Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis allée voir Keeper de Guillaume Senez la semaine dernière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai gagné un billet pour aller voir le film, et c'était une séance spéciale où le réalisateur et un des acteurs principaux (Kacey Mottet Klein) étaient invités et on a pu leur poser des questions à la fin du film.

C'est pas un film incroyable, mais je ne regrette pas de l'avoir vu. L'histoire est simple, un peu déjà-vue, mais elle est montrée d'un autre point de vue (celui du garçon), les réactions des personnages sont très réalistes. J'étais vraiment prise dans le truc.

J'ai bien aimé. :puppyeyes:

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
J'ai été voir Madame Bovary.
Sinon c'était bien. Long mais bien. Bons acteurs, décors superbes et les toilettes de Mia toutes plus belles les unes que les autres. Et en VO s'il vous plaît ! ( oui parce que dans Les landes, c'est pas ce qu'il se fait de plus courant la VO. )

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
The Lobster de Yorgos Lanthimos. J'y suis allée avec un peu d'appréhension parce que Canines, du même, réalisateur, m'avait laissée perplexe car trop... bizarre ? Mais je trouve que les quelques choses qui m'avait tout de même plu dans Canines étaient là puissance 1000 dans The Lobster, du coup j'ai vraiment adoré. Scénario complètement barré mais bien tenu, superbe photographie, jeu des acteurs très intéressant, en particulier Colin Farrell, surprenant dans ce rôle à contre-emploi. Seul vrai bémol, le jeu de Léa Seydoux, mais bon, c'est Léa Seydoux hein...

Dope de Rick Famuyiwa. Pas exceptionnel ni très original niveau scénario, mais j'ai passé un bon moment, avec la musique, les couleurs très "pop", l'énergie et la complicité des trois persos principaux. En revanche, je trouve qu'il y a un certain cynisme dans la manière dont le film finit, là où il devrait y avoir un message d'espoir, de tolérance, d'humanité, quelque chose de positif quoi. Dommage car la lettre qu'écrit Malcolm est émouvante et percutante, et j'aurais voulu ne retenir que ça. Mais c'est pas grave, je tenais à aller le voir tout comme je suis allée voir Dear White People, parce que je veux faire l'effort d'écouter ce que les Afro-américains ont à dire sur leur propre culture et leur propre identité plutôt que de m'en tenir aux clichés qui sont véhiculés en masse, surtout quand cet "effort" prend la forme d'un film plaisant et facile d'accès.

Elser, un héros ordinaire d'Oliver Hirschbiegel. J'avais adoré La Chute, mais là je suis un peu déçue. C'est un film sur la Seconde Guerre mondiale qui fait son boulot de film sur la Seconde Guerre mondiale, quoi. Pour moi ça manquait un peu d'émotion (un comble vu le sujet), ça manquait de tension aussi. Je n'ai pas beaucoup aimé le découpage de l'intrigue et le montage. On aurait dit que le film entier était une scène d'ouverture pour la scène d'ouverture qui, elle, aurait dû être la matière des deux heures de film.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Blade Runner: c'était la première que je le voyais et en plus j'ai eu la chance de le voir sur grand écran, bah j'en ai pris plein la vue et les oreilles ! Qu'est-ce qu'il est beau ! (et c'était la version director's cut, qui serait apparemment meilleure que la première version, mais je peux difficilement juger étant donné que je l'ai pas vue).

• Big up !
Réactions : Gustave
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je suis allée voir "The Walk", qui est l'adaptation d'une histoire vraie. Et ce gif résume très bien le film :
200.gif

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Seul sur Mars.
J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je trouve que le scénario arrive bien à osciller entre la SF et l'histoire de cet homme, ce qui donne des passages à la fois émouvants et drôles.

Bref, je ne regrette pas du tout :top:

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Personne ne parle de Nous 3 ou rien ?
J'avais senti avec la bande annonce que le film me plairait, et je n'ai pas été déçue ! C'est le genre de film qui est pour moi un peu dans le même style que Intouchables, ou La Famille Bélier (ou même de certains Pixar). C'est à dire que tu ris bcp par moment (j'ai eu quelques fou rire) et tu as la gorge trèèèèèès serrée par d'autres. C'est drôle, émouvant, juste, et le fait que ce soit Kheiron qui raconte l'histoire de ses parents (et quelle histoire !) ça rajoute de la plus value, je trouve. Je ne connais pas trop son humour, mais il me semble que c'est assez trash ; là pas du tout. Chaque moment dur est contrebalancé par une blague, jamais lourde, et c'est top. Je suis allé le voir avec ma mère et mon frère, qui n'avait pas était particulièrement séduit par la bande annonce ; mais on est tous ressortis conquis. Et j'ai adoré la musique ! Bref, à voir !!

Sinon, j'ai aussi vu A vif !. J'ai bien aimé, même si c'était pas mal prévisible sur certains points, et la fin peut être un peu bof. Mais c'était cool, et la musique aussi (décidément !)

14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
Nous sommes allés voir The Walk en IMAX 3D samedi. Grosse claque visuelle, c'était top !
Bon, l'histoire était pas mal, le scenario assez punchy, c'était plutôt cool, mais vraiment, c'est à voir en super haute qualité pour apprécier au mieux.

M

Membre supprimé 248543

Guest
Nous trois ou rien : j'ai a-d-o-r-é! La salle était pleine et les gens ont applaudi à la fin. Certains passages sont à mourir de rire, j'avais les larmes aux yeux à d'autres moments.. J'ai overkiffé <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes