Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
J'ai vu American Nightmare ( la purge ) au cinéma hier...médiocre, juste médiocre ! Et ça me fait mal d'avoir dépensé une place à 9,50 pour ce déchet. L'histoire aurait pu être géniale vu que l'idée de départ était pas mal. Alors comment ont-ils pu sortir une bouse pareille ?!! Les acteurs sont fadasses et jouent très mal leur rôle, à part le vilain Charles-Henri et Lena Headey ( quoique qu'elle joue encore mieux son rôle de reine incestueuse ).
Les rebondissements puent à 3 km à la ronde et le suspense est en plastoc. En plus, on s'ennuie mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Et non mr. le cameraman, tu ne rends pas une scène palpitante en faisant trembler la caméra, merci bien !
Mais je pense tout de même que le plus GROS point faible de ce film, c'est la cohérence et la crédibilité. Nous sommes en 2022. La loi de la purge est donc installée depuis 9 ans. COMMENT, en 9 ans, les gens peuvent changer au point de devenir des monstres tuant amis, familles, voisins et clochards ?!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'intrigue même tourne en rond vu que l'équipe des vilains bourges Charles-Henri se font chier à attraper un clochard l'ENTIERETE du film alors que s'ils voulaient vraiment tuer quelqu'un, ils n'auraient qu'a fouiller 2 min en ville pour trouver une autre proie ( je me dégoute moi-même sur ce coup-ci ).

Il y aussi une phrase qui m'a bien fait marré :

Au final, les choses que j'ai préférées sont le tout début et le générique de fin. Au début, on peut voir défiler devant l'écran les archives de la purge avec des gens se faisant massacrés ( ça à vraiment l'air réel ) tandis que pendant le générique, on entend la radio faire le bilan de la nuit de purge ( très très bien fait aussi ).

Si vous tenez absolument à voir ce film, louez-le plutôt en dvd car je vous assure que cela ne vaut pas les 10€ que vous allez débourser pour le voir au cinéma !

29 Novembre 2012
24
12
4 654
Hier, Alabama Monroe, j'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme, c'est un film magnifique, qui fait pas mal réfléchir avec une très chouette BO!

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
La bataille de Solférino.

Bon, j'y suis allée un peu sur un coup de tête. Même si le travail de la réalisatrice m'intéressait (c'est son premier long-métrage, si je ne me trompe pas). Plus les acteurs, dont Vincent Macaigne que j'ai vu la première fois au festival du court-métrage: toujours dans des rôles de paumé.
Les images étaient superbes, j'ai adoré les acteurs, le scénario aussi. J'avais peur de tomber sur le genre de films français qui se veut être proche de la réalité, mais qui est surjoué...
Bref, un super moment !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
La Majordome de Lee Daniels

Grosse production américaine, évidemment. Mais aussi un film poignant sur la lutte pour les droits civiques.

Outre la (très jolie) histoire de vie de Cécil Gaines, c'est plus de 70 ans d'histoire des Noirs américains que l'on voit défiler. Bien sûr il y a quelques raccourcis historiques, bien sûr il n'y a "rien de nouveau" mais tout le monde ne connait pas la violence de ces époques, ni même la proximité de ces évènements.

De par le battage médiatique et le casting, je pense que ce film attirera énormément de monde jusqu'à ce qu'il ne soit plus à l'affiche et c'est tant mieux :happy:

Dernière édition :
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Elle s'en va.

Joli film, bien que je pense qu'il faille entrer dedans pour y être à l'aise. Thanks god ce fut mon cas, j'étais tout à fait dans cet état d'esprit, et aucune scène ne m'a parue trop longue ou trop futile (bon, j'avoue, la scène dans la boîte de nuit est quand même beaucoup trop longue, mais bon).

Et mention spéciale à Catherine Deneuve que je ne pouvais pas voir en peinture, qui à mes yeux était la femme qui se prenait le plus pour la star du monde et inabordable: la voir à peau de chagrin, pieds nus et les cheveux décoiffés dans une chemise de nuit trop grande, ça la remet carrément à échelle humaine. Elle est grave remontée dans mon estime.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
vic-odine;4393669 a dit :
La Majordome de Lee Daniels

Grosse production américaine, évidemment. Mais aussi un film poignant sur la lutte pour les droits civiques.

Outre la (très jolie) histoire de vie de Cécil Gaines, c'est plus de 70 ans d'histoire des Noirs américains que l'on voit défiler. Bien sûr il y a quelques raccourcis historiques, bien sûr il n'y a "rien de nouveau" mais tout le monde ne connait pas la violence de ces époques, ni même la proximité de ces évènements.

De par le battage médiatique et le casting, je pense que ce film attirera énormément de monde jusqu'à ce qu'il ne soit plus à l'affiche et c'est tant mieux :happy:

J'ai un peu moins aimé le "placement de produit" Obama à la fin,mais dans l'ensemble c'est un film magnifique!

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Insidious 2.

Le film est sympa (malgré la présence de racailles connards gamins dans la salle pour te gâcher le film et l'ambiance à hurler le plus fort possible et pour rien avant de ricaner bêtement pendant cinq minutes). Des scènes surprennent, d'autres non et l'horrible musique est toujours présente (celle quand apparaît le titre du film) :goth:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes