plavalaguna;4470262 a dit :1. Puisque vous parliez l'autre jour de déodorant, est-ce que certaines d'entre vous utilisent la pierre d'alun ?
J'en utilise une, mais je la trouve totalement inefficace (je transpire à mort, et je pue… Oui oui, ça craint ) mais du coup, je me dis que c'est peut être parce qu'elle est pas 100% naturelle, ou qu'elle est de mauvaise qualité. Des filles plus convaincues par la pierre d'alun ?
pamplelune;4471898 a dit :Je me permets de vous poser une petite question par rapport aux huiles essentielles : vous auriez une diffuseur ou une méthode de diffusion à me conseiller ? J'en voudrais un pour Noël mais je ne sais pas du tout vers quoi il faut que je me tourne.
alba-persephone;4471606 a dit :sera-kim;4470682 a dit :@elanore : Oui je pense aussi que c'est l'huile le probleme, j'avais pourtant lu que c'etait bien d'en mettre meme pour les cheveux gras. Mais je vais essayer sans huile du tout, parce du coup, j'ai du me relaver les cheveux ce matin.. pfff
Je vous dirais la suite de mes aventures capillaires en tout cas ^^
Quand tu appliques de l'huile, il ne faut la mettre que sur les pointes (là où le cheveu est plus sec) et ensuite tu peux te shampooiner toute le tête.
theodelinde;4472194 a dit :En tout cas j'avais trouvé cette recette de déo maison, qui a l'air efficace et pratique puisque c'est un stick! Je testerai peut-être à l'occasion! :chat:
cloette;4472462 a dit :theodelinde;4472194 a dit :En tout cas j'avais trouvé cette recette de déo maison, qui a l'air efficace et pratique puisque c'est un stick! Je testerai peut-être à l'occasion! :chat:
Merci pour cette recette, elle est super! Je suis bien avec ma pierre d'alun mais là c'est encore + naturel et totalement sans danger, ça me parle vraiment.
Faut que je me motive pour aller dépenser des sous dans mon magasins bio favori, puis je vous raconterai tout ça!
Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge!sera-kim;4472499 a dit :J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
cloette;4472502 a dit :Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge!sera-kim;4472499 a dit :J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
Du coup ça permettrait d'en mettre un peu moins puisque ça fond pas de suite sur la peau + ça coule pas + même en été, t'es pas obligée de le conserver au frigo. Donc mis à part ton problème d'odeur, tu peux refaire fondre ton mélange et y mélanger de la cire, le refaire durcir et c'est reparti pour un tour!
Je rougis... Merci!!theodelinde;4474043 a dit :Oh je savais pas que tu étais sur madmoizelle!rose-citron-vg;4472685 a dit :cloette;4472502 a dit :Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge!sera-kim;4472499 a dit :J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
Du coup ça permettrait d'en mettre un peu moins puisque ça fond pas de suite sur la peau + ça coule pas + même en été, t'es pas obligée de le conserver au frigo. Donc mis à part ton problème d'odeur, tu peux refaire fondre ton mélange et y mélanger de la cire, le refaire durcir et c'est reparti pour un tour!
Oh, je vois ma p'tite recette citée, je suis toute flattée...
Sache en tout cas que j'adore ton blog et celui de ton amie la valkyrie! Vous m'inspirez toutes les semaines au moment de choisir mes recettes!