@Axelloush : oh non, tu es loin d'être la seule
J'ai découvert que j'étais bisexuelle à 19 ans, je ne sais pas trop où je me situe sur l'échelle du romantisme à 21 ans, et je ne suis pas sure de si je suis pan ou pas... L'orientation, on le répétera jamais assez, c'est comp-pli-qué et ça varie, c'est normal
Sur un autre sujet, j'en ai plus que marre qu'on me demande si j'ai déjà eu des histoires avec des filles, comme si ça suffisait à "valider" mon orientation. Je veux dire, j'ai pas besoin d'avoir couché avec Tom Felton pour savoir que s'il débarquait chez moi il dormirait pas dans la baignoire, alors pourquoi il faudrait absolument que j'ai déjà couché avec une fille pour savoir que je suis bie ?
Je sais que ça part pas d'un mauvais sentiment, que c'est que de la curiosité, mais ça me gêne cette question...
Et tant que j'en suis, j'en ai marre qu'on considère les orientations mono comme des orientations par défaut, comme si le reste n'existait pas. Tout le monde me considère hétéro tant que je dis pas le contraire (et je me présente pas aux gens "Bonjour, If, bie, enchantée"
), sauf une meuf de ma classe qui trouve que j'ai "une tête de lesbienne" (oui, sans doute que mon visage devient multicolore quand je fais pas attention
). Bah désolée les gen.t.es, je suis bie, aka une licorne (parce que tout le monde a entendu parler de nous mais tout le monde pense qu'on existe pas
)
Bref, j'en ai marre d'avoir à me battre pour que mon orientation sois reconnue.