Oula... Même si je ne me sens pas trop concernée par ce topic parce que pas forcément "intégrée" dans la "communauté madmoizelle", je le trouve trop chou
uppyeye: . C'est une super initiative (et je me force à ne pas tout lire sinon je sais que ça va me rendre neuneue).
ça me donne envie de vous rencontrer, vous êtes trop cool toutes autant que vous êtes, et vous avez des souvenirs communs qui me donnent trop envie
uppyeye: Jusque là intervenir ponctuellement sur le forum me convenait très bien, mais j'aimerais vraiment de plus en plus vous voir IRL (d'ailleurs
Shield et
Sword si vous refaites le Hellfest l'an prochain ça me ferait marrer de vous y croiser
)
Moi l'année 2012 a marqué un changement dans mon rapport à Madmoizelle. J'y suis depuis 2007, mais avant je ne fréquentais que les dressing room (ça me paraît tellement old school maintenant tout ça
) et quelques topics sur les fringues et autres séries japonisantes (
Loonivers ).
Et puis cette année je sais pas, j'ai eu envie de m'intéresser à plein de sujets que je n'abordais pas forcément irl. Donc depuis le mois de juin je viens régulièrement poster sur 5/6 topics en particulier, et je ne peux plus m'en passer (d'ailleurs ça m'inquiète, je ne veux pas être accro à un site). Je vous trouve tellement ouvertes, réfléchies et intéressantes... Il y a sur madmoizelle une concentration de filles cool au pixel carré assez impressionante
. Franchement c'est très très agréable de pouvoir dialoguer, de se remettre en question, de voir ses avis évoluer...
Il y a énormément de filles que j'adore lire. Certaines dans lesquelles je me retrouve, certaines dont je suis très différentes, certaines avec lesquelles je dialogue, d'autres avec lesquelles je n'ai absolument jamais échangé (genre
Geneviève Dieudonné ou
Sword que je lis souvent "dans l'ombre") et j'ai pas le courage d'en faire une liste exhaustive parce que je sais que j'en oublierais, mais ça inclut toutes les filles à qui je donne des big up. Je vous listerai peut-être un jour, mais ça me semble mission impossible pour l'instant
.
Par contre dans mes souvenirs de l'année 2012, je me souviens la première fois que j'ai parlé à
Shield, c'était à propos de la conception de l'échec, et je pensais qu'elle était asiatique vu qu'elle avait les cheveux bleus (ne cherchez pas de logique, il n'y en a aucune
). J'avais un peu été scotchée parce que je pensais que mon message allait passer inaperçu, enfin je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on rebondisse dessus. Du coup, voir que tu avais pris le temps de me répondre (et avec la verve que l'on te connait
) ça m'avait très agréablement surprise. Maintenant je m'habitue à dialoguer avec des membres et je trouve ça cool, mais à l'époque j'écrivais juste "pour moi", sans réaliser que j'allais être lue.
Et aussi quand j'ai dit sur la VPS que je n'aimais pas le terme "féministe" et que je lui préférais le terme "humaniste". J'ai franchement adoré lire vos réponses à toutes, et je pense que ça a complètement marqué un tournant dans ma manière d'aborder ces mots. Je crois que c'était
Kirkja, mais c'était peut-être
Zvezda (j'associe vos deux pseudos et avatars, ne me demandez pas pourquoi) qui m'avait rétorqué que le mot humaniste gommait la dimension sexuée du combat. Et c'est vraiment une réflexion que je ne m'étais pas faite du tout quand je disais préférer le mot "humaniste". J'avais trouvé ce post hyper intéressant (désolée de ne pas être capable d'en restituer avec certitude la propriétaire, je ne retrouve plus la page). ça m'a marquée, j'y repense souvent
Bon mon post est incomplet, je repasserai peut-être par ce topic un de ces jours !