Le forum doctorat

10 Septembre 2014
176
787
4 744
Bonjour à toutes, ça fait quelques temps que je vous lis :)
J'ai commencé ma thèse en octobre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère trouver ici un peu de soutien ^^

Bonne journée à vous !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Zébul' J'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de choses parce que y'a trop de paperasse à faire. J'ai couru de bureau en bureau, passé mon examen médical et aussi fait des démarches administratives plus perso (mais urgentes parce que nécessaires pour l'avancement de la paperasse pro).(Et tout ça en allemand, autant dire que j'ai pas tout-tout compris:halp:)
Mais là j'ai eu le temps de me poser 2h avec mon chef pour discuter plus en détail de mon projet et des trucs à faire en priorité, donc je sais (à peu près) quoi faire pour les jours à venir, c'est chouette. :happy: Et puis mes impressions sur lui et les gens du labo se confirment, ils ont vraiment l'air très sympa.
Bref, je suis un peu moins en panique qu'en début de semaine. :cretin:

@Absynthe#d : Chasse moi ce syndrome de l'imposteur tout de suite. :scream: T'as commencé y'a à peine 3 mois et t'en es déjà à faire un poster pour une conf, moi je trouve ça super classe ! Je pourrais pas te donner de conseils pour le poster parce que j'en ai jamais fait mais je t'envoie plein de soutien quand même. :cretin: Go ! :supermad:

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
HELP! :tears:

J'utilise Mendeley pour centraliser mes sources, y lire mes articles et y prendre mes notes. Sauf que je viens d'ouvrir le logiciel, et tout semble avoir disparu :gonk: Il m'indique "No documents selected", et il n'y a plus aucun document dans ma "library"... Mes documents sont encore sur ma "library" en ligne, apparemment, mais j'ai peur de les perdre (ce qui serait une CATASTROPHE)... Je ne sais pas ce que je dois faire... Vous avez une idée?

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Silure_ Merci pour ta réponse :) Et ouais, peut-être que ça vient de là... La version en ligne ne semble pas avoir été touchée, donc j'ai gentiment été rechercher toutes mes notes là, et je les ai copiées dans un document word... Au moins, je suis sûre de ne pas les perdre... (Enfin, sauf si mon ordi, mon disque dure externe et dropbox explosent, mais y a moins de risques)

Et je crois que la frayeur a fait que je vais me créer des documents OneNote ou Word... C'est peut-être moins pratique pour gérer la biblio, mais ça me fait moins peur...

Vous avez déjà eu des soucis de ce genre avec mendeley? Oo Ca me semble tellement énorme...

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Silure_ Je vais essayer tantôt de rallumer l'ordi! :) (J'ai déjà testé juste de me déconnecter, de fermer et rallumer le logiciel, mais ça n'a pas fonctionné...)

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Heran. Trop cool tu vas gérer :supermad:
Ahah j'ai connu aussi les galères administratives, mais heureusement c'était en français et avant le début de mon contrat !

@Absynthe#d Le meilleur conseil que je pourrais te donner pour ton poster c'est : pas trop de texte ! Après si tu veux me l'envoyer par MP pour que je te donne mon avis tu peux, sachant que je suis pas du touuut dans ton domaine !

Je fais comme si j'étais une boss alors que j'ai fait que 2 posters et que j'ai à peine commencé ma thèse mais bon :ninja:

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Le redémarrage de pc n'a pas suffi, mais j'ai finalement trouvé une solution au problème de mendeley! (Un peu par hasard, en écumant leur support en ligne) J'ai dû "Reset Mendeley Desktop" (dans le menu "Help"), indiquer "I want to delete all my data" (qui fait un peu beaucoup peur, mais j'avais tout sauvegardé en copiant-collant dans word :cretin:). Et mes documents sont revenus! :)
Merci @Silure_ pour ton aide! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes