Le forum doctorat

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Cilece Je crois que ça fait 1 an ou 2 que je suis dans l'état ou mon Instant Gratification Monkey n'a absolument plus peur de mon Panic Monster... malgré tout, des fois j'avance, mais je sais pas comment :cretin:

(Je poste quasiment plus sur le forum en ce moment en partie parce que mon cerveau a beaucoup de mal à assembler des phrases construites sur plus d'un paragraphe de suite («t'es pas censée rédiger une thèse, toi ?» «Euh ben si»), mais je sous-marine toujours ici et je suis vos aventures :shifty:)

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Cilece
Merci pour le lien, j'ai bien ri! (et ca m'a permis de faire le point sur mes processus mentaux :fleur:)

En tant que thésarde-bossant-à-temps-plein à côté, je passe ma vie entre Q3 (mon job de jour) et la Dark Playground, avec des incursions en Q1 hebdomadaires quand j'ai une conf' ou un abstract à remettre et que mon Monkey, mon Panic Monster et mon RDM font :halp::halp::halp: à l'unisson... Le pire, c'est que ca marche et les résultats sont là :erf:
Mais ca fait des mois que j'ai pas vu l'ombre d'un week-end de vraie détente (ou une soirée, en fait... ou une nuit de 8h...) et que ca commence à se ressentir vachement sur le plan personnel :erf:

Bon, j'arrête là, le but n'étant pas de déprimer tout le monde en étalant de la tristitude à la cuillère :happy:

Mais...
Verdict n°1 : être un Succestinator, c'est nul et mauvais pour la santé
Verdict n°2 : faites que mon dossier passe pour les financements,en juin :worthy::worthy:

• Big up !
Réactions : Silure_
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je ne connais pas du tout sci hub c'est quoi ?

Finalement mr doc m'a dégoté mon article, il fait 40 pages je suis joie. :ko:

M

Membre supprimé 210192

Guest
@MC Doc Je suis pas sûre qu'on puisse mettre des url dans le forum mais ton moteur de recherche est ton meilleur ami! Sci-hub[point]io c'est une énorme plateforme d'articles scientifiques illégalement ouverts au public.

ENJOY il y a tout (ou presque)

• Big up !
Réactions : Awyren
2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Silure_ Au contraire, je trouve ton point de vue intéressant, c'est bien d'avoir des réactions à chaud comme ça ! Perso je suis super emballée par l'idée, mais j'avais pas nécessairement réalisé la mise en application, donc c'est bien de pouvoir y réfléchir avant :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin, c'est comme ça que je le perçois actuellement, mais c'est clairement à réfléchir, ça serait vraiment trop cool que ça aboutisse !

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Silure_ Je comprends parfaitement ton point de vue et tes réticences.
Je sais que la vulgarisation, ça prend du temps et c'est compliqué je propose l'idée au cas où de folles âmes seraient prêtes à se lancer dans ce challenge ! :taquin:
L'important, c'est l'initiative et le fait de se regrouper (le groupe motive !). Au pire, si la rédac n'est pas intéressée (ce que je ne souhaite pas, vraiment), je pense qu'on pourra toujours se lancer autre part (si l'envie et la motivation sont là ! ). Mais on n'en est pas encore là. Puis la vulgarisation c'est chouette :rainbow:

• Big up !
Réactions : Piew, Silure_ et Hales
16 Novembre 2014
196
701
964
32
Montpellier
Trop bien cet article ! Je crois qu'en ce moment je suis une impostinator, je cours dans tous les sens en faisant 10 000 choses à la fois, mais il n'y a rien qui avance :cretin:

Pour la vulgarisation, ça m’intéresse aussi. Par contre je ne sais pas du tout sur quoi je pourrais écrire pour que ça intéresse les gens, et puis j'ai peur de pas trop avoir le temps.

Bon sinon, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé ma thèse et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Bonjour !
Je me joins à vous, j'ai commencé ma thèse en Octobre. C'est la suite de mon stage de M2R et je suis trop chanceuse parce que j'aime mon sujet, mon labo et mes collègues.
Parfois j'alterne des phases "ça fait 6 mois que je suis en thèse et j'ai 2 pauvres résultats :crying:" et d'autres comme ça "si tout marche bien, je vais avoir un trop bon papier de thèse, au boulot :supermad:", c'est normal ? :shifty:

J'ai vu que certaines avaient rendues leur thèse, bravo !! :rainbow:

2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Sigrid Ca doit être normal parce que c'est pareil pour moi, sauf que j'ai aucun résultat :yawn:
Je suis entrain de construire un modèle, donc je galère et je suis loiiiiiiiin d'en avoir, mais je me rassure en me disant qu'il faut bien passer par là et que ça viendra... Je suis sûre que dans ton cas aussi, ça viendra :fleur: On est des diesel en fait !

Moi du coup j'ai vraiment du mal à m'y mettre, ça devient technique donc groooooos syndrome de l'imposteur... Des fois je suis en mode "mais pourquoi j'ai fait çaaaaaaa" et à d'autres moments : "YOLO ça va le faire !". Je m'épuise toute seule :slap: J'ai tellement l'impression de ne rien avoir fait dans les 6 premiers mois que ça e bloque complètement, je culpabilise et j'ai vraiment du mal à me concentrer... Ca va être encore long pendant 2ans et demi :yawn::goth:

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
@Hales Merci ! :fleur:
Je suis aussi en galère avec mon modèle, qui ne semble pas fonctionner, avec mon directeur de thèse et un ingé, on arrive au bout de nos idées pour savoir si le modèle marche. L'ingé retente quelque chose dans la semaine et je refais une manip.
Heureusement, mon chef a trouvé un autre modèle qu'on pourrait utiliser pour ma thèse.
Dans l'idéal, quand il m'a présenté le second modèle, j’espérais bosser sur les 2 (beaucoup de travail mais un angle très large), je serais tellement déçue de ne me concentrer que sur 1 modèle.

J'aime me dire que quand on s'investit vraiment dans quelque chose, ça ne peut que marcher. Mon mémoire de M2R s'est étoffé qu'un mois avant le rendu. Les résultats ne viennent pas pendant des mois puis ils te tombent dessus, à tel point que tu as du mal à tous les traiter.
Courage ! :cheer:

• Big up !
Réactions : Piew, Hales et Biousse
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
@Cilece Je pense que tu fais très bien de faire de la biblio et de lire un max, c'est toujours ça à faire en moins plus tard, notamment si tu as peu de temps pendant ce fameux "plus tard". :happy:
Pour ma part, je n'ai pas lu un article en entier depuis... 4 mois je crois... :cretin:. Mais la, je n'ai plus le choix, je fais une présentation devant le labo, la semaine prochaine, je dois lire 2/3 articles !

J'ai oublié de mentionner que je suis en biologie au fait. :sweatdrop:

Un planning rétroactif... Comme c'est une bonne idée... Non, je n'en ai pas fait.
Je m'étais dit, en début de thèse, "la partie in-vitro et répétition des résultats de M2, fini avant fin Mars, promis !"... Comment dire... Entre temps je m'étais dis "Avant fin Avril", maintenant je pense plutôt "Avant fin Mai"... :ninja:
Disons que j'espère finir toute la partie in-vitro (répéter mes résultats de M2 + partir sur la piste du mécanisme, sans être sure d'avoir des résultats) à la fin de l'année 2016 ou premier trimestre 2017.
C'est la seule chose que j'ai ""fixée"".

Pour les CIFRE, je ne sais pas si je réponds à ta question, mais il est possible (si l'entreprise accepte bien sur) de prolonger le contrat, permettant alors de soutenir après les 3ans du premier contrat.
Mais soutenir après les 3ans, sans avoir de rallonge de contrat, je me demande si c'est légal, quelle est la source de revenus dans ce cas ? L'allocation chômage ? :hesite: *désolée, je crois que je ne réponds pas à ta question et j'en pose en plus...*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes