@If-Only
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonjour, bonsoir. On m'a dit que je trouverai des gens cool ici pour parler... Pour faire simple, je viens de faire mon coming-out à moi-même et tout se bouscule dans ma tête
Du coup, je me dis que vous êtes sûrement passé par des interrogations comme les miennes, des doutes etc... Je suis un peu perdue parfois et je ne sais pas à qui en parler, sur internet ou IRL.
Attention, pavé! En plus j'adore (non) me faire des nœuds au cerveau!
Mes sentiments étaient très fluctuants, certains jours j'avais une envie presque irrésistible de la toucher, de l'embrasser, de lui dire qu'elle m'attirait. D'autres je me réveillais en mode "haha mais en fait elle m'inspire rien de plus que de l'amitié c'était une grosse blague" (est-ce que ça vous est déjà arrivé ? ça me paraît tellement inhabituel). Encore maintenant, des mois après, je le vis comme ça.
.
Donc bi n'est pour moi pas binaire... mais je ne suis pas bi.e donc je laisse les concerné.es préciser si besoinAlors, ma définition à moi
En fait je ne me suis jamais défini.e comme bi.e. J'ai toujours dit "bah je sais pas, moi je tombe amoureux.se d'une personnalité, d'une personne en particulier, son genre/sexe n'a rien à faire dans l'histoire".
Donc voilà, moi la définition dans laquelle je me reconnais, c'est "le genre n'entre pas du tout en compte dans l'attirance". Du coup forcément, ça inclue les personnes non binaires etc, mais pour moi ce n'est pas ça la base de la définition.
Et je sais que la différence peut être assez peu tangible avec bi, mais ne m'étant jamais défini.e comme bi.e je ressens fortement la différence (pan m'est apparu comme une évidence).