Le forum doctorat

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@MedusaQueen, ben, tu as passé plus de temps à bosser qu'à glander, et tu peux dire que tu restes convaincue que la thèse c'est génial, pour moi ça fait deux bonnes raisons :happy: (surtout dans mon état de non-motivation actuel -- je me soigne, mais c'est encore un peu dur)

je t'imagine un peu comme une représentation de la sagesse
:yawn::yawn::yawn:
En fait, j'ai développé en prépa, bien malgré moi, une méthode de gestion du stress assez bizarre et remarquablement inefficace, qui s'apparente à une synthèse autonome et continue de Lexomil par mon organisme. Enfin de ce qu'on m'a décrit des effets du Lexo :cretin: parce que j'ai la chance de n'en avoir jamais eu besoin (on m'en a donné une fois avant une opération. Ça m'a strictement rien fait), alors je ne sais pas. En fait plus je suis stressée, plus j'ai l'air calme, je me détache. Le souci c'est que j'ai pas l'effet «boost» du stress, du coup, je suis /trop/ calme :shifty:

(Par contre la vie perso, oui, je psychote comme tout le monde :cretin:)

Par contre pas mal de gens m'ont déjà dit que j'avais un effet apaisant :hesite:, faut que je trouve une reconversion professionnelle en rapport :yawn:

B

Boetia

Guest
@_Particule

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous trouvez ça abusif vous de se taper un spa dès la rentrée? :yawn: :ninja: Je crois que j'en ai grave besoin depuis que j'ai eu mes résultats médicaux qui me prédisent divers problèmes graves :facepalm:

J'ai d'ailleurs une question au docteur/thésarde que vous êtes, vos recherches d'emploi vous les restreigniez à des pays?

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Boetia Pour le futur je vise la France aussi, mais je pars 3 mois l'année prochaine au Canada pour me faire une expérience de recherche à l'étranger. Je suis aussi prête à faire un post-doc à l'étranger à la fin de ma thèse (mais en Europe je pense, un an plus loin ça serait vraiment long...)

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Boetia :hugs: j'espère que ça va aller tes soucis de santé! en tout cas tu fais bien de te chouchouter en spa, c'est important de se faire du bien régulièrement :cretin:

Sinon moi je vise un poste fixe en France (j'ai même des villes préférées, où je commence à faire des contacts, mais là j'aurai pas trop le choix, ça dépendra des postes qui s'ouvrent au moment où j'aurai le dossier pour). En attendant, pour les post-docs je vise l'étranger pour commencer (soit en Europe auquel cas on gérerait à distance avec mon mec, soit loin, genre USA ou Australie, et dans ce cas il me suivrait). Après je chercherai en France dans les villes où il y a des labos dans mon domaine...

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Boetia Je ne vois pas pourquoi ce serait abusif en fait :hesite: mais j'ai peut-être un petit souci personnel d'éthique de travail
Bon courage et prends soin de toi !

J'ai Expectations de Belle and Sebastian dans la tête depuis ce matin («Monday morning wake up knowing that you've got to go to school...») c'est pas ce qu'il y a de plus motivant :rolleyes:.
Allez, aujourd'hui je finis ce draft ou au moins l'introduction :supermad:

• Big up !
Réactions : _Particule
B

Boetia

Guest
Merci les filles pour vos réponses, parce que quand vous dites qu'il y a peu de places je me demandais si c'était à l'échelle internationale ou juste française.

Moi j'ai été arrêté une semaine pour début de dépression donc je culpabilise de pas bosser :cretin:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Boetia :calin: j'espère que ça va aller. Tu n'as pas à culpabiliser de pas bosser, profites en pour bien te reposer et prendre soin de toi surtout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes