La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
14 Février 2014
372
279
1 624
@Siya Hakurei Alors je vais suivre aussi la conversation, ça m'interresse aussi! j'ai déjà eu le probleme! Selon l'utilisation pour lequel je m'en sers, perso je rajoute quelques gouttes d'HE de citron ou tea tree. J'ai vu que ca aider à le garder un peu plus longtemps (ou c'est une coincidence). On m'avait dit de mettre quelques gouttes d'alcool mais pas envie justement même si c'est 2-3 gouttes histoires d'aseptiser le produit c'est pas le but. On m'avait parler de l'alcool pour cosmétique aussi mais j'ai pas pris le temps de chercher. Car avec ma soeur on s'est fait de l'eau de rose et pour la conservation justement il conseille de mettre un peu d'alcool aussi! alcool cosmétique ou alcool de fruit plus naturel!
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
14 Février 2014
372
279
1 624
@PrincessMey t'as de la chance alors! Après moi ceux qui ont un peu "viré" c'est ceux sans additif sans rien ! donc j'avais testé de le faire par moi même avec une plante. Il tenait mieux dans le temps mais bon c'était pas ça quand même. Donc oui j'ai repris en magasin bio la marque Pur aloe mais bon ca revient plus cher! Et justement je voulais éviter tout les additifs et conservateurs! j'ai une peau séche et atopique. Et je m'en sers pour les cheveux également.
Là je sais que j'en ai acheté à Lidl de la marque Cien mais là, c'est pour l'actualité, avec la crise sanitaire! car bon c'est bien de se mettre du gel hydroalcoolique mais vla les mains après. En mode crocodile! Donc j'ai pris l'aloe de lidl où j'ai mis du gel hydroalcoolique dedans histoire que la peau ne seche pas trop. Mais celui là c'est que pour les mains du coup lool
 
1 Décembre 2019
81
275
714
Perso j'utilise le gel d'aloe de so bio etic que j'achète en grande surface et j'ai jamais eu aucun souci alors que je le garde pendant presque un an parfois... Mais je me souviens que j'avais pris un pur aloe une fois et il se conservait beaucoup moins bien il fallait le mettre au frigo !
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
17 Février 2014
521
9 157
5 224
Savez-vous si les produits mademoiselle bio sont vegan ? Savez-vous comment on pourrait savoir facilement ? Je ne trouve pas de moyen, les appli que j'ai téléchargé ont besoin du code barre ou bien c'est un analyse pr la santé mais pas sur le veganisme..
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
D'aprés cet article :
Tous les produits de la marque Mademoiselle bio ne sont pas véganes car certains contiennent de la cire d’abeille. Par contre, certains produits, comme le Lait pour le Corps Hypoallergénique, contiennent de l’acide lactique mais cela ne pose aucun souci puisqu’ il est d’origine végétale.
Le mieux si tu ne veux pas te prendre la tête c'est de les acheter sur un e-shop végane, certains sites ont aussi un système de picto, sinon il faut vérifier la compo produit par produit (il y en a pas tant que ça qui rendent un produit non végane dans les cosmétiques mais c'est vrai que c'est un peu laborieux) !
 
24 Novembre 2014
182
6 456
4 384
Bon je suis ici pour passer un avertissement : les hydrolats aussi peuvent se contaminer et déclencher de l'acné fongique :goth:
Ne faites pas comme moi, ne vous dites pas "oh, vu la vitesse à laquelle je consomme cette bouteille j'aurai pas besoin de la mettre au frigo, je l'aurai finie avant qu'il se passe quoi que ce soit" :goth:

EDIT pour compléter l'avertissement : débrouillez-vous le + possible pour conserver vos hydrolats dans des bouteilles à pschit-pschit, comme ça vous ne risquez pas de faire en sorte que du liquide qui a touché vos mains retourne dans la bouteille et déclenche / accélère la contamination...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes