Le Club des Salopes Hivernales

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 209
4 834
  • Big up !
Réactions : Lis et LovelyLexy
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
@Rocksteady Hmmm c'est compliqué de te donner des arguments vu que je fait comme elle (peur d'être jugée ou mal vue l'emporte sur l'envie de m'habiller comme j'aime) :erf:
Mais oui on devrait pouvoir s'habiller comme on a envie (je t'aide pas du tout en fait là mais bon :rire: )
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 209
4 834
@elyriah
Toi tu ne le fais pas, mais est-ce que tu peut comprendre les gens qui préfèrent s'habiller comme ils aiment ? Parce que c'est surtout ça sa question.
parce que moi aussi je m'habille comme mes employeurs veulent de peur d'être mal vue. Mais je comprend ceux qui ne le font pas, et je trouve qu'ils ont bien raison
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 851
4 884
@Rocksteady Ben certaines font ça comme un truc de protestation ou un moyen de prouver que oui, on peut s'habiller de telle manière et être hyper compétente.

Pour d'autres, le plaisir et la liberté de porter des vêtements qu'elles aiment est plus important que les désagréments que ça peut leur causer.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Personnellement, mais ça n'engage que moi ... :fleur:

Tout comme je ne vais pas en pyjama-doudou, ni en maillot de bain, ni en robe de mariée à mon travail... je fais attention à ce que je porte.
- Déjà parce que je travaille dans un domaine potentiellement dangereux (chimie, industrie..) qui oblige des chaussures fermées et des pantalons.
- Et de plus parce qu’il existe un accord tacite dans l'équipe. Quand des clients importants -étrangers parfois- (pas le même regard, voyez ?) visitent les labos, c'est mieux pour l'équipe de voir des gens qui présentent bien. (dynamiques... jeunes.. comme les plaquettes publicitaires, voyez ?)

Après.. on peut présenter bien en s'habillant comme on veut non ? Je comprend pas bien la rupture qui à l'air de vous chagriner. :calin:
Je verrais très bien une collègue en corset sous sa blouse ou ce genre de truc, tout en étant parfaitement sécure.. Vous avez un exemple de choses que vous portez pas pour pas être mal vue ? ( expliquez mwaaaaa :domokun: )

Donc oui, je peux porter un gilet rose vif, non je ne peux pas mettre de mini-jupe, et non je ne vais pas me battre pour faire autoriser les talons très hauts, même si la chaussure est fermée et que théoriquement ça protège.

Je sais pas si c'est très clair, en bref, je pense qu'il faut être cohérent avec son équipe. Le monde du travail c'est l'univers du travail, comme la plage c'est l'univers de la plage, une boite de nuit c'est.. bref... on se comprend ? C'est dans l’intérêt de l'équipe qu'on présente bien, qu'on travaille bien ensemble et surtout en sécurité. En générale si une chose est mal vue ou interdite, il y a une raison.
Enfin je crois.. :red:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Mainlinh je suis d'accord dans l'état actuel des choses mais hélas on associe un peu trop systématiquement le vêtement et la compétence de la personne ( alors que le lien n'est pas réel); je reprends mon actualité, le coup de ma proviseure qui me dit de ne pas porter de jupe au boulot: elle aurait précisé jupe trop courte, à la limite j'aurais compris ( c'est un boulot où on bouge pas mal et où on se penche) mais absolument toute jupe en disant que la jupe est non professionelle... Pareil dans un ancien bahut où, en été, ils rendaient les manches obligatoires ( surtout que tu peux être très classe et pro en tenue sans manche mais ne pas l'être avec des manches, genre un tee shirt à message de mauvais goût)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je viens d'être priée par une bande d'ados d'aller m'habiller car je leur gâché la vue. Pour info je porte ma minirobe en dentelle et mes cuissardes. Une employée du magasin Zara en pause a par contre été sympa et à compati
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Les gens sont vraiment sans gêne et irrespectueux...
Hier, j'étais dans le centre ville pour faire quelques achats et je portais un mini short. Comme souvent en fait. Il y a eu quelques filles qui m'ont regardé de travers après avoir fixé mes jambes.
La plupart du temps, je m'en contrefiche. Mais il y a quelques fois, genre hier, où je finis par me sentir un peu mal à l'aise et à avoir hâte de rentrer chez moi.

À Nantes une fois, alors qu'il faisait très chaud, j'avais encore un short, des collants fantaisie, un débardeur et par dessus un petit haut (gilet à manches courtes) style crochet. Je passe devant un groupe de gens qui devaient avoir quelques années de plus que moi, mais pas plus de cinq ans et là, j'entends : "si un jour ma fille s'habille comme ça, je la frappe." Déjà, je n'ai pas apprécié ce jugement et ensuite, l'idée du mec qui tape sa fille pour une question vestimentaire m'a vraiment dégoûtée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes