@Cilece, je suis d'accord avec
@Hales t'as géré ! Et puis les gens connaîtront ton nom comme ça
A une conf en février, j'ai découvert en commençant ma présentation que mon pdf plantait sur l'ordi de la salle ou je présentais (enfin sur acrobat reader + windows [*] de façon générale) à partir de la deuxième slide (donc au moment ou je disais "bon je vous préviens on va parler d'ordonnancement sous un angle plus théorique que le reste de la session.... ah bah il a pas aimé l'angle théorique"). Et y'avait pas moyen de brancher un autre PC au projecteur, bien sûr. Du coup je me suis retrouvée à présenter directement sur l'écran de mon petit netbook de 11 pouces décoré d'autocollants pacman (crédibilité +1000) qui met une bonne petite minute à ouvrir un fichier pdf, avec tout le monde en cercle autour de moi en mode "je vous raconte une histoire". Inutile de dire qu'on voyait pas grand chose. Alors sur le coup j'ai eu envie de pleurer / d'appeler ma maman / de partir en courant, mais l'adrénaline a fait son taff, et depuis ça je ne stresse presque plus quand je dois présenter quelque chose
Courage à celles qui sont toujours au labo, j'ai fui chez mes parents pendant la période de fermeture... mais le mois de juillet et son parking vide étaient bien déprimants.
[*] S'il y a des TeX-istes Linuxiennes : prévoyez toujours une version de vos slides compilées en pdf 1.4 et pas en pdf 1.5. (il faut rajouter \pdfminorversion=4 au tout début du fichier maître). Juste au cas où
(et merci
@_Particule d'avoir testé mon fichier pour me rassurer avant ma présentation suivante
)