Personnellement, mais ça n'engage que moi ...
Tout comme je ne vais pas en pyjama-doudou, ni en maillot de bain, ni en robe de mariée à mon travail... je fais attention à ce que je porte.
- Déjà parce que je travaille dans un domaine potentiellement dangereux (chimie, industrie..) qui oblige des chaussures fermées et des pantalons.
- Et de plus parce qu’il existe un accord tacite dans l'équipe. Quand des clients importants -étrangers parfois- (pas le même regard, voyez ?) visitent les labos, c'est mieux pour l'équipe de voir des gens qui présentent bien. (dynamiques... jeunes.. comme les plaquettes publicitaires, voyez ?)
Après.. on peut présenter bien en s'habillant comme on veut non ? Je comprend pas bien la rupture qui à l'air de vous chagriner.
Je verrais très bien une collègue en corset sous sa blouse ou ce genre de truc, tout en étant parfaitement sécure.. Vous avez un exemple de choses que vous portez pas pour pas être mal vue ? ( expliquez mwaaaaa
)
Donc oui, je peux porter un gilet rose vif, non je ne peux pas mettre de mini-jupe, et non je ne vais pas me battre pour faire autoriser les talons très hauts, même si la chaussure est fermée et que théoriquement ça protège.
Je sais pas si c'est très clair, en bref, je pense qu'il faut être cohérent avec son équipe. Le monde du travail c'est l'univers du travail, comme la plage c'est l'univers de la plage, une boite de nuit c'est.. bref... on se comprend ? C'est dans l’intérêt de l'équipe qu'on présente bien, qu'on travaille bien ensemble et surtout en sécurité. En générale si une chose est mal vue ou interdite, il y a une raison.
Enfin je crois..