Oalala les régies
je compatis
@Acathe, c'est abusé de tout vous faire payer comme ça. Est-ce que ça reviendrait pas moins cher d'aller dans un lavomatic à la fin ? (même si c'est encore moins pratique que la buanderie en sous-sol).
Moi aussi j'ai aussi eu des galères de buanderie dernièrement. J'habite encore chez mes parents mais c'est moi qui me coltine la lessive de toute la famille. Notre système de buanderie est meilleur que ce que tu décris là (on a un horaire fixe et pas besoin de payer pour utiliser la machine ou le séchoir, j'imagine que c'est compris dans le loyer ou dans des taxes que mes parents doivent payer). Mais là ça faisait un an que le séchoir séchait de moins en moins bien (le linge ressortait humide après plus d'une heure de séchoir au lieu de 45min) et au moins 6 mois qu'il tombait régulièrement en panne (pour 2 à 4 semaines à chaque fois, le temps que l'information remonte à la régie et qu'ils envoient des gens sur place pour constater la panne et qu'ils tentent plus ou moins de le réparer).
Ils ont trouvé toutes les excuses du monde pour qu'on garde ce séchoir défectueux ("c'est les gens qui arrêtent le programme avant la fin du temps indiqué, il faut pas faire ça", "c'est la ventilation qui est bouchée", "c'est les différences de chaleur entre la pièce et l'intérieur du séchoir, ouvrez la fenêtre lorsque vous l'utilisez") malgré le fait qu'on ne puisse pas faire sécher une seule machine sans que ça plante avec des messages d'erreurs à tire-larigot. La concierge arrêtait pas de recevoir des plaintes des locataires et de contacter la régie...
Ils l'ont finalement changé il y a deux semaines, mais comme ce nouveau modèle n'est plus branché sur la ventilation mais sur l'arrivée d'eau, il y a un des câbles (celui qui fait la vidange) qui n'est pas raccordé et qui se vide dans un bac qu'on doit vider entre chaque séchage. J'ai aucune idée de quand ils viendront raccorder ce câble, dans 2 ou 3 mois j'imagine
.
On a aussi eu des soucis de moisissures sur les murs de l'appart, car les ventilations n'avaient jamais été ouvertes depuis la construction de l'immeuble et on s'en était jamais rendus compte (on avait jamais pris l'échelle pour aller voir là-bas dedans), mais bon, c'était de "notre faute". On en a aussi dans le salon car les fenêtres sont mal isolées (ça c'est un des gros défaut de construction de cet immeuble), mais c'est de "notre faute", on aère pas assez. Une fenêtre avait pété une fois mais c'était "la faute de votre chien", pas un défaut de construction. Et l'impact de pistolet à bille dans la fenêtre de mes parents, pareil. Et si j'ai froid en hiver car les fenêtres laissent passer tout le vent, j'ai cas "pas mettre le lit contre la fenêtre".
Les régies logiquement devraient veiller au confort de leurs locataires, mais faut surtout rien leur demander en fait (à moins de vouloir tout payer de sa poche).