis une du moins. ). J'aime aussi tout ce qui touche à la mythologie, qu'elles soient nordiques, romano-grecques, égyptiennes ou plus atypiques. J'ai dévoré Oedipe-Roi ou Antigone revisitée par Anouilh. Que dire encore des légendes arthuriennes? J'aime tout ce monde, je rêverai d'appartenir à ce monde que j'adule. Je suis une très, très grande rêveuse. Mais j'adore aussi tous les univers un peu plus modernes comme Harry Potter. Je vais commencer les Salauds Gentilhommes sur les conseils d'une amie aussi.
Pourtant, parallèlement, j'ai aussi les pieds bien sur terre. J'aime la politique, les actualités. J'adore comprendre ce qui se passe dans le monde autour de moi. Et parfois j'ai des avis très tranchées, trop tranchées. Mais je suis ouverte à la discussion. :puppyeyes: J'adoooore papotter.
Je déménage aussi bientôt sur Strasbourg pour continuer mon cursus. :puppyeyes: J'ai hate, hate, parce que à moi la grande ville & les grands évènements. :yawn:
J'aime aussi beaucoup le cinéma, même si j'ai jamais assez le temps d'y aller. XD J'espère que ça changera aussi. Je suis trois tonnes de séries que j'adooore. Je suis la nana qui s'emballe dés qu'on parle de Scandal, Devious Maid ou The 100. :happy:
Je suis aussi profondément investie dans la cause animale. Parce que c'est toute ma vie, les animaux. :) C'est pour ça que je suis végétarienne & j'envisage sérieusement de faire du bénévolat auprès de la SPA. C'est presque rien mais c'est ce qui me plait.


Au passage, je suis miss désorganisée à fond les bananes. Et damn j'en peux plus de ça XD. Je me le suis promis pour la rentrée je dois gérer mon organisation. :mad:
Merci de m'avoir lue & j'espère que je vais bien me plaire. :)
 
9 Juillet 2015
3
4
4
32
Mons
Bonjour/Bonsoir à toutes !
On m'appelle Cat' ( Ce n'est pas mon vrai prénom, malheureusement ! ) et j'ai 23 ans. Je me suis inscrite d'une part parce que mon amie squatte souvent vos articles. Elle m'a souvent filé des liens à lire. Aujourd'hui, j'avais envie de répondre à l'un d'eux, sûrement parce que le moral c'est pas ça ( Encore une histoire d'homme, toujours les hommes ! ) et que j'avais envie de partager, et de lire l'avis des autres. Un plaisir d'être parmis la commu ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Wild Heart et Odinn
16 Avril 2015
95
244
54
29
Bonsoir à toutes (et à tous, puisque Fab n'a pas la chance d'avoir un vagin) !

J'étais inscrite sur madmoiZelle depuis bientôt un an, et j'ai décidé de changer de compte pour tout reprendre à zéro. Redevenir l'inconnue que j'étais en arrivant sur le forum. J'ai hâte de pouvoir poster tout pleins de bêtises. Ma principale passion est la musique, mais j'adore aussi l'écriture et j'écris des chansons. J'aime également la nature et l'air de la campagne. Ma saison préférée est l'hiver, même si j'affectionne tout de même beaucoup l'automne car je trouve les feuilles mortes très jolies et j'adore sauter dedans.

PS : je vis en Bretagne et je vous assure qu'il ne pleut pas tout le temps.
Une Bretonne !! :d Bienvenue à toi collègue ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Hees
11 Juillet 2015
20
150
2 199
28
Paris
Bonsoir !
Moi, c'est Tezcat, 19 ans, lectrice/lecteur (rah, saleté de langue française binaire) assidue depuis au moins deux ans. Je me définis...Pas. Mais il semblerait que ce que je fais s'appelle être "Gender fluid". Quoiqu'il en soit, je fais du théâtre. Pas encore professionnellement mais bientôt. J'écris aussi, généralement ce qui me passe par la tête sur le moment, ce qui fait que je continue rarement un projet sur le long terme. Sauf les "articles" qui tiennent plus de "coup de gueules" qui s'écrivent en une nuit, pas relus et mal écris. Quoi d'autre ? J'aime les jeux vidéos, l'absinthe, les romans graphiques et BD Vertigo (Enigma, Sandman, Fables...) et la poésie (que je mélange fréquemment à l'absinthe).
Et pour le pseudo...Et bien c'est une abréviation de Tezcatlipoca, le dieu Aztèque de la nuit, des jaguars, de la sorcellerie, de la beauté, de l'esclavage et un paquet d'autres trucs, que j'aime beaucoup parce qu'il passe son temps à se transformer entre les deux sexes pour séduire ce qui lui plaît. Un peu comme Loki (dont Marvel n'a malheureusement pas gardé l'hermaphrodisme et la pansexualité).
Niveau séries : GoT (sans blagues ?), The 100 (probablement la première série américaine avec un personnage principal bisexuel) et Doctor who sont ma trinité sacrée.
Ah oui, et je fais aussi du jeu de rôle sur table mais quand j'en parle, les gens me regardent avec des gros yeux en me prenant pour une sataniste. (Je le suis, mais seulement quand des témoins de Jéhovah tapent à ma porte).
Ah oui et je suis sur Paris.
Voilà, merci de m'avoir lue.
 
23 Juin 2015
5
8
64
Lyon
Oula j'ai pas posté ici j'ai fait mon petit troll :troll:

Bon j'y remédie ! :pedo:
Je m'appelle Laetitia je suis sur le forum depuis peu de temps, j'ai 22 ans, je suis étudiante en graphisme:v:
je sais pas trop quoi dire à part que je suis une addict, fan de:
-dessin, photographie... enfin toute forme d'art :puppyeyes: (typique d'une étudiante en graphisme je sais:troll:)
-des jeux (même si je l'avoue j'ai moins de temps pour y jouer)
-des séries (je suis beaucoup de séries, certaines je ne les regarde que pendant l'été car il n'y a plus de sorties d’épisodes, celle que je suis sont: Supernatural, grey's anatomy, The 100, The Wlaking Dead, Game Of Thrones, The Flash, Reign, Person Of Interest etc... et oui y'en a d'autres encore :taquin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes