Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Turbo.

C'est pas mal mais sans plus. Je m'attendais à mieux, à plus joli, plus subtil, avec une vraie morale. Bref, le film n'est pas, à mon sens, d'un intérêt fou.

Gravity.

Pour une fois, j'ai apprécié la 3D, contrairement au prix que j'ai dû payer (13 euros 40 parce que je me suis faite avoir).
Les images sont supers, l'histoire accroche, le personnage du beau George m'a également beaucoup plu :jv:

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
@Utopie., je plussoie ton avis pour Il était temps. J'ai adoré ce film, ai pleuré aussi, et je pense sincerement que c'est le genre de film qui va me faire reflechir et qui va me rester en tête longtemps.
Je n'avais pas vu la bande annonce, mais moi c'était l'affiche qui me disais rien, et le titre est peu vendeur je trouve. Mais j'ai lu la critique sur filmsdelovers.com, mon site référence en matière de comédie romantique, et la note étant maximale, je me suis laissée tentée.
C'est plus qu'une comédie romantique, l'histoire de saut dans le temps peut sembler WTF sur le papier mais passe très bien dans le film... Bref, une très très bonne surprise, vraiment.

Edit : Je viens de remonter et de voir que tu as aussi bcp aimé 9 mois ferme aussi, tout comme moi !

Dernière édition :
21 Octobre 2013
657
1 879
4 864
serenpidite.tumblr.com
Je suis allée voir avant-hier Inside Llewyn Davis, des frères Coen.

C'était génial :jv:
On s'attache au long du film à ce musicien raté, un peu bêbête. L'humour subtil des frères Coen est bien présent, et ils arrivent à nous plonger dans l'ambiance bohème de Greenwich Village dans les années 60.

Et surtout : la bande originale, parfaite <3

10 Novembre 2013
5
2
664
Bayonne / Paris
utopie-2;4457741 a dit :
Il était temps. 
Je vais essayer de poser à plat ce que je ressens car je suis encore un peu retournée par ce film. Je dois avouer que quand j'ai vu la bande annonce, j'ai pas eu envie de le voir. Pas du tout même. Mais quand j'ai appris qu'il avait été réalisé par Richard Curtis (Good Morning England, Love Actually, Bridget Jones etc) et qu'il y avait Rachel McAdams je me suis laissée tenter. 

Au début je voulais y aller pour voir un film gentillet, me changer les idées. Je ne m'attendais pas du tout à un film exceptionnel mais plutôt à une comédie romantique qui se laisse regarder.

Mais PAS DU TOUT. Ce film est un chef d'oeuvre, un vrai petit bijou. Et je pèse mes mots. C'est le film le plus merveilleux que j'ai pu voir cette année. Il est terriblement juste, beau, touchant, drôle souvent, triste parfois. Mais en un mot : il est juste.  Un savant mélange de subtilités et d'émotions.

C'est le genre de film qui te chamboule, qui te fait cogiter à la sortie et même ouvrir les yeux. 

Je ne vais pas vous cacher que j'ai pleuré, des vraies larmes et pas juste les larmes aux yeux. C'est assez rare que ça m'arrive même si je suis assez sensible, et j'ai vu que je n'étais pas la seule à la sortie de la salle. :yawn:

Je ne peux pas résumer ce film, il faut vraiment le voir pour comprendre. Même si cette histoire de remonter le temps paraît un peu absurde au premier abord, tout s'explique au fur et à mesure du film. 

Les 20 premières minutes je me suis dit "bon, si c'est comme ça tout le long ça va peut-être pas me plaire en fait", mais après pfiou...

Désolée pour le pavé, quand j'aime je suis souvent dans l'excès :yawn: Alors juste un conseil : j'ai l'impression que la promo de ce film en France a été mal faite, que la bande annonce pour le coup n'annonce absolument rien et ne donne pas envie, ce n'est pas du tout le film qu'on imagine en la regardant je trouve.

Alors allez le voir, sans regarder la bande-annonce, vraiment. Il vaut le coup. <3 <3 <3

(EDIT : Et d'ailleurs, même mon copain qui trainait un peu la patte pour m'accompagner, de peur de voir une comédie romantique ou un film à l'eau de rose, m'en a reparlé à la sortie pendant une demi heure, me disant qu'il rentrait dans son top 10 des films préférés :yawn:)

Merci pour ton avis ! J'adore Richard Curtis, et généralement les films britanniques, mais quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit "OULALALA" du coup j'étais en pleine hésitation mais tu m'as convaincue ;) ça sera ma prochaine sortie ciné avec le dernier des Coen

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Inside Llewyn Davis, de Joel et Ethan Coen. J'ai beaucoup aimé. Surtout : je suis tombée amoureuse de la BO, et d'Oscar Isaac.

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Il était temps (About Time) :

Monsieur Curtis, encore une fois je suis comme ça :worthy:

Sérieusement j'adore tous ses films (Love Actually, Good Morning England et maintenant Il était temps), bien que les univers des 3 films soient très différents, il y a une marque Richard Curtis : c'est très cheesy, plein de bons sentiments et un peu facile, la BO est du tonerre, Bill Nighy (<3), etc...

Après concernant le film, je trouve que l'affiche du film et la BA ne donnent pas forcément envie car on s'attends à une banale comédie romantique alors que c'est plus que ça. C'est davantage une comédie sur la transmission, le fait d'apprendre de ses erreurs, ... C'est drôle, c'est triste, ça fait un (tout petit) peu réfléchir, bref c'est vraiment à voir.

La bonne surprise c'est Domhnall Gleeson (je le trouvais assez fade dans ses autres rôles) (bon, il m'a aussi totalement snobé quand j'ai voulu avoir son autographe à l'AP d'Harry Potter 7 :gonk:), là il se révèle totalement. Il est trop choupi-adorable-mignon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

K

kushina

Guest
J'ai été voir Gravity avec des amies, j'ai bien aimé mais je m'attendais à un peu plus d'action...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je suis allée voir La Stratégie Ender, depuis le temps que je l'attendais :jv:

C'est pas à la hauteur du bouquin, qui est beaucoup plus sombre et complexe, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes