Ouais nan mais totalement, il faut lire le livresylfinne;3978150 a dit :Sublimes créatures hier.
J'y allais en me disant "un film mielleux à la twilight avec une histoire d'amour qui va me rendre toute niaise , j'avais donc pas spécialement de grandes attentes venant du film, mais quand même :
Vraiment déçue, je l'ai trouvé "globalement ennuyeux" et je pense que je l'oublierai assez vite.
J'ai pas eu ce sentiment de vouloir comprendre les "pourquoi, comment".
Je n'ai pas lu le livre, et finalement je suis presque sure d’être passée à coté de l'histoire, parce que j'ai trouvé tout le scénario très "pratique". Il y a surement bien plus dans le roman.
Et surtout, j'ai trouvé la bande son complètement incohérente.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, les couleurs sont vraiment belles, et visuellement parlant c'est un beau film !
Je fais pas du tout mon élitiste ni rien mais le film s'en éloigne tellement que ça ne ressemble plus à rien de ce qui a été raconté dans les pages du roman. L'histoire d'amour est moins 'facile' (mais de toute façon, globalement moins mielleuse, Lena n'est pas Bella et c'est tant mieux ) et l'histoire globale est franchement plus intéressante.
Sinon pour pas dériver du sujet j'ai vu Le monde fantastique d'Oz hier soir, j'en suis ressortie comblée
C'est un très beau film visuellement parlant (le générique et l'intro en noir et blanc sont de petits bijoux), les personnages réussissent à être tantôt attachants tantôt détestables, le scénario réserve quelques surprises, l'univers de Frank L.M Baum est respecté, de sorte que ça offre un très bon prequel au Magicien d'Oz, les clins d'oeil sont d'ailleurs super sympa, il apporte vraiment sa pierre à l'édifice de la genèse d'Oz, le cast est vache sexy, la 3D est pas mal du tout... Un bon film, vraiment.