Le bilan de l'année 2014

10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Ce que je retiens de 2014, après des années de dur labeur, c'est mon permis ! :free:

Edit : Et aussi, j'ai retrouvé des copains de maternelle :vieux:
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Plein de bisous et de pensées à celles qui ont eu des décès cette année :bouquet:

Bon alors difficile de faire un bilan pour moi tant cette année est passée à toute allure et surtout ne me semble pas un aboutissement en soi mais plutôt une étape !
Comme j'ai un peu du mal à délimiter le positif du négatif (en fait j'ai eu des années vraiment pires donc j'ai du mal à voir du négatif cette année!) je vais faire ce bilan par "niveaux".

Bilan professionnel :
J'ai réussi à avancer sur ma thèse, à remplir mes objectifs, disons à ne pas prendre un retard colossal. J'ai tenu les caps de la thèse, des travaux dirigés, des copies, et cela me satisfait d'autant plus que ce premier semestre j'avais beaucoup plus d'heures et de copies. Mais j'ai pu à chaque semaine débloquer plusieurs jours sur ma thèse.

Bilan relationnel:
- Avec mon ami : c'est la relation qui a le plus avancé, puisque 2013 était difficile, plein de stress de tensions et de points d'interrogations pour nous deux. Aujourd'hui tout est une évidence, de la distance à la différence d'âge en passant par son enfant. Je fais les allers retours sans me poser de question, je profite à fond de lui, on se marre comme des gamins, notre relation est à la fois simple et intense. Je suis sereine car je sais que j'ai trouvé celui que je voulais et qui me correspond. Et cette relation, qui en 2013 aurait pu me bloquer (heureusement que je suis un peu control freak et que j'ai tout cloisonné/vérouillé) m'a véritablement cette année donné des ailes, c'est un moteur pour mon travail.
- Avec mes copines : j'ai moins pu les voir et profiter d'elles, mais notre relation est toujours là, très aimante sans être fusionnelle rapport à nos situations (période charnière pour toutes, aux quatre coins de France, etc). Nous essayons de nous retrouver le plus possible et profitons les unes des autres.

Bilan familial:
Ma petite nièce est née :cupidon: et elle est juste trop chou !!

Bilan santé - bien être: pas évident avec la thèse, le stress me bouffe souvent, j'ai passé la première moitié à être malade tout le temps. Depuis quelques mois ça va un peu mieux, mais la thèse me marque, me pèse, m'alourdit. J'essaie de faire attention à ma peau, à ce que je mange, de marcher beaucoup tous les jours. Mais il faudrait en plus de ça que je fasse un peu de sport, pas pour la ligne mais pour la santé, quelques étirements/abdo à la maison ça pourrait être très bien par exemple.

Pour résumer je conclurai en prenant une phrase de mon père : "la thèse rend conservateur" et c'est vrai, on a tellement peur de partir dans le décor qu'on vérouille tout autour de soi pour créer une routine, un milieu safe et stable. C'est ce que je fais de plus en plus, je suis très attachée à mon confort, que ce soit dans mon petit appart où chez mon ami, je me couche tôt, je ne me prends plus la tête avec les gens (ce que j'ai pu perdre du temps, plus jeune!), je prends moins la parole, je m'éparpille moins. Moins d'introspection aussi. J'ai fait une espèce de ménage par le vide ces trois dernières années, ne restent que ceux et ce qui compte vraiment pour moi. Evidemment cet état donne lieu à un autre stress plus latent, celui de "l'après-thèse". Que va devenir tout ce petit équilibre ? J'ai parfois peur que tout explose en mille morceaux et moi avec....C'est comme si "qui suis-je?" avait été remplacé par "que vais-je devenir"?

2015 va être dément pour moi, avec peut être une soutenance. Il faut donc que je tienne comme je le fais maintenant. S'occuper des choses, faire son travail sans s'affoler en pensant au futur, qui, pour moi, est hyper flippant avec les possibilités de chômage etc.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Ce que je retiens de 2014

Côté culturel
- Les "On fait un 7 wonders ?". Un mois et demi à ne faire presque que jouer à 7 wonders :dowant:
Plus largement, toutes les parties de jeux que j'ai pu faire. Tzolk'in reste LA super découverte pour moi cette année. Je reste encore ultra fière d'avoir gagné lors de ma toute première partie. .
- Mes après-midi à lire "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard. Je le dévorais comme si c'était un vrai polar tellement il était passionnant. Je n'ai pas de top 3 de livres préférés mais si j'en avais un je pense qu'il serait dedans.
- La découverte d'univers musicaux qui me plaisent énormément. En vrac, quelques noms coups de cœur : Emancipator, Dub FX, Griz, Bonobo, Phaeleh, Chinese man, etc.

Côté "intellectuel", expérience de vie
- Cette sensation satisfaisante d'avoir réussi à m'ouvrir l'esprit et à avoir dépassé des barrières intérieures, des préjugés concernant l'univers des drogues. Jusqu'à il y a moins d'un an je n'y connaissais rien. Mais vraiment : rien. Depuis temps j'ai appris à rouler (juste parce que c'est fun), je me suis énormément intéressée au sujet en passant des jours entiers à ne faire que regarder des documentaires, lire des articles, lire des trips reports, etc. Je trouve ça tellement "jouissif" d'avoir tout à découvrir et de plonger dans un univers inconnu et si fascinant. Honnêtement, je crois que ça reste l'élément le plus important dans mon année 2014 parce que je sens que ça m'a permis de construire un peu plus ma personnalité, ce que je suis. Tout ce que j'ai appris ça restera un élément important faisant parti de moi.
De là a forcément découlé l'envie de tester. Je garde un très bon souvenir de ma sortie space lait à la plage avec Le Faon. Un moment où nous étions juste tous les 2. Les points marquants restent pour moi le sublime fou-rire avec lui et ce sentiment d'entendre en 3D ainsi que d'être une exploratrice dans une forêt amazonienne avec tous ces oiseaux chantant lors du coucher du soleil :jv:.

Côté relationnel
- Les 6 mois de vie avec Le Faon. Durant ces 6 mois il y avait constamment du monde à l'appart, des gens différents, de passage, des réguliers, les meilleurs amis du Faon, etc. Bref. Toujours du monde. Ca a été vraiment une chouette période et j'ai trouvé ça très agréable. C'est comme si j'avais vécu dans un cocon douillet avec de la vie, des rires, du partage, etc. Je le perçois comme ça en tout cas. Ca m'a permis de confirmer qu'au fond j'aime bien voir du monde, me sentir entourée et que vivre seule c'est pas fait pour moi.

- Au fil des mois j'aime cette relation forte et de confiance qu'on a réussi à bâtir, Le Faon et moi. Pour moi j'ai vraiment un ami en plus. Y'aurait trop de choses à dire à propos de lui donc bon, je vais rester dans le succin.

- Je ne côtoie pas des tonnes de personnes mais je suis heureuse de voir le petit réseau que j'arrive à tisser sur le ville où je suis :happy:. Je fais des petites sorties à droite à gauche et je me sens bien.

Côté famille
- Depuis quelques mois j'apprécie la relation plus intime qui s'instaure avec un de mes cousins. On partage énormément de centres d'intérêts et c'est agréable de parler en dehors des réunions familiales. J'ai hâte de le voir pour le repas de Noël.

- Ca remonte à il y à même pas quelques jours mais j'ai enfin dis des choses à ma mère que je me devais de lui dire depuis déjà plusieurs années. J'avais fais un cauchemar il y a quelques temps où mes parents décédaient et mon plus grand regret était de ne pas pu lui dire tout ça avant. Je suis contente de l'avoir fait du coup. Elle ne va pas bien et j'espère que mes mots lui auront fait du bien...

Côté divers
- Très grande évolution dans ma vie : le stérilet au cuivre ! Ca faisait des années que j'y pensais mais la peur, l'appréhension me bloquait de trop. Je suis heureuse d'avoir attendue de me sentir vraiment prête et d'avoir sauté le pas. Ok, j'ai ma poitrine qui me dit bye-bye mais booon, c'est pas le plus important. Je me sens définitivement plus sereine comme ça :happy:.

- J'ai repris mes études en 2ème année d'IUT. Je ne sais pas si j'ai bien fais, j'ai parfois l'impression de ne pas être assez stimulée intellectuellement, de ne pas apprendre grand chose mais je pense que sans m'en rendre compte j'apprends quand même. Je regrette juste de ne pas arriver à tisser des vraies relations avec certaines personnes de ma promo.

Objectifs, envies, espoirs pour 2015 :
Je sens que 2015 a beaucoup de potentiel et qu'il y a des tas de choses que je vais découvrir, vivre.
- Déjà, je suis curieuse de voir ce que ça va donner la relation que je développe avec Toudoux, qui est en couple libre et dans le milieu libertin. Ca me plait de sentir qu'il y a un nouvel univers qui s'ouvre à moi.
- J'aimerais pouvoir tester d'aller en soirée psy-trance, minimal avec Le Faon.
- J'ai envie de continuer à explorer le monde de la vapote, pouvoir consommer en étant avec d'autres personnes que Le Faon.
- Il faudrait que j'essaye de plus discuter avec les gens de ma classe, à m'ouvrir plus.
- J'aimerais faire un peu plus de photos cette année (une séance photo par mois environ)

Et, toujours d'actualité : continuer à voir les choses d'un côté positif, faire attention aux petits détails de la vie quotidienne, être à l'écoute des gens, dire des choses gentilles, essayer de m'améliorer, sortir, rencontrer des gens.

Bref, je me sens toujours sereine et en mode gros bisounours en mode "la vie caybieng" :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Leopold et Vic Odine
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
Alors là ce topic tombe à merveille ! (décidément j'ai bien fais de sauter le pas et m'inscrire enfin!)
Autant dire que les points positifs ben y en a qu'un. Il y a deux ans, perdue au lycée général je me lance dans un BAC pro de cuisine, une chose qui même moi m'a surprise bref petit flash back pour dire que personne ne croyait en moi et donc je suis très fière de dire que mon seul point positif c'est ce P*TAIN de BAC pour lequel j'ai vraiment bosser dur. :supermad:

Par contre ben, c'est pas grave mais ça reste une année vraiment pourrie qui s'annonçait déjà bien :
- St Valentin de mes 20 ans passée à l'hôpital pour un avortement qui m'a étonnement profondément bouleversée
A cela s'enchaine un travail vraiment ennuyant, une saison d'été pareil où je me fais prendre de haut par des filles plus vieilles, incompétentes mais plus vieilles, apparemment c'est suffisant...Et je n'ai pas eu la chance d'avoir un petit ami aussi compréhensif que celui de cette Mad :
même si on apprend de la façon la plus dure que l'on ne vit pas d'eau fraîche et uniquement d'amour aujourd'hui.:erf:

Je suis ruinée, et d'ailleurs si quelqu'un à plus de 700e de découvert plus encore de frais, venez discutez, vous n'êtes pas seule et je reste optimiste !

Pour 2015, en femme fière et forte je lui ai dis que je me débrouillerai pour payer, j'ai trouver un travail, je veux économiser un max pour partir en juin retrouver une amie en Irlande, et vivre encore pleins d'aventures là bas. :gnih::caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de sujet, car ça veut dire qu'il faut que je me confronte.

C'est parti :supermad:

Pour les bas:

Je n'ai pas eu de concours suite à mes deux années de prépa. Deux années qui m'ont partiellement abîmée, et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois à la Fac. tellement j'avais la tête dans le guidon.
Je ne suis toujours pas guérie après plus d'un an de thérapie. J'ai souvent perdu espoir.
Je n'ai pas osé avouer mes troubles à ma mamie.
Je doute beaucoup de moi, de mes capacités et de mes acquis.
Je suis accro au sport, j'en fais trop et je n'écoute pas toujours mon corps... Mais dernièrement je remarque que mon obligation à faire du sport s'est transformée en plaisir.
J'espérais que les histoires de famille cessent, mais ce n'est pas le cas et ça me rend triste.
Je fume des clopes de temps en temps...
J'en veux à mon père d'être à côté de la plaque trop souvent. Mais je l'aime.
J'ai toujours pas retrouvé mes règles. Ça fera 2 ans en mars.
J'ai aussi parfois tendance à m'oublier en voulant guérir les autres. Je ne sais pas toujours faire la part des choses.

Pour les hauts:

Je me suis installée en colocation avec une amie. Pour quelqu'un au tempérament solitaire, je me suis surprise moi-même. On a un superbe appartement dans lequel je me sens comme à la maison
J'ai réussi à prendre davantage confiance en moi, notamment depuis que j'ai quitté mon ex copain.
J'approche de la guérison à petits pas. Il reste encore du travail, mais depuis 1 mois les choses évoluent plus rapidement. Ce n'est pas facile, mais je me relève beaucoup plus vite. J'ai clairement appris de mes échecs. (c'est une phrase qui peut sonner creux dite comme ça, mais pour moi elle résonne juste comme il faut)
Je suis toujours très proche de ma mère.
J'ai retrouvé l'écriture, la musique, la photographie, la créativité...
La Fac me plait même si je culpabilise de ne pas bosser assez et de ne pas avoir assez d'heures de cours (les résidus de prépa qui traînent dans ma tête)
Je me suis fait de nouveaux amis.
Je m'autorise à passer plus de temps avec mes amis :jv:
J'ai envie de découvrir plein de choses.
J'avais fait une liste avec certains objectifs à réaliser à partir de Septembre, et j'ai réussi à faire la majorité des choses.
Je retrouve de plus en plus ma joie de vivre, mon rire et mon sourire. Un certain lâcher-prise.
Dernièrement j'ai rencontré une personne formidable, qui inconsciemment m'aide à aller mieux sans même le savoir.
Je cuisine de plus en plus. Mais il y a encore énormément de plats que je ne m'autorise pas et qui me font pourtant très envie.
Je dors mieux depuis quelques semaines. Ça fait tellement du bien.
J'appréhende Noël, mais moins que l'année dernière :noel:
Je ne me fixe pas d'objectifs pour 2015, si ce n'est valider ma L1



 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Les tops :
- J'ai pris beaucoup de temps pour moi cette année, pour me cultiver, j'ai pas mal lu et vu un paquet de bons films, je me suis ouverte a des styles vers lesquels je ne me serais jamais tournée il y a quelques temps parce que j'ai réussi à me débarasser de mes préjugés idiots et réducteurs, ça c'est super !
- J'ai lu tout les Rougon-Macquart et les Harry Potter et c'était fantastique, ça m'a emporté pendant quelques mois, j'ai été passionnée par un univers comme quand j'étais ado et j'ai vraiment aimé revivre ça, c'était exaltant !
- La relation avec mes parents et ma soeur est de plus en plus chouette, on s'est beaucoup rapprochées ma soeur et moi et ça compte énormément à mes yeux, je crois qu'on a jamais été si complices. J'ai toujours eu peur qu'on s'éloigne à l'âge adulte alors que c'est tout le contraire.
- Je suis partie en vacances au bord de la mer et en tête à tête avec mon copain, il l'a fait pour moi (il n'aime ni les vacances, ni la plage). Globalement notre relation est cool, c'est mon partner in crime, j'ai une totale confiance en lui même si parfois il m'énerve terriblement il est ma base, ma vie, tout; et c'est une chance incroyable d'être avec quelqu'un que j'admire encore et toujours après huit ans de couple.
- Globalement, je vais beaucoup mieux (dans ma tête), je suis plus posée, plus sereine, j'ai relativement confiance en moi et en ma légitimité, je m'autorise le droit d'exister sans trouver que c'est une trop grosse imposture. Enfin ça va mieux quoi.
- J'ai cuisiné une blanquette de veau, c'était mon challenge "cuisine d'adulte" de l'année.
- Je n'ai pas fumé une seule cigarette en 2014, première année sans clopes depuis au moins 10 ans !

Les flops :
- Je voulais passer le permis en 2014 et je me suis tout juste inscrite à l'auto école.
- L'ambiance au travail se dégrade de plus en plus et ça influence énormément mon moral et la perception que j'ai de moi-même. Je n'aime pas qui je deviens sous l'influence de l'autorité de mes patrons, je n'aime pas le rôle que je joue auprès de mes collègues (la confidente), il est trop lourd à porter. J'ai très peur de ne plus le supporter en 2015 et d'en faire une dépression ou de claquer la porte et de démissionner...
- Je me suis émotionnellement éloignée de certaines amies à cause de leur éloignement géographique. Je les aime de tout mon coeur quand je les vois mais je ne parviens pas à garder un contact régulier quand elles ne sont pas là et je m'en veux d'être si solitaire et taciturne.
- J'ai pas réglé mes problèmes d'insomnies.
- J'ai commencé quelques démarches administratives et de santé qui trainent depuis x temps mais je ne suis pas allée au bout, c'est ni un top ni un flop mais je le range dans les flops pour équilibrer mon bilan.
- J'ai très peu écrit cette année, ça me manque.

