Sinon, j'en profite pour dire que j'ai testé l'éponge Konjac. Un peu par hasard, c'était soldé et why not, et en fait ce machin est une révolution pour ma peau. Elle est tellement plus lisse et plus douce !Contrairement aux gommages je trouve que ça n'agresse pas, ça désincruste juste et ça illumine vraiment le teint. C'est aussi très très bien supporté par ma rosacée, j'ai l'impression que ça l'aide un peu. Quand j'aurai trouvé une huile démaquillante qui s'émulsionne vraiment, je pense abandonner le savon quotidien (pour le visage hein) pour passer à un lavage konjac uniquement et un peu de rhassoul de temps en temps. Sur le papier ça me semble pas mal, à voir dans les faits
![]()
Pour l'hydrolat, je me posais aussi la question.
Et pour l'éponge konjac, personnellement, ma peau séche et atopique, on adore! J'en achète depuis au mois 3-4 ans et ca a été le jour et la nuit.
Là, je suis partie en vacs (et j'y suis encore) du coup, je m'en étais racheté une nouvelle lol . Jamais plus j'utiliserais autre chose pour mon visage.
Hello Hello !
Je cherche un nouveau shampoing solide pour mes cheveux à tendance grasse.
J'ai testé mon premier shampoing solide de la marque Lamazuna (celui pour cheveux gras), honnêtement je suis relativement satisfaite: mes cheveux graissent moins vite et j'ai pu espacer mes lavages à 2 fois par .....
Je suis donc preneuse de vos recommandations![]()
J'en ai acheté un avant les vacances mais que j'ai pas eu l'occasion de tester : Secret de provence.(celui à l'argile verte). Car justement on m'en avait dit que du bien.
Et puis vu que je me suis mise à faire des nettoyages aux poudres (shikakai, ou amla, et tentative de coloration au brou de noix), du coup pas eu l'opportunité de le tester réellement. Et moi aussi, j'aime pas quand ça ne mousse pas car le produit se réparti mal et faut utiliser + de produit.
J'ai un shampoo de la marque Douce nature au henné et vigne rouge, c'est exactement ça le problème, il ne mousse pas. pourtant c'est un shampoo liquide (bon ok il est sans paraben et sans sulfates mais y'a une base lavante quand meme).