Le bilan de l'année 2014

4 Novembre 2014
53
119
1 614
32
Ah oui tien, je vais faire un petit bilan aussi !

- J'ai trouvé du travail dans ma branche !!! Et en CDI !
- J'ai trouvé le mec de mes rêves. (En CDI aussi).
- J'ai aussi eu une chouette expérience professionnelle en tant qu'équipière polyvalente chez McDo... Et ouais.
- J'ai débarqué dans une nouvelle ville qui me plait bien.
- J'ai rencontré des gens cool, et des moins cool.
- Je me suis cassée le coude.
- J'ai pas eu de vacances OMG.
- J'ai quand même réussi à aller aux quatre coins de la France.
- J'ai pas fait beaucoup de sport... va falloir remédier à ça en 2015.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Alors, les points positifs de 2014 :
- J'ai revu ma meilleure amie, ce que je souhaitais de tout coeur lorsque j'avais fait le bilan de 2013, et depuis c'est comme si rien ne s'était passé, c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise je crois <3
- J'ai validé ma L1 avec 15,2 de moyenne, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout et qui m'a rendue très fière
- Je suis partie en vacances avec mon copain, ces quatre jours à Amsterdam ont été une bulle de bonheur et de repos
- J'ai continué le russe et je sens vraiment mes progrès
- J'y ai rencontré deux personnes passionnantes, avec qui j'adore discuter
- J'ai commencé à chanter, ou plutôt j'ai découvert par hasard que je chantais juste, et depuis je ne cesse de m'améliorer, c'est une vraie passion, c'est vraiment quelque chose qui me rend heureuse et extrêmement fière <3
- J'ai beaucoup cuisiné, et je compte en faire encore plus l'an prochain
- J'ai eu dix-huit ans, et ça a été le meilleur anniversaire de ma vie, tout le monde s'est surpassé pour en faire un souvenir mémorable
- J'ai eu ma première expérience sexuelle, et putain, chaque fois c'est mieux, on est très très épanouis sexuellement mon copain et moi, il n'y a aucune gêne, aucun tabou, c'est simplement exceptionnel <3
- Je suis allée à deux concerts géniaux, un de Coldplay, dont on rêvait depuis le début avec mon copain, et et un de M qui était un peu notre concert-anniversaire puisqu'on y était l'an passé presque à la même époque
- On a eu des places pour le concert de U2 l'an prochain :puppyeyes:

Quelques points négatifs :
- J'ai eu des moments de crise avec mon copain qui ont été durs, surtout ces derniers temps, mais on est forts tous les deux, ça va aller <3
- Je ne sais pas quoi faire de mon avenir et c'est très dur de se sentir perdue à ce point, je le ressens vraiment comme un échec
- J'ai parfois eu du mal avec la fac, le fait que je ne me sente pas vraiment épanouie là-bas, la pression que je me mets, les soucis administratifs

Eh ben, ça a été une belle année :puppyeyes: <3
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Année assez mitigée, je dirai..

Les hauts :
- J'ai eu ma licence.
- J'ai enfin pu choisir une autre voie pour mon master. C'est quelque chose qui me plait bien plus que ce que je faisais avant. :happy:
- J'ai trouvé un job d'été l'été dernier, ce qui m'a permis de ne pas passer l'été à me tourner les pouces et à m'ennuyer.
- J'ai fêté les 3 ans avec mon copain
- Au niveau relationnel, je me suis fait une bande de potes en licence, qui certes, ne voulait pas beaucoup sortir. Cette année, les débuts ont été un peu dur, mais j'ai l'impression que peu à peu, je suis en train de me construire une bande d'amis dans mon master. :supermad:

Les bas :
- Encore et toujours la relation à distance avec mon copain qui n'a pas de date de fin, et qui m'épuise de plus en plus... Et l'impression qu'on s'éloigne, peu à peu.
- Je viens tout juste de me réinscrire dans une auto-école, alors que je souhaitais avoir mon code avant la fin 2014.
- J'ai l'impression de ne rien avoir fait cette année, de ne pas m'être cultivée. :goth:

Pour 2015 :
- Avoir mon permis ET mon code
- M'intéresser à des choses, me cultiver...
- Avoir mon concours
- Rester avec mon copain
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Je préfère me focaliser sur les choses positives pour ce bilan. Et puis elles me semblent bien plus nombreuses que les choses négatives :happy:
L'année 2014 a été pour moi l'année de l'épanouissement et de la réussite. Ma rupture en août 2013 a été un véritable éléctrochoc et je me suis profondément remise en question.

- j'ai réappris à savourer les petits bonheurs, et mine de rien ça m'a beaucoup aidé.
- j'ai fait de très belles rencontres :happy:
- en février, j'ai appris que je serai dirigée en master par le professeur que je désirais.
- en mars, je me suis remise à la course. Je commence d'ailleurs l'entraînement pour courir la Strasbourgeoise 2015 :nod:

- en mai, j'ai rencontré le dentiste. Il m'a apprivoisée et nous sommes toujours ensemble depuis :jv:
- grâce à lui et à nos différences de religion et de culture, j'apprends énormément de choses. C'est enrichissant et stimulant.
- j'ai géré la fin de ma licence et je l'ai obtenue :supermad:
- je me suis inscrite dans le master qui me faisait envie depuis le début de mes études.
- en juin, j'ai été embauchée comme ouvreuse : le job dont je rêvais depuis des années :dowant:
- en juillet, je suis allée aux archives pour découvrir mon sujet de mémoire (que j'adore).
- j'ai découvert la ville de Metz qui est vraiment belle, c'est toujours un plaisir d'y aller.
- en août, je suis allée une journée à Paris avec des copines pour voir l'expo Paris 1900. L'une de mes résolutions était de quitter Strasbourg de temps en temps, même pour de courtes durées.
- parmi mes résolutions 2014, il y avait le port de robes et de jupes (vêtements inexistants dans ma penderie). Aujourd'hui, j'ai une bonne vingtaine de robes :happy:
- j'ai renoué avec la culture et le patrimoine (expo - théâtre - cinéma - ballade archi)

:happy: C'est incontestablement l'une de mes meilleures années

 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Demain c'est le jour du réveillon de Noël.
Je ne sais jamais à quel moment penser au "bilan" d'une année, mais ces temps-ci, il s'impose de lui même.
Le 1 er janvier au soir je serais à Londres, avec mon amoureux !

Quelle meilleure façon de commencer un nouveau cycle de vie ! Quelques jours plus tard je fêterai mes 23 ans. Première fois que je serais dans un autre pays à ce moment là, j'ai vraiment hâte !

2014 a été une super année je ne ressens aucune frustration, impatiente d'être l'année prochaine.
J'ai bossé comme une folle et suer pour avoir mon diplôme, j'ai fais deux stages dont un de six mois, plusieurs tournages, j'ai un peu voyagé, en suisse et en espagne ! J'ai fais beaucoup de choses avec mon doux.
J'ai écrit un mémoire sur les séries télévisées dans le cadre de mon école dont je suis assez fière . Et ca n'arrive pas souvent !

Tous les moments négatifs ont aboutis à quelque chose de plus beau : le travail a payé même si je suis passée par beaucoup de phases d'angoisses, de déprime, j'étais super énervée contre tout le monde, pas très cool !

Mes relations ont évolué aussi : les moments difficiles avec mon copain nous a permit de bosser notre relation, renforcer notre perception de notre couple et de notre vie ensemble : non le couple c'est pas toujours fun, c'est pas forcément de notre faute mais quand il faut vivre avec les problèmes de son conjoint, c'est des concesions, du taf, de la communication et on en sort plus forts et on apprend à se gérer seul aussi sans forcément se reposer sur son partenaire et maintenant qu'on est à peu près sortis de la j'espère qu'on va revenir vers le meilleur de nos moments ensembles parce que je l'aime d'amour fou depuis presque deux ans <3

Bon la famille, c'est un peu la merde mais boon un moment j'ai trop de trucs à gérer ! Au moins je suis plus proches de ma mère, ma soeur, mon beau-père et mes cousins, c'est l'essentiel !

J'ai également affronté mon gros problème depuis des années : le poids : je me suis enfin prise en main et j'ai perdu 10 kilos avec un centre ! C'est vraiment un soulagement, je me sens mieux dans mon corps, dans mes collants et mes robes !



Voila voilà, plutôt positif ce petit bilan c'est vraiment rare ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Alors cette année :
- Je suis allée à Londres et ça : ça tue sa maman !! :unicorn:
- J'ai passé mon BTS et je l'ai eu finger in the nose :rockon::cheer:
- J'ai rendu mon appart et je suis retournée vivre chez ma mère :sad: :erf:
- J'ai rencontré des gens trop cool grâce au boulot :cupidon:
- Je fais ce que je veux de ma vie, on est trop jeune pour se priver, voilààààààààà:innocent:
 
24 Juillet 2014
28
151
3 709
33
STRASBOURG
Allez j'ai très envie de poser à plat mon année pour voir ce que ça donne :

Les + :
- j'ai signé mon premier CDI en mars après des mois de galère entre chômage et interim.
- j'ai obtenu mon permis de conduire la aussi après plusieurs mois de galère et désespoir (psychologique et financier)
- je me suis acheté ma première voiture que j'aime d'amour même si elle me fait de petites crasses de temps en temps..
- j'ai passé une superbe semaine de vacance dans le sud cet été avec pleins de copains c'était vraiment sympa et tout c'est super bien déroulé dans la joie et la bonne humeur :v:
- je suis allé en week end à Paris au concert de Beyoncé et à Bruxelles avec mon amoureux :jv:
- on à d'ailleurs fêté nos 3 ans et on emménage enfin dans notre nid d'amour pour la nouvelle année :free:
- je me suis mise à courir assidûment

Les - :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
OH OUI UN BILAN !
  • Les + :
- J'ai enfin quitté une relation toxique, ça n'a pas été facile mais je me sens tellement mieux maintenant, je ne pensais jamais arriver à le faire mais j'en ai été capable.
- J'ai eu ma première année sans aller au rattrapage et c'est la première fois après le bac que je passe en deuxième année de quelque chose :d
- Je suis au Québec pour un stage qui est une grande révélation, et dans lequel je me sens grandir en tant que future professionnelle et qui me fait faire un travail énorme sur moi même
- J'ai pu travailler une dernière fois au centre de loisirs
- Sentimentalement je suis dans une relation qui me comble des pieds à la tête, avec un garçon que j'aime vraiment plus que tout (même si c'est un difficile en ce moment avec la distance)
- Je me sens un peu prête à régler des choses en moi


  • Les - :
- J'ai beaucoup souffert quand même de ma relation avec mon ex
- J'ai perdu un être cher et j'ai l'impression de pas être assez là pour ses proches...
- Mes parents ont déménagés dans une autre région et j'ai du quitter mes amis
- Je vois moins mes parents et c'est dur car je suis très proches d'eux
- Les fêtes ne sont pas faciles car c'est le premières que je passe sans ma famille et loin de tout

Voila :d
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes