Le forum doctorat

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Lisabel Oui je pense que je vais finir par le lui dire. Mais je n'aime vraiment pas le telephone (surtout pour des trucs pas tres cools comme cette discussion), et on a pas vraiment prevu de se voir recemment. La derniere fois que j'ai voulu faire un Skype avec lui il a annule au moment du rendez-vous parce qu'il etait a un autre meeting. Il faudrait que je lui redemande pour en faire un. Mais le truc c'est que je veux pas finir fachee avec lui. Il connait du monde et est influent. Pas envie qu'il me grille aupres de tout le monde. Donc en gros ce que j'aimerai lui dire c'est que je suis decue par son comportement (c'est un peu le monde a l'envers, normalement c'est le thesard qui devrait decevoir son supervisor pas l'inverse... XD). Que je comprends qu'il pense que c'est plus simple politiquement de couper les ponts avec moi tant que je suis dans le groupe dans lequel je bosse, mais que j'aurai apprecie qu'il me le dise clairement, et qu'il ne me promette pas qu'il continuerait a m'aider si je restais sur place alors que ce n'etait pas le cas. Parce que concretement j'aurai su qu'il me laisserait tomber comme une merde si je restais, j'aurai peut-etre fait un choix different.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Roxane E Grumph oui c'est délicat :erf:
Et puis du coup, par mail c'est pas top non plus...
Il n'a vraiment pas l'air d'avoir beaucoup de qualités "humaines" ce Monsieur :sad:

Et tu n'as pas la possibilité d'aller où il bosse, pour... je ne sais pas... voir un truc ?^^ Et du coup lui en parler de vive voix...?

Bon par contre, je ne cautionne pas le "Normalement c'est le thésard qui devrait décevoir son superviseur pas l'inverse XD" Non mais! ;)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Lisabel J'ai vraiment un probleme de piedestal avec lui. Quand t'as dit qu'il n'avait pas beaucoup de qualites humaines mon premier reflexe dans ma tete a ete "Roh mais quand meme elle exagere, c'est un mec bien, c'est juste ma description qui n'est pas flatteuse parce que je me suis focus sur les mauvais trucs mais il merite pas qu'on dise qu'il a pas de qualites humaines." :facepalm:

@Allitché Oui je connaissais on m'en avait parle lors de la preparation pour le 3MT competition (Tiens d'ailleurs si ca vous interesse, je peux vous retrouver le lien de la video. J'ai pas gagne mais j'etais plutot contente de l'avoir fait). J'essaie de le faire un peu des fois, j'essaierai de le faire quand je le verrai/lui parlerai.
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Bon. Je poste jamais ici parce que j'ai pas encore réellement commencé à bosser sur ma thèse (ui alo ca fé 7 mois :facepalm:), qui est censé être à mi temps et je suis chercheuse pour un projet pour mon autre mi-temps (et je bosse concrètement que pour ce mi-temps en fait, puisque c'est celui pour lequel je suis payée :lol:).

Mais :gonk: Je suis présentement en Chine pour présenter un article issu de mon mémoire à une conférence (2 conférences en fait donc 2 présentations :gonk::gonk::gonk::gonk:) et j'ai peur, déjà syndrome de l'imposteur fois mille je sais pas pourquoi on m'a proposé de présenter mon mémoire en article c'est de la merde en boite personne voudra jamais l'accepter et en plus les gens la ils vont bien voir que niveau scientific rigourousness c'est de la merde et en plus je parle et présente maaaalll :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: j'ai peur
Et pas fini ma presentation, le stresse ca me bloque :tears:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Zéliah Déjà bon courage pour gérer le mi-temps. Les rare personnes que je connais dans une situation un peu similaire (thèse CIFRE) galèrent aussi à gérer leur temps entre les deux. Je pense que c'est tout à fait normal.

Et pour ta conférence, c'est normal de stresser, MAIS il ne faut vraiment pas que ça te bloque. Sache que les chercheurs sont tous passés par là avant toi. Même le mec hyper badass qui a 30 ans de carrière et 20 papiers dans Nature est passé par la case bébé chercheur. Et en conférence les gens s'en souviennent. Ils sont le plus souvent (je dis juste ça parce que je dis jamais toujours ou jamais, mais j'ai encore pas vu de conf où ce n'était pas le cas) très bienveillants envers les PhD student et autres jeunes chercheurs. Ils savent que ça ne peut pas être parfait directement, et que personne ne devient complètement spécialiste de son domaine en un claquement de doigts. Moi aussi la première fois que j'ai présenté mon travail j'avais peur qu'on se rende compte qu'en fait ce que j'avais fait été tout pourri et pas du tout logique. J'étais convaincu que les analyses que je faisais étaient vraiment pas digne d'être présentées (et je le crois toujours un peu, même si le fait qu'un mec que j'admire à mort ai décidé d'inclure les dites analyses dans un papier qui est en cours de publication m'aide à foutre des coups de pieds à mon syndrome de l'imposteur et à m'auto-convaincre que si c'est bien ce que je fais et que ça vaut vraiment quelque chose). Mais c'est normal de ressentir ça.

Essaie, même si ce n'est pas facile, de passer au-dessus de cette impression. Sois fière de présenter ton travail, et dis-toi que les conf, c'est pour communiquer avec les autres et faire de la meilleure recherche ensuite. C'est le moment où quelqu'un peut te donner un avis extérieur que tu n'as pas encore eu sur ton travail et qui te permettra de rebondir et d'améliorer tes résultats.
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Zéliah
Mais mais mais :halp:
Respire un grand coup
L'article est issu de ton mémoire, que tu connais donc très bien. C'est ton sujet, ton travail. Les gens qui vont t'écouter et te poser des questions seront celleux qui sont intéressé.e.s par ce que tu fais, les autres, iels seront sur leur tel ou leur ordi.
Je ne sais pas si tu as fais bcp de confs, mais ne t'inquiète ni pour ton parlé ni pour ta manière de présenter, je ne sais pas combien de gens j'ai vu présenter des trucs sans rapport apparent entre les slides, avec des figures sans titre et sans axes,... Pour moi si tu es un minimum convaincue par ce que tu dis, le message passe et c'est gagné!
Et pour la scientific rigourness, c'est trop tard pour cette conf, si tu trouves que ça va pas, tu amélioreras ensuite, tu peux donc soit te flageller (mais ça sert à rien :fleur:, manger du chocolat c'est vachement mieux), ou alors accuser sournoisement tes encadrant.e.s :cretin:
Blague à part, si tu penses que parler ça peut t'aider, on peut skyper si tu veux (dans ce cas MP moi)
Couraaaaaaaaage :supermad::supermad:
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
:jv::jv::jv: Trop d'amour, vous êtes trop mignonnes.
La crise vient probablement aussi du fait que je suis en plein jetlag, il est 1h du mat ici et j'arrive ni a dormir si a écrire ce que je dois dire :cretin:.
J'ai fait quelque conférences mais c'est comme pour tout, j'évite toujours de juger mais j'arrive pas à me dire qu'on peut aussi adopter cette attitude vis à vis de moi. C'est aussi difficile parce que c'est la première fois que je présente à un truc important, je veux pas décevoir mon supervisor qui me donne une tonne d'opportunités donc je veux faire les choses bien, mais ca va totalement à l'encontre de ma stratégie de l'autruche d'habitude ou j'évite à mort de préparer parce que préparation = rendre le truc concret et stress et j'y vais YOLO et ca ressemble à rien et je suis gênée mais bon j'arrive à vite oublier vu le public réduit et pas "important". La je dois vraiment aller à l'encontre de ca. Oui je suis ridicule :cretin:

@Roxane E :jv: CA me rassure ce que tu dis. Et oui même si les deux sont liés c'est pas du tout évident, d'autant plus que je n'ai un financement pour ma thèse (qui passera à temps plein) qu'après la fin du projet, dans un an, parce que pour le moment je peux utiliser les résultats du projet ainsi que toutes les données pour ma thèse. Donc bon, j'ai vraiment du mal à me forcer parce que je peux pas me dire "tu fiches rien alors que tu reçois de l'argent", et que je fais passer les taches du projet en priorité toujours :erf: (ainsi que mes loisirs, mon sommeil, et mes innombrables moments de glande :stare:)

@MedusaQueen Mes encadrants je comprends toujours pas comment ils ont pu croire que c'était publiables, d'ailleurs ils ont voulu que je l'envoi à une chercheuse pour qu'elle fasse une review officieuse avant de le soumettre vraiment et elle avait énormément de critiques (même si elle trouve ma recherche "original & important & with some good points"), ils étaient surpris, j'ai pas compris comment ca pouvait les surprendre et ce qu'ils s'imaginaient :yawn: Pourtant c'est loin d'être des nuls...


Merci :jv:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Zéliah
Ça va aller :fleur: Je suis d'accord avec les filles, c'est "normal" d'avoir du mal à faire les deux en même temps. Et j'aurais aussi tendance à dire que tes "innombrables moments de glande" n'en sont pas réellement, parce que ben c'est un boulot qui est exigeant niveau concentration (comme tant d'autres), niveau créativité et que c'est pas évident de se mettre devant son ordi à 9h du matin et y rester pour bosser jusqu'à allez 18h en ne faisant qu'une pause à midi. Je connais aucun chercheur qui arrive à ne faire que bosser sur tout la journée; on a forcément des moments où on est productifs et d'autres où on se dissipe un peu.
Pour ta conf', et c'est une éternelle stressée qui écrit ça, dis-toi que 1. c'est pas un examen; les gens ne sont pas là pour t'évaluer, ils sont là parce que le sujet de la conférence les intéresse (ou pas, auquel cas, comme dit si bien @MedusaQueen, ils feront autre chose sur l'ordi :ninja:) et que 2. parmi tous les gens présents dans la salle, c'est le conférencier qui en sait le plus sur le sujet et qui du coup a le plus d' "autorité" pour dire ça comme ça. Et tu as aussi parfaitement le droit de ne pas avoir la réponse à une question, c'est normal, donc pas de crainte :fleur:.

@Roxane E
J'aimerais tellement dire quelque chose de sensé... mais j'arrive pas. Courage ! :bouquet::bouquet:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je viens de découvrir que les salariés doivent prendre un congé de 12 jours ouvrables consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre :lunette:
La source: http://www.infoprudhommes.fr/node/1261#sante
La partie qui dit ça :
Application des dispositions légales
La répartition des congés dans le temps est fixée par le Code du travail.
La répartition des congés dans le temps a été encadrée par le code du travail qui améliore les dispositions européennes en ce qu’il impose un minimum de congé pendant la meilleure saison (1er Mai – 31 Octobre) :

On distingue « congé principal » et « cinquième semaine ». (art L3141-14 et L3141-17-18-19-20).
Le « congé principal »

  1. Les droits à congés pour un salarié qui a eu un temps de travail complet (temps de travail effectif et assimilé) sont de 4 semaines. Ces 4 semaines de congés sont à prendre impérativement dans l’année nonobstant tout arrêt imprévu (maladie, ATMP, congé de maternité ou de parternité) : disposition européenne
  2. Le code du travail précise la répartition de ces congés : chaque salarié doit bénéficier d’un « congé principal » d'au moins 12 jours ouvrables « continus » compris entre deux jours de repos hebdomadaires (L3141-18). Ce principe résulte d’observations médicales aux termes desquelles il est apparu que votre rythme biologique naturel, première source de repos, a besoin de 2 semaines de congés pour se réinitialiser. Lorsque le droit à congés en raison de la date d’entrée du salarié est inférieur à 12 jours, le congé doit être prise en une seule fois.
  3. Le congé dit « principal et continu » doit en principe être attribué pendant la période légale (1ER Mai -31 Octobre) sauf dérogation prévue par la convention ou accord collectif ou acceptation du salarié
  4. Si ce congé est fractionné à la demande de l’employeur ET que l’employeur impose une prise de congés en dehors de la période estivale légale (art L3141-19) celui-ci indemnise le salarié en octroyant des congés supplémentaires dits « de fractionnement »
SAUF accord collectif comportant des dispositions différentes le fractionnement donne lieu à deux jours supplémentaires de congé lorsque vous prenez au moins 6 jours ouvrables en dehors de la période légale, et un jour si vous prenez entre 3 et 5 jours ouvrables en dehors de la période légale.

Le fractionnement de la 5ième semaine ne donne pas droit à des congés supplémentaires.

  1. le congé principal continu ne peut excéder 24 jours ouvrables. La "5ième semaine" devra donc être prise à part du congé principal SAUF pour les salariés justifiant de contraintes géographiques particulières, comme les travailleurs étrangers retournant dans leur pays d'origine pendant leurs congés qui peuvent accoler la 5ième semaine à ce congé.
 
  • Big up !
Réactions : Kaede_Cherry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes