Ah le topic parfait pour ma situation
(et parce que j'aime râler)
Il y a 5ans, gros problèmes de dents, des caries partout et des dents de sagesse à retirer, j'ai un long suivi avec
une bitch une dentiste pas très gentille qui se fichait que l’anesthésie ne marche pas au prétexte que je suis "douillette". Elle a même essayé de m'enlever une dent mais n'a pas réussi après une heure de souffrance, tout ça pour au final me faire la retirer au même moment que mes dents de sagesse. Loués soit l'anesthésie générale et le chirurgien dentiste !
Je suis retournée une fois chez la
bitch dentiste pas très gentille, pour me faire poser des couronnes et je n'y ai plus jamais remis les pieds traumatisée que je suis..
Ce qui nous amène à 5 ans plus tard, nuit de la Saint-sylvestre, impossible de dormir tellement j'ai mal aux dents, en plus ça tombe bien, jour férié + weekend, pas de dentiste et de rares médicaments qui m'aident à surmonter la douleur.. J'ai douillé pendant 4 longs jours
Mais hier je suis allée chez le dentiste, elle a tout de suite vu que j'étais pas à l'aise et elle a été un ange
.. Elle m'a rassuré, a pris le temps de tout bien m'expliquer ce qu'elle allait faire, elle n'a pas arrêté de me demander si l'anesthésie faisait effet et si je sentais qqchose.. Un ange, je vous dis !! Mais surtout, surtout, elle ne m'a pas jugée et m'a rassurée quand je me suis mise à pleurer sur sa chaise.
Parce que oui, j'ai pleuré
avant qu'elle ne s'approche de ma bouche, pas de souffrance, non, de peur. J'avais honte que du haut de mes 24 ans, je pleurais sur la chaise du dentiste avant même qu'elle ne me touche. Et surtout là j'ai honte, parce que je n'ai absolument rien senti et que maintenant ça va relativement mieux. J'aurais pu évité toute cette souffrance (non, je ne fais pas ma martyr) en allant régulièrement faire checker ma bouche au lieu d'attendre 5 longues années..
Maintenant, elle veut me revoir, pour faire le bilan du reste de ma bouche parce qu'après 5 ans, à mon avis, va yavoir du boulot.
J'ai encore peur mais elle est adorable alors je pense que ça va aller.
Ah et petit moment
, quand en s'activant dans ma bouche, elle me dit "oh je suis désolée, il faut que j'aille demander à l'infirmière où se trouve whatever parce que je ne suis pas encore habituée, c'est mon premier jour au cabinet" J'étais en mode QWWWWWWWAHHHHH ???!!! Mais je ne veux pas être ta première fois, t'as de la chance que je le savais pas avant !! Mais en même temps heureusement qu'elle l'a pas dit avant parce que j'ai pu lui faire confiance et elle a assuré ..
Oups Pavé !