@Melydo
Ce qui me vient directement en tête, c'est
l'huile de ricin qui est un must-have pour fortifier les cheveux et donner un peu de volume. Elle est réputée pour favoriser la pousse et rendre le cheveux plus épais.
L'huile d'avocat est également excellente, tant pour la pousse que pour l'assainissement du cheveu. Du côté des huiles, si tu veux pousser plus loin, je te conseille également
l'huile de moutarde, dont on parle de plus en plus j'ai l'impression, et qui est très stimulante.
Personnellement, j'ai trois méthodes : ajout des huiles au henné le temps de la pose, bain d'huiles, ou ajout directement dans le shampoing (je me suis fait un mélange dans un flacon à pipette).
Tu peux également te pencher, si tu les supportes, sur les huiles essentielles qui elles aussi font des merveilles sur les cheveux fins. Je pense notamment aux huiles de
sauge sclarée (et pas officinale, attention), de
bay de St-Thomas et
romarin à Cinéole. Ici également, je les inclus dans mon shampoing une à deux fois par semaine.
Dans tous les cas, il est préférable de bien masser le cuir chevelu pour stimuler la pousse, et éviter les séchages trop brutaux.
Côté alimentation, les légumineuses peuvent un peu aider, ainsi que les noix et les myrtilles.
Aussi, je ne l'ai pas testée, mais j'ai lu beaucoup de choses positives autour de la levure de bière, que l'on peut prendre en comprimé. Il y avait eu
un article sur Madmoizelle d'ailleurs (parmi beaucoup d'autres !).
Tu peux également regarder du côté des gommages du cuir chevelu, pour le purifier et enlever les possibles impuretés. Pour ma part, je le fais une fois par mois avec un gommage au sel marin.
J'espère avoir pu t'aider un peu.