Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Bousket @Kiha Dommage que le film diffusé soit Devdas que j'avais pas trop aimé. Je sais que Kiha a conseillé de le revoir pour la relation entre femmes mais je suis du coup pas hyper motivée d'attendre 22h30 avec un risque de pluie pour commencer le film loin de chez moi! Je préfère le regarder chez moi je pense...
Dommage que les Français focalisent autant sur Devdas qui est sorti il y a 14 ans comme si c'était un des seuls films Bollywood existants... alors que pour moi il y en a de biiiiien meilleurs! Même dans le top MadmoiZelle on le retrouve!

Heureusement à la place, pour les Parisiennes toujours, on a la programmation d'été du cinéma Le Brady qui nous une dizaine de succès récents :
http://www.lebrady.fr/evenements-brady/
Il y en a 2-3 que j'ai pas encore vu sur la liste et qui me tenteraient bien (il y a 2-3 films en plus qui ne sont pas sur cette liste mais sur la programmation normale)!

D'autres bons plans films indiens de l'été à conseiller? :)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
@MorganeGirly
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Devdas. Mais après tout, si ça peut permettre à certaines personnes de découvrir et s'intéresser un peu plus au cinéma indien, pourquoi pas.

Et merci pour le second lien. Je vis loin de Paris, mais si des horaires correspondent, y a moyen que je me fasse un peu plaisir :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Après il faut suivre Le collectif Bolly ciné et NightEd Films, ainsi qu'Ayngaran International qui sont les 3 distributeurs principaux de films indiens en France.

Le nouveau film de Salman sort un peu près partout en France.

Je sais pas si je vais le voir ou pas (Salman quoi :rolleyes:)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Rah ! Je sens que je vais mordre quelqu'un !

Je ne sais pas si vous le saviez mais il y avait d'énorme chance que Baahubali sorte sur nos écrans. J'étais joie et allégresse parce qu'on m'avait dit qu'une fois diffusé en France, mon cinéma de quartier allait tenter l'aventure pour un soir et là, tristesse et désespoir ! Problème de distribution. Pourquoi :gonk:

Sinon je viens de lire l'article sur Bollywood de Madmoizelle et heu ... nan mais je suis pas vraiment d'accord. Déjà Devdas ... j'ai déjà parlé de mon non-amour pour celui-là. j'aurai quand même préféré mettre Guzaarish pour les larmes et l'humanité, Jodha Akbar pour le côté paysage et grandiloquence et même Umrao Jaan pour le plus ancien (vous sentez mon amour pour Aishwarya Rai :cretin:)

Et là j'hésite à me regarder Gulaab Gang. Il se base sur le gang des Sari Roses mais comme je n'aime pas trop les films à tendance propagandiste, j'ai un peu peur de me jeter à l'eau :hesite: Au pire je commencerai Pisaasu !
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
@foliana Gulaab Gang m'interroge pas mal aussi après avoir vu la bande-annonce. Mais ayant lu le livre de la fondatrice du gang des saris roses "Moi Sampat Pal, chef de gang en sari rose", j'ai bien envie de voir ce que Bollywood en a fait.

Et autant Devdas est loin d'être mon film préféré, autant Umrao Jaan m'a profondément ennuyé. J'ai trouvé ce film d'une longueur à l'en plus finir! Par contre, je plussoie Jodha Akbaar :)
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Et là j'hésite à me regarder Gulaab Gang. Il se base sur le gang des Sari Roses mais comme je n'aime pas trop les films à tendance propagandiste, j'ai un peu peur de me jeter à l'eau :hesite: Au pire je commencerai Pisaasu !


Et je te remercie grandement pour le lien de Pisaasu qui m'a permis de découvrir ce site de streaming! Je ne suis que Joie!!!!! :free::dowant::rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : foliana
23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
Rah ! Je sens que je vais mordre quelqu'un !

