Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Je sais pas trop à qui parler de ça, vous permettez que je raconte ma vie ? :shifty: (Désolée c'est un pavé monumental... Je mets en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La vache c'était long ><
En gros, état des lieux de mon esprit actuellement. J'aimerais bien avancer sur ces questions mais je me sens coincée, ça m'énerve :non: Il y en a qui sont passé.e.s par là ? :fleur:

Dernière édition :
3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Objet Je comprends super bien merci pour ta réponse ! :d
Ca me semble super logique du coup gender fluide. Je sais pas, ça me donne l'impression (attention hein, c'est mon ressenti, mon impression après avoir lu ce que tu m'as dit) que c'est une liberté en plus d'être gender fluid. Comme si on était libéré des normes fixes des genres et qu'on faisait un voyage entre tous les genres possibles. C'est l'impression que m'a donné ton schéma :happy:

Une question qui me traverse l'esprit aussi c'est tout ce que j'entends à propos du coming out. J'ai l'impression que c'est un truc un peu exceptionnel :shifty:. Et moi je me vois pas en ce qui me concerne en quoi c'est exceptionnel (vu que ça ne l'est pas) pour moi. En fait dans ma tête ça donne un truc un peu comme ça :

26 Octobre 2015
33
209
39
29
@Chazou personnellement, pour mon coming-out en temps que bi.e, je l'ai fait qu'à mon copain et 3 ami.e.s proches et c'était parce que je savais qu'ielles comprendraient et pour éviter qu'ielles continuent de me considérer hétéro (vu que je me présentais comme tel.le avant).
A mes yeux, c'était pas vraiment quelque chose d'exceptionnel non plus mais ça fait quand même du bien de savoir que des personnes te voient tel.le que tu es vraiment. Après maintenant je me définis comme pan et plutôt bi.e mais ça je l'ai pas dit. En fait, à mes yeux le plus exceptionnel c'est le coming-out que tu te fais à toi même de te dire "Mais oui, c'est moi ça !". Mais bon c'est mon avis après :fleur:

(D'ailleurs ma boîte à MP t'est aussi ouverte si tu as des questions :fleur:)

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Lana Yue @Pankiwi
En fait je crois que je ressens pas le besoin de faire un coming out :hesite:. Dans ma tête c'est comme si je venais d'ouvrir une porte déjà entrouverte je crois. Je m'étais confortée dans un truc du genre "j'aime l'humain dans sa personnalité" mais j'étais restée focus sur les mecs parce que... Ben parce que j'en sais rien en fait :hesite:. Je sais pas c'est un peu comme une révélation que j'avais toujours eu, j'aime l'humain dans sa personnalité qu'importe son genre. Un humain c'est un humain qu'importe le genre auquel il appartient. Je suis pas sûre d'être claire :ko::dunno:

@Objet Ouais je veux bien imaginer que ça doit pas toujours être évident...

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Je m'incruste ici, enfin, parce que ça faisait un moment que je vous lisais en sous-marin.. Mais avant je sais pas, j'osais pas :cretin:

Désolé et merci à celles/ceux (et gender fluid, etc) qui ont lu mon gros pavé sur ma vie :) J'avais besoin un peu de raconter tout ça, et peut-être d'avoir vos avis, ou autres :cretin:
Bisous sur vos fesses :fleur:

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Un des trucs qui m'a perturbé au début, c'est que je m'en rende compte " si tard ".. Enfin, souvent on parle de ça pour des adolescents de 12/15 ans. Et moi, je découvre ça à 19 ans. Du coup au début, je me suis dis " Merde, t'es vachement en retard, c'est bizarre ".. Et j'me suis demandée si j'étais légitime du coup :dunno:
Parfois je me dis que c'est surtout parce que j'ai été amoureuse du même garçon pendant des années.. Donc je m'en foutais de tout le monde autour qui pouvait être intéressé par moi. Je voulais que lui donc bon :hesite: J'ai occulté les autres mecs, peut-être les nanas aussi.
Mais c'est vrai que maintenant, je me souviens avoir discuter de ça une fois avec une amie quand on était en 3e... Je m'étais rendue compte que je préférais les images de sexe lesbien plutôt qu'hétéro, et elle aussi; donc on se demandait si on était pas lesbienne au final. Et puis après on s'est dit qu'on aimait toutes les deux un mec, et que donc c'était peut-être juste parce qu'on savait c'que ça faisait comme sensation. A ce moment-là, je pensais que soit on était lesbienne soit on était hétéro; l'échelle de Kinsley j'la connaissais pas du tout :neutral:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Axelloush : oh non, tu es loin d'être la seule :)
J'ai découvert que j'étais bisexuelle à 19 ans, je ne sais pas trop où je me situe sur l'échelle du romantisme à 21 ans, et je ne suis pas sure de si je suis pan ou pas... L'orientation, on le répétera jamais assez, c'est comp-pli-qué et ça varie, c'est normal :)

Sur un autre sujet, j'en ai plus que marre qu'on me demande si j'ai déjà eu des histoires avec des filles, comme si ça suffisait à "valider" mon orientation. Je veux dire, j'ai pas besoin d'avoir couché avec Tom Felton pour savoir que s'il débarquait chez moi il dormirait pas dans la baignoire, alors pourquoi il faudrait absolument que j'ai déjà couché avec une fille pour savoir que je suis bie ?
Je sais que ça part pas d'un mauvais sentiment, que c'est que de la curiosité, mais ça me gêne cette question...
Et tant que j'en suis, j'en ai marre qu'on considère les orientations mono comme des orientations par défaut, comme si le reste n'existait pas. Tout le monde me considère hétéro tant que je dis pas le contraire (et je me présente pas aux gens "Bonjour, If, bie, enchantée" :yawn:), sauf une meuf de ma classe qui trouve que j'ai "une tête de lesbienne" (oui, sans doute que mon visage devient multicolore quand je fais pas attention :lol:). Bah désolée les gen.t.es, je suis bie, aka une licorne (parce que tout le monde a entendu parler de nous mais tout le monde pense qu'on existe pas :lol:)
Bref, j'en ai marre d'avoir à me battre pour que mon orientation sois reconnue.

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Comme tous mes amis gay ou lesbiennes le savent depuis " toujours ", j'ai toujours cru que ça devait être comme ça; qu'au fond on le savait dès qu'on commençait à s'intéresser à ce genre de truc.. Du coup j'ai cru être une extraterrestre en mutation :rire:

@If-Only Un ami turc m'a demandé ça aussi quand je lui ai dit que je suis bi.. Pour lui faire comprendre, je lui ai demandé si avant de sortir avec sa première copine il savait qu'il aimait les filles ou pas; il a répondu que oui, qu'il y avait pas pensé sous cet angle :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes