Coucou les MadZ! Je sors de mon sous-marin, histoire de confirmer à
@Dom_ , entre autres, qu'en effet la fameuse "dernière ligne droite" de la fin de thèse est dure à vivre, parce qu'on en a marre, c'est long, ça finit jamais, y'a de la pression, y'a les dates limites administratives, la préparation de la soutenance, les corrections à apporter au manuscrit, la préparation du pot de thèse (comment ça "pas une priorité"???
)... Mais on final tout le monde passe par là, c'est normal! Faut s'accrocher une bonne fois pour toutes car le jeu en vaut la chandelle! Le sentiment de satisfaction ressenti une fois que tout est fini est incomparable! Alors je te souhaite à fond de courage
J'ai vécu tout ça il y a exactement 2 ans maintenant, puisque j'ai soutenu ma thèse le 24 janvier 2014 et ... Waouh ça paraît loin! Mais on même temps j'en garde un excellent souvenir! Et même une certaine nostalgie... Me tapez pas
(
)
@Meeteetse comme les autres je vais dire que 530 pages c'est forcément du beau boulot! Je suis ridicule avec mes 120 pages à côté moi
En même temps je sais qu'on est dans des domaines très différents...
@_Particule ça me tue de te voir écrire que tu as raté ta vie juste parce que tu ne veux plus faire de post-docs! Alors que tu as brillamment terminé ta thèse dans des conditions pas faciles d'après mes souvenirs, et que tu as acquis d'autres expériences pleines de valeurs depuis. Comme le disais une autre MadZ, ce n'est pas parce que tu décides de sortir du monde universitaire que tu auras fait tout ça pour rien, et donc gaché ta vie! Loin de là! Les très nombreuses qualités acquises grâce à tes expériences peuvent t'ouvrir plein de portes, dans n'importe quel domaine (crois-en ma propre expérience!)! Il faut continuer à croire en toi