Je ne sais pas si vous le saviez mais il y avait d'énorme chance que Baahubali sorte sur nos écrans. J'étais joie et allégresse parce qu'on m'avait dit qu'une fois diffusé en France, mon cinéma de quartier allait tenter l'aventure pour un soir et là, tristesse et désespoir ! Problème de distribution. Pourquoi :gonk:

Sinon je viens de lire l'article sur Bollywood de Madmoizelle et heu ... nan mais je suis pas vraiment d'accord. Déjà Devdas ... j'ai déjà parlé de mon non-amour pour celui-là. j'aurai quand même préféré mettre Guzaarish pour les larmes et l'humanité, Jodha Akbar pour le côté paysage et grandiloquence et même Umrao Jaan pour le plus ancien (vous sentez mon amour pour Aishwarya Rai :cretin:)

Et là j'hésite à me regarder Gulaab Gang. Il se base sur le gang des Sari Roses mais comme je n'aime pas trop les films à tendance propagandiste, j'ai un peu peur de me jeter à l'eau :hesite: Au pire je commencerai Pisaasu !
Justement je venais demander si certaines d'entre vous ont vu Baahubali, c'est un succès tellement énorme en Inde et tellement acclamé que je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne (en plus l'histoire me rappelle des contes indiens qu'on me lisait quand j'étais petite). Si vous l'avez vu, vous avez aimé? J'ai ptete déjà vu des films télougou à la télé mais du coup, ce blockbuster-là est différent du style Bollywood? C'est genre Jodhaa Akbar ou plus kitsch?

Je mets la bande-annonce car elle a des sous-titres anglais :

Et le résumé donné par les cinémas mauriciens :
Bien que le futur héritier au trône du royaume du Mahishmati ne soit encore qu’un bébé, sa vie est menacée par des conspirateurs. Heureusement, une des dames de la cour, Sivagami, parvient à le sortir elle-même du palais. Blessée et poursuivie par les gardes, elle arrive jusqu’au pays voisin et meurt juste moment où le bébé est recueilli par des villageois. Nommé Shivudu et élevé comme un des leurs, le jeune prince grandit en ignorant tout de ses origines et devient un jeune homme fort et courageux, doté d’une âme noble et généreuse. Un beau jour, il rencontre Avantika, une jeune guerrière qui est à la tête d’un groupe de rebelles. Avec eux, elle fait la guérilla pour libérer son pays, le royaume du Mahishmati tombé sous la coupe du perfide et cruel Bhallaldeva qui retient la reine Devasena prisonnière depuis vingt-cinq ans. Tombant sous le charme de la jeune femme, Shivudu décide d’épouser sa cause et son combat. Il ira lui-même délivrer la reine…

Pour la liste MadmoiZelle, comme je l'ai dit sur le topic, je pense qu'elle est un peu datée puisque le plus vieux date de 2006 je crois c'est-à-dire avant Jodhaa Akbar et Guzaarish. Peut-être que Naya n'a pas vu beaucoup de films fin des années 2000 et années 2010?
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Enfin, découvrez en avant-première exceptionnelle le jeudi 10 septembre, le prochain succès de Bollywood : QUEEN (hors forfait), en présence de l'actrice du film Kangana Ranault, récompensée en Inde par le prix d’interprétation féminine.

https://www.facebook.com/events/1459536681017345/

tumblr_n8ap97HqGJ1tsmtupo1_250.gif


-----

11822578_10153190969358772_5006129235831246075_n.jpg
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha Merci pour l'info même si je ne sais pas si je serai là!
Je trouve ça dommage par contre qu'ils classent dans la catégorie "incontournable du cinéma indien" des films britanniques et américains comme Slumdog Millionaire et L'Odyssée de Pi alors qu'il y avait des tas d'incontournables du vrai cinéma indien qui auraient pu être présentés à la place... :stare:
Par contre j'ai vraiment adoré Ram-Leela et Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan en VO) donc je les conseille carrément :)

Et Queen sera aussi en avant-première le 14 septembre au cinéma Le Brady à Paris pour ceux qui ne peuvent pas aller à l'avant-première du Gaumont Opéra!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Oui, la sélection est assez naze, mais je vais surement voir Devdas (je ne suis pas allée au cinéma en plein air) et bien sur je prends ma place pour voir Kangana :gnih:
après j'imagine qu'ils utilisent les droits des films qui sont déjà sortis en France (à priori, ce ne sont quasiment que des films sortis par Bolly ciné à part les britanniques/USA, donc ça limite vite, surtout que les 3 distributeurs de films indiens en France se prennent le chou environ tous les 4 matins :cretin: :stare: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes