Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Bonjour, bonsoir. On m'a dit que je trouverai des gens cool ici pour parler... Pour faire simple, je viens de faire mon coming-out à moi-même et tout se bouscule dans ma tête :shifty:
Du coup, je me dis que vous êtes sûrement passé par des interrogations comme les miennes, des doutes etc... Je suis un peu perdue parfois et je ne sais pas à qui en parler, sur internet ou IRL.:red:
Attention, pavé! En plus j'adore (non) me faire des nœuds au cerveau!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Xylo' Je t'ai répondu dans le spoiler :fleur:
:hugs: Courage

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Mes sentiments étaient très fluctuants, certains jours j'avais une envie presque irrésistible de la toucher, de l'embrasser, de lui dire qu'elle m'attirait. D'autres je me réveillais en mode "haha mais en fait elle m'inspire rien de plus que de l'amitié c'était une grosse blague" (est-ce que ça vous est déjà arrivé ? ça me paraît tellement inhabituel). Encore maintenant, des mois après, je le vis comme ça.
.

Juste pour cette phrase, oui, totalement. Alors que j'étais amoureuse, attirée, par une fille, je ne cessais d'alterner entre ces deux idées "c'est une grosse blague" et "je la kiffe pour de vrai" :happy:
Je pense avec le recul que c'est vraiment de l'homophobie internalisée, ça me paraissait tellement absurde d'être attirée par une fille que dès que le désir/elle s'éloignait un peu je niais en bloc.
Maintenant je me demande pourquoi je ne pouvais pas juste accepter qu'elle m'attirait comme je l'aurais accepté avec n'importe quel garçon. Il a fallu qu'il se passe un truc entre nous pour que je l'assume complétement et que maintenant je me définisse comme pan ou bi. Comme toi, je ne vis pas dans un environnement particulièrement homophobe (bon, même si ma mère a dit "que je pensais que si mais que non", comment bien renforcer mon propre déni :lol:) du coup je ne comprends pas trop pourquoi j'ai tant refusé l'évidence. A présent ça me paraît étrange de faire preuve d'un tel manque de lucidité, et je me dis que quelque chose en moi doit vraiment refuser l'homosexualité.
Est-ce que tu as pensé à une application du type tinder ?

25 Juin 2014
220
1 017
824
@Objet merci du fond du cœur. Ça m'a fait beaucoup de bien de lire toutes vos réponses... J'ai un poids en moins sur les épaules! <3
Maintenant je vais laisser l'idée faire son chemin en toute tranquillité... Et après, advienne que pourra! Quant au coming-out on verra plus tard. Je pense que ça se passera bien mais pour le moment pas envie de m'y confronter :cretin:

D'ailleurs, j'ai cru apercevoir quelques liens sur la différence entre bi et pans. Vais donc aller faire ma culture! Ou lire une histoire entre femmes :innocent: (Ou les deux tiens!)

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Je sais pas où le mettre ni avec qui le partager donc paf ! J'ai rêvé d'une fille sur qui j'ai crushé y a un moment et c'était tout doux. Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée et en même temps ça m'a rappelé que c'est compliqué d'être en couple quand TOUS tes potes sont hétéros ET en couple !

25 Juin 2014
220
1 017
824
@Melydo merci. En effet, je suis loin d'être seul.e au monde :cretin:
Si j'ai bien compris:
Bi c'est être attiré.e par les femmes et les hommes cis, et pan c'est aussi être attiré.e par les genTes trans, non-binaires, neutre... Je crois que je commence à comprendre :shifty:

• Big up !
Réactions : Azurhibis et Amerin

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Xylo&#39; Je m'autocite pour te répondre :) moi je ne vois pas ça exactement comme ça mais en effet les définitions cohabitent
Alors, ma définition à moi :yawn:
En fait je ne me suis jamais défini.e comme bi.e. J'ai toujours dit "bah je sais pas, moi je tombe amoureux.se d'une personnalité, d'une personne en particulier, son genre/sexe n'a rien à faire dans l'histoire".
Donc voilà, moi la définition dans laquelle je me reconnais, c'est "le genre n'entre pas du tout en compte dans l'attirance". Du coup forcément, ça inclue les personnes non binaires etc, mais pour moi ce n'est pas ça la base de la définition.
Et je sais que la différence peut être assez peu tangible avec bi, mais ne m'étant jamais défini.e comme bi.e je ressens fortement la différence (pan m'est apparu comme une évidence).
Donc bi n'est pour moi pas binaire... mais je ne suis pas bi.e donc je laisse les concerné.es préciser si besoin :)

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@Xylo&#39; Je suis pas sûre de pouvoir te le définir parfaitement, et je pense que chaque bi.e a une définition différente. Mais bi.e ne veut pas dire binarité, c'est être attiré.e par plus d'un genre. Après dans mon cas, selon le genre, je ne suis pas attirée par les mêmes choses et je ne fais pas attention aux mêmes choses, même si certaines choses sont communes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes