Carensac
Moi, ce qui me gêne avec cette adaptation de Spider-Man, c'est la perte de l'essence du symbole qu'était ce héros chez les amateurs de comics.
Peter Parker est un peu le symbole de la communauté geek (très souvent le personnage préféré). Il possede d'ailleurs lui-même quelques caractéristiques du geek : il est passioné par les sciences, plutôt introverti,
socially awkward, manque de confiance en lui et il se fait humilier quotidiennement par ses camarades de classe. Il est fragile émotionnellement et physiquement parlant, mais pourtant dès qu'on lui donne l'occasion, il aura l'opportunité de devenir un super-héros qu'on admire et respecte.
Et d'après ce que j'ai vu dans la bande annonce (je n'ai pas vu le film et hésite à le voir), exit l'image de l'adolescent mal dans sa peau, et on sort l'image du pote super cool et populaire... Un peu le genre de mec qui s'amusait à tyranniser Peter Parker dans les comics.
Mais si je dois accorder à ce remake quelquechose, c'est bien qu'il remette en avant le trait principal de Spider-Man qui m'est cher et est souvent oublié : son sens de l'humour.
Voilà pourquoi je suis un peu dubitative à propos du film, alors
Carensac, si tu pouvais m'éclairer sur certains points ?
Dois-je passer outre l'image que donne a bande-annonce à Peter Parker ?