Grâce à la grève des transports qui sévit depuis 3 jours, j'ai jamais autant été au ciné avec mes potesses dans toute l'année
-
Les profs : Moui, j'ai souri deux-trois fois, PEF (mi amor
) par son Pierre Richardisme a su m'arracher quelques rires affectueux, Kev Adams était pas aussi relou que d'habitude, Clavier était assez hilarant... Mais sinon franchement le scénario est assez banal, on a affaire à un sous
Sous-doués paresseux avec un humour qui se cherche. Dispensable.
-
Stoker : Une belle bonne claque. Un véritable hommage à Hitchcock froid, glaçant, maîtrisé. Le film est parcouru d'énormément de symboles (j'aimerais pouvoir décortiquer le métrage en entier
). Les plans sont léchés, travaillés, la musique est magnifique, les acteurs somptueux.. Bref. C'était génial. Mais les personnages sont vraiment tous des connards sans exception
-
Trance : Claque également. Visuelle, sonore, on s'en prend plein les mirettes, les oreilles, et le cerveau surtout. Le film ne nous laisse pas respirer et nous entraîne dans un labyrinthe d'énigmes, de twists et de faux-semblants. J'ai eu peur de m'y perdre, mais tout finit par être clair, pour nous laisser définitivement sur le cul.
-
Gatsby le Magnifique (en troidé) : Wah. Comme les autres Madz avant moi, wah
. C'était merveilleux. C'était BEAU, somptueux, merveilleux, la photographie est parfaite, les couleurs éclatantes, l'univers totalement onirique, la 3D donnait un agréable relief aux décors, LA MUSIQUE était JUSTE TELLEMENT BONNE UNF
Ne parlons pas des acteurs, tous plus justes les uns que les autres, sacré Léo, reviens au cinéma, ne cesse pas de nous surprendre, pitié
Je pense que j'irais le revoir après l'avoir lu. Mais c'était une expérience vraiment magique.
-
Song for Marion : Sans prétention, c'était tout doux, tout tendre. Une belle et triste histoire d'amour sur fond de musique, les acteurs sont tous plus touchants les uns que les autres, le film arrache son lot de larmichettes... Très beau film, vraiment. (puis y'avait CHRISTOPHER. ECCLESTON.
)