Wow. Super topic ! Ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule dans certaines choses !
Bon, je prends mon tour. Je mesure 1m80. Plus précisément, j'ai décidé qu'1m80 était un max pour une taille de fille, et depuis le jour où j'ai lu ça sur la toise, je ne me suis plus jamais mesurée
Ça doit vouloir dire quelque chose sur mon rapport à ma taille... Enfin je ne dois pas avoir pris beaucoup depuis, puisque je porte certaines choses depuis des années et ça me va toujours.
Après, je dois dire que je vis ma taille de mieux en mieux. Il faut dire que je l'ai atteinte en 3e. Donc après tout j'ai eu le temps de m'y faire (j'ai maintenant 21 ans).
Je me reconnais dans beaucoup de vos anecdotes. Je ne compte plus les "tu es grande !" (bravo Sherlock
), "le basket, ça ne t'a jamais intéressée ?" (je déteste le basket -_-'), "tu n'as jamais fait de mannequinat ?" (je ne suis jamais rentrée dans un 36, même quand j'avais 12 ans...). Ça et les gens qui me croisent dans la rue et dont les yeux descendent presque malgré eux vers mes pieds (et oui, je suis à plat...).
Sur les photos, c'est simple, aussi loin que remontent mes souvenirs, je suis "la fille avec la tête qui dépasse"...
Pour les fringues, le double effet kiss cool en ce qui me concerne, c'est que je suis métisse (papa Guadeloupéen), donc j'ai hérité (malgré ma peau plutôt claire) d'un dos plutôt cambré et de fesses certaines, ce qui, combiné à ma longueur de jambes, rend impossible de porter 99% des pantalons/shorts/jupes/rayez la mention inutile qu'on trouve dans le commerce... C'est trop court, ou bien ça ne passe pas aux fesses, ou bien ça passe aux fesses et ça baille à la taille, ou bien telle jupe me donne l'air d'aller tourner dans un clip de Nicki Minaj... (ne vous méprenez pas, j'adore Nicki Minaj, mais sur moi, je n'assume pas trop...)
Bref, la joie ! Mais il existe quand même quelques coins pour les fringues, je confirme que les pantalons New Look sont cool. Pour celles que ça intéresse, Topshop propose aussi une catégorie tall avec des produits sympas (mais c'est globalement un peu plus cher que New Look).
Niveau avantage, le premier qui me vient à l'esprit, c'est quand même la foule : j'ai assisté à un certain nombre de concerts de rock, en fosse, et je n'ai jamais autant aimé ma taille qu'à ce moment là ! Autre point : les arts martiaux ! J'ai fait du karaté pendant des années, et un peu de free fight, et je dois dire que c'est pratique d'avoir une bonne allonge et des coups de pieds qui vont plus loin que la moyenne. On est plus difficile à atteindre
Bon, le mauvais point associé au sport, c'est que j'ai grandi très vite, et que d'après mon médecin, tout n'a pas très bien suivi... Bonjour syndrome rotulien dès la fin du collège
(en gros mes tendons ne sont pas assez forts pour tenir correctement mes rotules, donc je suis une abonnée aux douleurs, blocages, tendinites...).
Mais c'est vrai que si je devais faire le bilan de ma vie au dessus de la moyenne des tailles, je dirais que c'est moins ma taille que ma confiance en moi qui a posé problème à certains moments, et maintenant que je me porte mieux sur ce dernier point, je vis assez bien d'être grande !
Bref, gros bisous Madz de toutes tailles, et militons pour un futur radieux pour les morphologies diverses.