Gravity, pour résumer j'ai été scotché à mon fauteuil pendant une heure et demi et il y a même un petit moment larmichette lorsque le personnage de Sandra Bullock (excellente dans le rôle) parle de sa fille.
Dernière édition :
utopie-2;4457741 a dit :Il était temps.
Je vais essayer de poser à plat ce que je ressens car je suis encore un peu retournée par ce film. Je dois avouer que quand j'ai vu la bande annonce, j'ai pas eu envie de le voir. Pas du tout même. Mais quand j'ai appris qu'il avait été réalisé par Richard Curtis (Good Morning England, Love Actually, Bridget Jones etc) et qu'il y avait Rachel McAdams je me suis laissée tenter.
Au début je voulais y aller pour voir un film gentillet, me changer les idées. Je ne m'attendais pas du tout à un film exceptionnel mais plutôt à une comédie romantique qui se laisse regarder.
Mais PAS DU TOUT. Ce film est un chef d'oeuvre, un vrai petit bijou. Et je pèse mes mots. C'est le film le plus merveilleux que j'ai pu voir cette année. Il est terriblement juste, beau, touchant, drôle souvent, triste parfois. Mais en un mot : il est juste. Un savant mélange de subtilités et d'émotions.
C'est le genre de film qui te chamboule, qui te fait cogiter à la sortie et même ouvrir les yeux.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai pleuré, des vraies larmes et pas juste les larmes aux yeux. C'est assez rare que ça m'arrive même si je suis assez sensible, et j'ai vu que je n'étais pas la seule à la sortie de la salle.
Je ne peux pas résumer ce film, il faut vraiment le voir pour comprendre. Même si cette histoire de remonter le temps paraît un peu absurde au premier abord, tout s'explique au fur et à mesure du film.
Les 20 premières minutes je me suis dit "bon, si c'est comme ça tout le long ça va peut-être pas me plaire en fait", mais après pfiou...
Désolée pour le pavé, quand j'aime je suis souvent dans l'excès Alors juste un conseil : j'ai l'impression que la promo de ce film en France a été mal faite, que la bande annonce pour le coup n'annonce absolument rien et ne donne pas envie, ce n'est pas du tout le film qu'on imagine en la regardant je trouve.
Alors allez le voir, sans regarder la bande-annonce, vraiment. Il vaut le coup.
(EDIT : Et d'ailleurs, même mon copain qui trainait un peu la patte pour m'accompagner, de peur de voir une comédie romantique ou un film à l'eau de rose, m'en a reparlé à la sortie pendant une demi heure, me disant qu'il rentrait dans son top 10 des films préférés )