Bilan : je pensais que ce bilan serait totalement négatif et pas du tout, j'ai équilibré mes comptes, je suis une pas trop mauvaise gestionnaire de vie :queen:

Objectifs :
- PASSER LE PERMIS.
- Trouver une solution professionnelle épanouissante (peu importe mon choix)
- Après une année "autistement" forte, m'ouvrir un peu plus aux autres et moins vivre dans la littérature/le cinéma/la fiction.
 
Dernière édition :
10 Mai 2013
84
56
1 594
30
La Rochelle & Poitiers
Les hauts :
- J'ai eu ma première année de médecine !!
- J'ai un amoureux <3
- J'ai repris l'équitation
- J'ai perdu 10 kg
- J'ai un chat
- J'ai une voiture
- J'ai un super appart avec une super coloc, un super jardin et un "super" chat
- J'ai énormément réduit la cigarette
- J'ai visité Bruxelles, Lisbonne et Londres
- J'ai changé une roue (même 3)
- J'ai goûté le homard et le caviar
- J'ai testé la sodomie
- Je me suis refaite tatouée
- J'ai été au Festival du Mainsquare
- J'ai pris confiance en moi
- J'ai fait un mois de stage à l'hôpital
- J'ai assisté à des opérations
- Je vais être encadrante d'un voyage de ski de mon ancien lycée
- Je me suis fait pas mal de nouveaux amis
- La Rochelle est monté en Top 14

Les bas :
- J'ai abandonné mon projet de partir 1 an aux USA
- Je me suis fait une entorse du genou en tombant de cheval
- Mon Papi a Parkinson
- J'ai fini en salle PLS à cause de l'alcool
- J'ai perdu contact avec pas mal de gens

Les résolutions pour 2015 :
- Arrêter définitivement de fumer
- Modérer l'alcool
- Perdre encore 5kg
- Mieux cuisiner
- Réussir ma 2ème année de médecine
- Arrêter de tout faire au dernier moment
- Me refaire tatouer
- Me mettre à la boxe
- Reprendre les concours d'équitation
- Trouver un job pour les 2 mois d'été
- Voyager, voyager, voyager
- Me remettre à lire
- Me mettre à jour dans mes séries TV
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Les + :
- On a déménagé dans un grand appart sympa
- J'ai passé une majorité de l'année enceinte
- J'ai eu un bébé (logique :cretin:)
- J'ai mûri. J'ai l'impression d'être beaucoup plus réfléchie, de me poser les bonnes questions et de réussir à y répondre
- J'ai trouvé une façon de gérer mes comptes qui fonctionnent
- J'ai donc surmonté mes soucis d'argent
- J'ai arrêté de fumer
- J'ai rencontré des gens cools même si je n'ai déjà plus de contacts avec eux
- Je me suis ouverte et intéressée à l'écologie, l'environnement, le développement durable
- J'ai vu mon papa :)
- J'ai réussi la première partie de mes concours

Les - :
- Tout ce stress pendant la grossesse
- Mon accouchement, et les quelques temps qui ont suivi avec le baby blues
- Je me suis fait une entorse à la cheville et j'ai parfois mal encore
- Mes genoux sont beaucoup plus fragiles qu'avant
- Ma relation avec ma soeur, qui ne s'est pas améliorée
- Je n'ai presque pas vu ma mère quand elle est venue en vacances
- J'ai dû abandonner l'idée de terminer mes concours et d'entrer en école d'éduc spé
- J'ai abandonné un énorme projet de tatouage


Objectifs 2015 :
- Me faire tatouer
- Profiter de ma fille et de mon chéri
- Continuer mes bonnes résolutions financières
- Perdre du poids
- Me mettre au sport (danse ? natation ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes