Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je viens de voir que j'avais plein de retard :halp:
Bienvenue les new doctomadz !
SInon, j'ai rien à dire, parce que le chômage ça me vide la tête, et en fait j'aimerai bien continuer 6 mois, pas recommencer en mars :shifty:
Mais bon, comme j'ai pas besoin de chercher un post doc, je vais pas me plaindre plus que ça
Je vous envoie plein de soutient pour l'attente des formalités administratives :supermad:parce que quand même c'est relou ça
Et pour les sur la fin mais c'est duuuuur, la même (ça va être tellement bien après!! promis, juré)

et @Meeteetse faut quand même un :clap: pour les 530 pages
youhou!!

(et je veux bien aussi être dans le MP :red:, parce que j'aime le vert mvoyez, comme @_Particule )

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Haut les cœurs @Dom_ :supermad:bientôt tu seras au sommet de ta montagne et tu kifferas ta race d'y être et de l'avoir MÉRITÉ !!!

Sinon moi j'ai trouvé dans un bouquin de Pratchett la citation parfaite à mettre au début de ma thèse comme apparemment c'est la tradition. Maintenant reste à voir si j'oserai. Et pis surtout fraudrait que je commence à rédiger avant de penser à ce genre de conneries :rire:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
ANTISLASH FOOTNOTE ACCOLADE ANTISLASH CITE CROCHET PAGE 235 CROCHET ACCOLADE BOURDIEU 1989 NOBLESSE ACCOLADE ACCOLADE :scream::scream::scream::scream::scream:
Pardon :shifty: les notes de bas de pas sous LateX c'est sympa :yawn:

Mais vous parlez trop viiiite !
@Dom_ :hugs::hugs::hugs::supermad::supermad::supermad::supermad:Tmtc, tu as l'impression que la pente a augmenté parce que tu as toute la fatigue de la montée dans les jambes, mais en vrai c'est la fin ! Avec ma co-bureau on a une expression pour se donner du courage : là sur la fin, c'est dur de regarder vers le sommet de la montagne parce qu'on a l'impression qu'il reste inaccessible, du coup on se dit "REGARDE TES PIEDS !!" :lunette: Genre regarde plutôt toutes les petites choses que tu fais chaque jour, et tu vas finir par buter sur le panneau "arrivée" :happy:

C'est trop cool vos citations :d @MC Doc (dont le sujet m'intrigue, tu nous l'avais dit ?) et @_Particule ! Si j'ai le temps je voulais en mettre une à chaque chapitre qui en illustrerait l'idée principale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est moins fun que vous !

Bienvenue @Yoppla et @Allitché !! Courage pour les lenteurs et doutes administratifs :supermad:

@Ini-Io

Sinon j'aime bien le mot "boson".

Et je vous rejoins dans le MP avec grand plaisir ! :banana:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@_Particule comme je kiffe ta citation de téléphone ! Et moi au contraire je pense qu'on peut être très sérieux sans se prendre au sérieux ! J'ai quand même cartonné mon mémoire avec une vidéo des inconnus :banana:
Je suis sur mon téléphone donc c'est un peu compliqué d'écrire mais quand j'aurai mon ordi je te raconterai l'histoire épique de cette chanson et de ma toute première suture (toi là dans le fond qui a dit "elle est tombée" dans les pommes, t'étais pas obligé de la ramener)

@Ini-Io loupé ! :rire: Et de très loin ! Promis je vous dis tout dans le MP !

• Big up !
Réactions : Piew et _Particule
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Coucou les MadZ! Je sors de mon sous-marin, histoire de confirmer à @Dom_ , entre autres, qu'en effet la fameuse "dernière ligne droite" de la fin de thèse est dure à vivre, parce qu'on en a marre, c'est long, ça finit jamais, y'a de la pression, y'a les dates limites administratives, la préparation de la soutenance, les corrections à apporter au manuscrit, la préparation du pot de thèse (comment ça "pas une priorité"??? :taquin:)... Mais on final tout le monde passe par là, c'est normal! Faut s'accrocher une bonne fois pour toutes car le jeu en vaut la chandelle! Le sentiment de satisfaction ressenti une fois que tout est fini est incomparable! Alors je te souhaite à fond de courage :supermad:

J'ai vécu tout ça il y a exactement 2 ans maintenant, puisque j'ai soutenu ma thèse le 24 janvier 2014 et ... Waouh ça paraît loin! Mais on même temps j'en garde un excellent souvenir! Et même une certaine nostalgie... Me tapez pas :fear:(:yawn:)

@Meeteetse comme les autres je vais dire que 530 pages c'est forcément du beau boulot! Je suis ridicule avec mes 120 pages à côté moi :yawn: En même temps je sais qu'on est dans des domaines très différents...

@_Particule ça me tue de te voir écrire que tu as raté ta vie juste parce que tu ne veux plus faire de post-docs! Alors que tu as brillamment terminé ta thèse dans des conditions pas faciles d'après mes souvenirs, et que tu as acquis d'autres expériences pleines de valeurs depuis. Comme le disais une autre MadZ, ce n'est pas parce que tu décides de sortir du monde universitaire que tu auras fait tout ça pour rien, et donc gaché ta vie! Loin de là! Les très nombreuses qualités acquises grâce à tes expériences peuvent t'ouvrir plein de portes, dans n'importe quel domaine (crois-en ma propre expérience!)! Il faut continuer à croire en toi :fleur:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Mais tant de pages à rattraper :halp: (désolée pour la vague de big-up :d )
Bienvenue aux nouvelles Doctomadz:paillettes:
Et @Putchee ravie de te revoir par ici!
J'ai tout lu mais il s'est passé tellement de choses que je ne peux pas réagir à tout, je vais essayer de me raccrocher aux wagons en court de route. Courage à celles qui en en besoin !

Sinon là j'entame ma dernière semaine au labo et dans ma ville, je quitte tout lundi 1er, ça me fait tout bizarre :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes