Suisse Le Carnotzet

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Coucou,
Désolée ça répond pas tout à fait à la question, mais je suis assez fan des trocs de sipy: https://www.sipy.ch/
Ça me permet de donner les vêtements que je veux plus, et je trouve toujours des trucs (et si au final ils me conviennent pas, je les redonne au troc suivant). Il y en a assez régulièrement autour de Genève, et plus rarement Lausanne.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Bricot
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Acathe : regarde avec ton assurance maladie si elle peut te couvrir pour un suivi par un psychiatre, il me semble que normalement c'est couvert par toutes les assurances maladie en Suisse.
Et comme on est en fin d'année, tu peux éventuellement voir pour passer à une franchise plus basse l'année prochaine. Ta prime mensuelle sera plus élevée, mais ça te permettra d'atteindre rapidement le seuil à partir duquel tu seras remboursée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Acathe : il existe des prises en charge d'urgence aussi, couvertes par la Lamal. Ce n'est pas quelqu'un qui te suivra sur le long terme, mais qui peut te prendre dans la semaine, pour quelques sessions, poser un diagnostic, et te re-diriger ensuite vers la bonne personne.
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Hello :fleur:
Je viens jeter une bouteille à la mer. Est-ce que par hasard quelqu’un d’ici connaîtrait quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est dans l’immobilier pour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?
Merci d’avance :jv:
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Je savais que le cap des 25 ans serait dur, mais ça commence à devenir compliqué entre mon salaire net qui a baissé de 300 francs par mois avec le LPP et l'assurance maladie, je viens de regarder et je prends 100 balles d'augmentation pour la franchise à 2500 :lol: et comme je prévois d'avoir pas mal de frais je vais baisser pour celle à 300 mais le trou de 500 francs tous les mois je vais le voir passer :lol:
Dommage que mon salaire ne suive pas cette tendance à la hausse :lunette:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je crois que ce sujet est complètement mort mais dans le doute j'essaie quand même.

J'aimerais trouver un café assez calme idéalement avec des canapés/banquettes (ouvert aujourd'hui ?) dans le coin de Lausanne, mais je m'éloigne s'il faut.
Je suis séparée de mon copain et j'aimerais revoir mon chien mais je ne peux pas la prendre là où je vis en ce moment. On va faire une balade, mais je rêve de me poser sur un canapé et la câliner...

Merci beaucoup pour votre aide :puppyeyes::fleur:
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Acathe il me semble qu'il y a des banquettes à la coccinelle :hesite: et au pointu je sais qu'il y a une banquette. J'espère que mon message n'arrive pas trop tard :lunette:

Et je suis désolée d'apprendre pour ta séparation :fleur:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Astipalaya Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien ! :nod: :happy:
J'ai pu faire autrement dimanche et le temps a été avec nous, mais je garde en tête pour les prochaines sorties, je pourrais en avoir besoin jusqu'à ce que je trouve un appart, merci beaucoup! :fleur:



Edit: Et pour rester dans le thème du carnotzet, en ce moment j'expérimente l'immersion totale dans les méandres de l'administration suisse, c'est un plaisiiiiir! Je pensais qu'après 9ans je commençais à y voir plus clair mais comme souvent c'était surtout une illusion :lunette:
Je découvre la recherche d'appart de l'angoisse : les collègues qui te disent qu'ils ont eu du bol et ont mis 6-7mois à trouver (et moi je suis la naïve qui pense pouvoir encore trouver quelque chose début novembre :lol: )
La caution de 3mois + plus le 1er loyer :halloween: que je n'ai pas :caca:
J'ai donc décidé de me lancer dans la folle aventure d'une demande de prêt, histoire d'avoir aussi de quoi m'acheter quelques des meubles et ensuite avoir une caution sur laquelle compter.
Et évidemment, la surprise c'est de se retrouver face à sa vieille poursuite à laquelle on avait fait opposition. Vous savez la facture de 90.- qu'on a oublié sous un tas de papiers, qui part aux poursuites parce que Intrum réclame des frais de dossier de 189.- même si on a payé la facture depuis 6mois :lunette:. Je voulais tenir le coup cette fois, je leur ai envoyé le courrier recommandé qui dit qu'ils ne peuvent pas faire ça et que non franchement je ne céderai pas pour leur payer ces frais............ Puis, viens le moment où tu dois faire un prêt et chercher un appart, et tu te retrouves à leur payer 225.- de frais de dossier en pleurant un peu intérieurement. :flappie: Je dois même les rappeler demain pour avoir une preuve de paiement, je sens que je vais ravaler ma fierté très très fort en les ayant au téléphone :queen:

J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'avoir une dame des poursuites très très désagréable au téléphone, qui m'a expliqué à quel point j'étais débile à force de 28 "Madame", pendant qu'elle ne me laissait pas parler.
J'ai hâte de découvrir la même avec les gérances d'appartement :lunette:

Bientôt je serai une adulte suisse accomplie ! J'aurai mon appartement, ma caution, mon petit prêt, mon permis C, mon 3ème pillier. Aaaah vivement que je ne doive plus jamais repasser un coup de téléphone dans les 6prochains mois :nod:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes