Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Rogue One était bien, vraiment très bien. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque flagrant de femmes (eh oui, suffit pas d'avoir une héroïne pour faire genre qu'on a une parité) et qu'encore une fois, la seule personne blanche de tout le groupe, bah c'est la femme. :lunette:
Faudrait pas mettre une femme noire, asiatique ou latina, faut pas déconner non plus. :lunette: En revanche, elle est extrement badass. :top:
Mais du coup, parmis les personnages principaux, hormis Jyn, il n'y a aucun personnage blanc, ce qui est inattendu pour un film de cette ampleur et tous les personnages sont cool.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça fait très bien la jonction entre la pré-logie et la trilogie originale et y a quasiment aucun cliché scénaristique. :top:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai beaucoup aimé Cigarettes et chocolat chaud, dont l'histoire se situait quelque part entre Ma vie de courgette et Captain Fantastic. Les gamines jouaient tellement bien et Camille Cottin était très bonne dans ce rôle à contre emploi. Je vous le conseille, tout seul ou en famille pour les fêtes, c'est vraiment un beau film :jv:

18 Août 2016
87
1 039
264
Rogue one :

Bon bah je ne vais pas y aller par 4 chemins , j'ai trouvé ça mauvais mais vraiment mauvais, limite daubesque :shifty:.
Clairement je me suis ennuyée tout le long du film et si je n'étais pas accompagnée je serais parti au bout d'une heure...
J'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il y avait de grands moments de vide, de lenteur qui rendait le film extrêmement mou. Bref habituellement je suis très réceptive à l'univers Star Wars mais là je ne comprends même pas l'engouement pour ce film.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je suis allée voir La fille de Brest, et même si le sujet (la lanceuse d'alerte du médiator, médicament coupe-faim toxique) n'avait pas l'air inouï comme ça, le film était génial, drôle et fort, très politisé. L'actrice principale est formidable, elle donne vie et corps à cette femme avec une énergie folle. C'est vraiment un personnage de femme forte, un exemple magnifique <3
Ça fait partie des très beaux films que j'ai vu cette année :jv:

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Manchester by the sea, que j'ai trouvé excellent, les plans sur la mer sont assez beaux, Casey Affleck est excellent (comme tous les acteurs dans ce film), ils ont réussi à ne pas tomber dans le pathos alors qu'au vu du sujet choisi ç'aurait été simple d'y céder, mais là il arrivent à faire ressortir du comique dans le tragique d'une manière surprenante.

Paterson, et clairement je ne sais pas quoi en penser. Bon déjà j'adore Jim Jarmusch, c'est un de mes réalisateurs préférés, le seul film mauvais pour moi c'est Broken Flowers, mais alors Paterson, je suis dans un abîme de perplexité par rapport à ce film... Je crois que je vois où il voulait en venir, mais il l'a fait d'une manière trop froide pour qu'on entre en réel empathie avec les personnages, mais en même temps certains trucs sont expliqués... ouais vraiment je sais pas, en tout cas je suis déçue.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Les Animaux Fantastiques : franchement j'ai pas accroché. J'ai pas aimé le scénario que j'ai trouvé poussif. Cela dit j'étais tres fatiguée quand je suis allée le voir, ca a du jouer. J'attends donc un deuxième visionnage pour me faire une réelle idee.

Sinon j'ai vu le pire film de ma vie en streaming récemment : The Human Centipede 3. Je l'ai même pas trouvé derangeant, je me suis juste emmerdee et j'ai eu mal a la tete. Nul au-delà de l'entendement.

• Big up !
Réactions : Brooklyn22 et Kounette
8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
Je suis allée voir Premier Contact hier soir et j'ai trouvé ça extra. :puppyeyes: J'ai trouvé ça chouette de reprendre le thème surexploité de l'arrivée d'extra-terrestres sur Terre pour en faire quelque chose de surprenant et novateur. D'ailleurs, en tant qu'amatrice des plot-twists de fin qui te prennent complètement de court, j'ai beaucoup aimé celui de ce film.

Sinon, j'aimerais beaucoup aller voir Cigarettes et chocolat chaud et La Fille de Brest avant la fin des fêtes. :cyclope:

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Rogue One (oui, pour rattraper du nouvel an, quoi de mieux qu'un petit blockbuster?): bon, déjà, un Star Wars sans Jedi, who cares? J'ai trouvé l'univers extrêmement pauvre et cliché. Une seule femme de tout le film, le reste des rebelles ne sont que des bonzommes baraqués, à l'exception de UN extraterrestre qu'on voie à peine dans la team Rogue One. Les seuls autres persos femmes/ET qu'on voie sont ceux qui sont présents dans les films originaux, c'est-à-dire le colonel Taddus (je crois) et Mon Monhma et vaguement une femme pilote. Et ça c'est quand même une sacré pauvreté! Même si les ET n'ont jamais été utilisés à leur plein potentiel dans l'univers (ça reste quand même une guerre d'hommes entre hommes... genre dans l'Empire il n'y a QUE des hommes - au sens aussi bien humain que masculin, un truc que mon esprit n'a jamais compris :lunette:), ils étaient quand même omniprésents, surtout dans la rébellion.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, en soi j'ai passé un bon moment mais c'est le genre de film qui va glisser sur ma mémoire comme de l'eau sur un rocher: dans un mois, je n'en garderai aucun souvenir!

• Big up !
Réactions : Denderah et Synalèphe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes